Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, banjo65, BrunoPrata, futurx, gamerone2008, guillaumodore, Jeyaan, lolotheretour2, minifrix, Mr Freeze, Pilou57, Scream, stef44, thivame, Tommyknockerz99 et 114 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

XTREAMER PRODIGY

Message » 24 Nov 2013 13:03

l'Iconbit MOVIE 3D Pro Deluxe est basé exactement sur le même SDK que la puce realtek RTD1186
Maintenant si celui est beaucoup plus stable que le Prodigy Black rien ne vous empêche de créer un topic dédié je suis sûr que beaucoup de monde serait intéressé :wink:
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 24 Nov 2013 13:15

Rien à faire de créer un nouveau sujet, par contre quand on met sur le marché des appareils qui sont des "usines à gaz" il est préférable de prévenir. C'est une "daube". Si c'est pour lire de fichiers, regardez chez HD Land par exemple: MEDE8ER (1186 aussi). Ou l'Asus O!Play TVPro, lui de bonnes connexions et bien placées c'est une question de goût.
A noter, au niveau de la com, Iconbit est nettement au dessus (compatible 4To), il y a des petits problèmes à régler et ils travaillent dessus, en général j'ai une réponse dans l'heure ou dans la journée au plus tard.
Chez Xtreamer, le boîtier est mal conçu au départ, les erreurs du début de l'année dernière sont les mêmes aujourd'hui.
stewartia
 
Messages: 439
Inscription Forum: 26 Oct 2010 17:10
  • offline

Message » 24 Nov 2013 13:36

Je n'ai pas mis de disque dur en interne il sont tous en externe
en ce qui concerne le réseau je ne le connecte pas en réseau ni filaire ni wifi
j'ai toutefois testé un disque dur en interne mais la il tourne même pas.
Je viens testé de passé sur l'ancienne version du firmware puis j'ai remis la dernière et j'ai lancé un film apparemment le problème de redémarrage au bout des 20 minutes est résolu.
enfin pourvu que ca dure !
mais je vais quand même le retourné car en interne peut importe le disque que je met il ne tourne même pas.
je crois que j'ai acquis une belle saloperie et j'aurais du gardé mon bon vieux peekbox 4
je vais certainement me réinvestir dans celui-la
http://www.ldlc.com/fiche/PB00109300.html
on vera bien ce qui donne
hostelec
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Nov 2013 10:52
  • offline

Message » 24 Nov 2013 13:59

En effet si le disque dur en interne ne tourne pas c'est qu'il y a vraiment un problème.
Pour l' ASUS O!Play HD2 je suis curieux de voir les retours ;)
Pour les disques dur haute capacité de 4To il sont compatibles avec tous les lecteurs multimédia à condition de les passer en sata1
MEDE8ER utilise également la même puce et le même SDK que les Xtreamer SW3 et Prodigy.
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 24 Nov 2013 14:09

Pas terrible non plus, et perso pas question de mettre 1 euros dans Peekton. Regardez les test des numériques.com et regardez les évaluations sur home cinema compare. Essayez le Tizzbird F30, il n'est pas très cher, long au démarrage mais un bon rapport qualité/prix.
A noter, j'ai essayé l'Asus, Xtreamer, Iconbit, Dvico, AC Ryan, Dune, Tizzbird (anciens de chez Dvico). En premiers pour la fiabilité, Dvico, AC Ryan, Dune, Tizzbird, Iconbit. Pour tous ces modèles, surtout pour la création est gestion des jaquettes de films, avec affiches, synopsis et fanars et informations audio/vidéo.
stewartia
 
Messages: 439
Inscription Forum: 26 Oct 2010 17:10
  • offline

Message » 24 Nov 2013 22:22

Après avoir testé quantité d'enregistreurs TNT et de lecteurs multimédia tous BUGUES sans espoir de correction des firmwares chinois, LA SEULE SOLUTION FIABLE (et évolutive) se monter un PC Multimedia avec XMBC, (Genre NUC Intel Haswell miniature mais cher). On peut mettre autant de tuner que l'on veut, j'en est branché 3 en USB et j'enregistre couramment 3 voir 4 émissions simultanées tout en visionnant un film précédent SANS PLANTAGE !.
Bien sur ce n'est pas le même prix.
Enregistreur numérique
 
Messages: 56
Inscription Forum: 02 Juin 2005 23:36
  • offline

Message » 25 Nov 2013 9:13

Salut, c'est une idée. On peut aussi séparer les fonctions enregistrements et multimedia. Prendre un vrai lecteur multimedia et un vrai enregistreur, le difficulté pour ce dernier, en trouver un fiable avec des enregistrements non cryptés.
stewartia
 
Messages: 439
Inscription Forum: 26 Oct 2010 17:10
  • offline

Message » 25 Nov 2013 12:30

On évite les trolls gratuits, merci.

