Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Wifiman et 53 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouvel adaptateur TNT HD Optex ORT 8890 HD

Message » 26 Nov 2013 9:33

oui je l'ai démonté mais pas vu grand chose, pas vraiment de composant grillé ...

Quelles sont les principale différences entre ORT 8898-HD, ORT8895-HD, optex HD Theta Stix , ORT 945-IP (android) au niveau enregistrement TNT HD

Est-il possible de faire comme sur le 8890 :
-enregistrer deux chaines du même canal
-lire un enregistrement en cours
olivierpage