Manuxs
Staff Multimedia
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 26 Nov 2013 0:07

Je n'utilise pas mon prodigy pour les enregistrements mais quand j'ai voulu le faire, tout a fonctionné.

A côté de ça la partie lecture multimédia me satisfait complètement, autant en streaming upnp que depuis le disque 3to interne. Tous les formats fpnctionnent, 24p etc. Je me sers également de ce boitier comme mini n'as avec le serveur dlna intégré. Je rajoute qu'il peut facilement être utilisé comme renderer dlna pour regarder des photos depuis un téléphone par exemple.

Tout ça peut se faire facilement avec ma télécommande harmony. Pour 140 euros d'occasion je suis plutôt content.

Après ce n'est pas parfait. Le mode Android est inutile, les applis nulles et l'interface datée mais dans l'ensemble je suis content d'être passé d'un pc à ce boitier. Je regarde des films au lieu de tout le temps bidouiller. Pas de judder, pas de tearing...ça fonctionne.
cyberden
 
Messages: 35
Inscription Forum: 07 Oct 2007 22:53
  • offline

Message » 26 Nov 2013 8:26

Bonjour, en résumé vous utilisez ce produit en dessous de sa configuration OEM. Le Xtreamer existe aussi sans tuner. Le jukebox movie ne fonctionne pas correctement et pourtant c'est la partie le plus intéressante de cet appareil avec le fait de lire beaucoup de formats. Globalement tous les appareils à base de Realtek 1186 ne fonctionnent pas correctement, on met très vite des appareils non développés sur le marché. Je l'ai acheté en import juste avant sa sortie en France et depuis je le trouve décevant, quant on perçoit ses possibilités. Pour visionner des photos, c'est relativement secondaire, en effet il suffit de les mettre sur une clef USB et de la connecter à une TV.
Ce qu'il y a d'amusant, c'est qu'on peut créer des jaquettes de films via le réseau du Xtreamer vers un Iconbit (c'est en gros le même système) l'Iconbit lui, les conserve alors que pour le Xtreamer tout disparaît au démarrage suivant. Dans le sens inverse, le Xtreamer en test, pendant qu'il enregistrait, j'ai allumé un autre boîtier, donc via le réseau j'ai bien vu le fichier "Rec" avec le film en cours d'enregistrement. Le Xtreamer s'est éteint automatiquement à la fin, puis quand je l'ai rallumé, rien! Même pas le dossier "Rec", écriture zéro! Testé avec différentes marques de disque durs. J'ai même copié des films dessus, je crée 3 ou 4 jaquettes, je vais dans le jukebox, elles sont là, puis le lendemain j'en rajoute, création de nouvelles jaquettes, celles de la veille sont présentes mais impossible de voir celle du jour. Idem pour les enregistrements. Ex: 3 programmations pour faire un test, dans la journée, tout est là, donc je fais des programmations sur une ou deux semaines. L'appareil démarre et s'éteint automatiquement 9 fois sur 10 mais rien n'est écrit. C'est assez dommage, en effet comme le Dvico M6632N, si on regarde un vidéo pendant que l'Xtreamer enregistre, si cet enregistrement n'est pas terminé à la fin du visionnage, il s'éteindra automatiquement à la fin de la programmation. Ce qui est étrange, c'est quel que soit le firmware, les mêmes causes n'ont as les même effets. Ultra instable. Pourquoi fonctionne-t-il le Lundi et pas le Mardi alors qu'on na rien touché? Idem pour les réglages réseau et pour tout le reste?
stewartia
 
Messages: 439
Inscription Forum: 26 Oct 2010 17:10
  • offline

Message » 26 Nov 2013 9:12

Je comprends que pour votre utilisation ce soit frustrant mais de mon côté je n'ai pas de soucis de réseau. J'ai déjà regardé un fichier en train d'être enregistré depuis un autre appareil dans soucis. Je ne perds pas mes paramètres réseau mais de toute façon je n'éteint jamais le boitier.

J'ai essayé le mode jukebox, ca avait l'air de fonctionner mais je préfère les listes basiques donc là encore pas vraiment d'avis.

Je voulais juste signaler que selon les usages voulus tout n'est pas forcément tout noir même si la place à l'amélioration est grande, j'en convient.
cyberden
 
Messages: 35
Inscription Forum: 07 Oct 2007 22:53
  • offline

Message » 26 Nov 2013 9:14

stewartia a écrit:Bonjour, en résumé vous utilisez ce produit en dessous de sa configuration OEM. Le Xtreamer existe aussi sans tuner. Le jukebox movie ne fonctionne pas correctement et pourtant c'est la partie le plus intéressante de cet appareil avec le fait de lire beaucoup de formats. Globalement tous les appareils à base de Realtek 1186 ne fonctionnent pas correctement, on met très vite des appareils non développés sur le marché. Je l'ai acheté en import juste avant sa sortie en France et depuis je le trouve décevant, quant on perçoit ses possibilités. Pour visionner des photos, c'est relativement secondaire, en effet il suffit de les mettre sur une clef USB et de la connecter à une TV.
Ce qu'il y a d'amusant, c'est qu'on peut créer des jaquettes de films via le réseau du Xtreamer vers un Iconbit (c'est en gros le même système) l'Iconbit lui, les conserve alors que pour le Xtreamer tout disparaît au démarrage suivant. Dans le sens inverse, le Xtreamer en test, pendant qu'il enregistrait, j'ai allumé un autre boîtier, donc via le réseau j'ai bien vu le fichier "Rec" avec le film en cours d'enregistrement. Le Xtreamer s'est éteint automatiquement à la fin, puis quand je l'ai rallumé, rien! Même pas le dossier "Rec", écriture zéro! Testé avec différentes marques de disque durs. J'ai même copié des films dessus, je crée 3 ou 4 jaquettes, je vais dans le jukebox, elles sont là, puis le lendemain j'en rajoute, création de nouvelles jaquettes, celles de la veille sont présentes mais impossible de voir celle du jour. Idem pour les enregistrements. Ex: 3 programmations pour faire un test, dans la journée, tout est là, donc je fais des programmations sur une ou deux semaines. L'appareil démarre et s'éteint automatiquement 9 fois sur 10 mais rien n'est écrit. C'est assez dommage, en effet comme le Dvico M6632N, si on regarde un vidéo pendant que l'Xtreamer enregistre, si cet enregistrement n'est pas terminé à la fin du visionnage, il s'éteindra automatiquement à la fin de la programmation. Ce qui est étrange, c'est quel que soit le firmware, les mêmes causes n'ont as les même effets. Ultra instable. Pourquoi fonctionne-t-il le Lundi et pas le Mardi alors qu'on na rien touché? Idem pour les réglages réseau et pour tout le reste?


C'est bien pour ça que je vous ai demandé si vous aviez formaté votre disque dur Avec le Xtreamer !
Nous n'avez toujours pas répondu à cette question.
Si votre disque dur contient des erreurs en effet cela peut poser des problèmes d'instabilité.
De la même manière il est toujours recommandé d’éjecter un disque dur externe USB connecté au Xtreamer avant de le retirer.
Maintenant comme je vous l'ai dit si vous pensez que l'IconBit est la solution pour l’enregistrement et la programmation TNT ouvrez un autre Topic :roll:
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 26 Nov 2013 9:45

On peut simplifier le jukebox, 2 solutions, soit on utilise le principe de Tizzbird ou Dvico, on crée un dossier avec le nom du film, puis à l'intérieur on trouvera le film et une image comme l'affiche de ce même film en l'intitulant folder.jpg. Autre solution, qui s'approche du système de visualisation de l'Iconbit ou d l'Xtreamer, prendre l'affiche de film ex: pour Wolverine récupérer une image de l'affiche, du boîtier DVD ou Blu-Ray, on ne crée pas de dossier, mais on aura le film Wolverine.ts et l'image Wolverine.jpg et il faut leur donner exactement le même nom. C'est assez facile à faire en réseau depuis son PC. Dans le menu de l'Xtreamer on se met en mode icône, puis affichage films uniquement. On peut créer aussi des dossiers en sous-catégories comme films SF, Thriller, Series TV etc.... Coller une image jpg correspondant à chacune de ces catégories et classer ses vidéos en fonction; soit en utilisant la méthode Dvico (yadis) ou Xtreamer/Iconbit. Comme j'utilise le Dvico comme enregistreur, je renomme le fichier "tp" en "ts", pour être visible et lisible depuis mon PC, cela a l'avantage d'être regardé soit via un Xtreamer, Iconbit ou Dvico, ça marche aussi avec un AC Ryan ou un Tizzbird. A chaque fois on a un "mur" de jaquettes ce qui permet de faire rapidement son choix quand on a de nombreux films ou séries en stock.
Pour la fonction PVR, même chose, dans le dossier REC, mettre une icône type logo au format jpg, idem dans les dossiers des chaînes TV, on leur attribue leur logo.
Enfin pour l'Iconbit on peut changer le fond d'écran, dans le dossier image, menu et en bas sélectionner "wallpaper". Cette option est proposée dans le menu réglages de l'Xtreamer, mais je ne crois pas que cela soit possible. Sur les plates formes (ex: Realtek 1186) on a les mêmes options (visibles sur les sites des fabricants OEM Chinois) peu importe les marques, mais elles ne sont pas toujours toutes actives.
stewartia
 
Messages: 439
Inscription Forum: 26 Oct 2010 17:10
  • offline

Message » 26 Nov 2013 14:05

stewartia a écrit:La réponse est honnête, aucun soucis avec le tuner, sauf que cet appareil n'a jamais fonctionné correctement, cela fait plus d'un an et 1/2 que j'en possède un, il passe son temps dans sa boîte, je le ressors à chaque nouveau firmware, tests pendant 2 semaines et le remets dans sa boîte, les enregistrements ne fonctionnent pas, que ce soit en manuel ou programmation, il démarre certes, mais rien n'est enregistré. Parfois ne s'éteint pas, le jukebox movie ne conserve pas les information, Androïd ne sert à rien, et il est vrai qu'il démarre seul, pourquoi? Je n'en sais rien. Pour la connexion Wifi c'est la loterie, fonctionne ou pas, donc soit on est synchro pour la date et l'heure, soit pas. Un seul conseil, le retourner et se faire rembourser avant les 7 jours francs.


Bonjour,
j'ai l'impression que vous cumulez deux problèmes connus du prodigy qui reviennent souvent sur le forum du constructeur, mais qui ne sont pas insurmontables.

Tout d'abord le problème d'heure non réglée, il y a effectivement une grosse erreur de conception qui fait que si on débranche le boîtier du courant il perd le réglage (donc ne pas se servir de l'interrupteur de la multiprise...). Par contre une fois réglée, pas de souci tant qu'on ne débranche pas (on peut éteindre quand même).

Ensuite, vous avez des fichiers qui disparaissent après un reboot : c'est un bug connu de la gestion du ntfs sur la distrib utilisée dans le prodigy. Il n'y a aucun problème en temps normal, mais cela peut commencer lorsqu'un disque est éjecté "improprement" (ou que le courant est coupé) ou mal formatté. Je n'ai jamais eu le problème sur mon disque dur interne, mais j'ai pu le reproduire avec des clés usb ntfs en les otant de mon pc sans éjection. Si c'est un disque externe, il vaut mieux l'éjecter (avec la télécommande) avant d'éteindre le xtreamer pour éviter ce genre de problèmes.


Forcément problème d'heure + fichiers qui disparaissent, il y a de quoi dire que les enregistrements ne fonctionnent pas.

Mais une fois résolu ce problème de ntfs, vous verrez que 90% de vos problèmes seront évacués.
Pour le résoudre, plusieurs possibilités :
1) brancher le disque sur un pc windows, passer un scandisk, et éjecter proprement le disque.
ou 2) formater le disque en etx3 (j'ai pas essayé mais certains le proposent sur le forum xtreamer)
ou 3) n'utiliser le prodigy qu'avec un disque réseau, mais ce serait dommage, et source d'autres soucis éventuels
ou 4) utiliser un outils de réparation inclus dans le linux du prodigy, que vous pouvez lancer facilement en passant par mon interface web kmovies, voir lien dans ma signature. En bonus sur la même page vous pourrez régler l'heure du prodigy en un clic... Et vous aurez en plus un web jukebox qui devrait vous plaire, regardez les vidéos sur mon site !


Pour les enregistrements tv programmés, simples ou doubles, je vous laisse relire mes messages de la page 25 pour savoir ce qui est possible ou pas (selon mes tests).

Concernant le wifi, je n'ai jamais aucun souci avec ma freebox v5, par contre quand je vais chez quelqu'un avec une v6 là il y a des soucis plus ou moins aléatoires avec le trafic réseau qui d'un coup ne passe plus alors qu'une minute avant c'était bon.


Globalement, et malgré des problèmes divers qui existent et sont énervants, le prodigy marche bien, je l'utilise tous les jours beaucoup. Ce n'est pas mon enregistreur tv prioritaire, mais j'y ai quand même quelques programmations récurrentes qui se passent généralement bien, quand on lui parle gentiment :mdr: .
Tous les devs que j'ai pu faire dessus, je n'aurais pas perdu mon temps dessus si le prodigy ne fonctionnait pas du tout...

Capture d'écran de KMovies :
Image


Et bon appétit à tous !
kkwett
 
Messages: 32
Inscription Forum: 02 Sep 2013 16:35
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 26 Nov 2013 14:38

+1 kkwett c'est en effet beaucoup plus clair comme ça :wink:

Je pense que ce forum n'a plus lieu d'être car la gamme Prodigy est maintenant regroupée avec le sidewinder 3 ici
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message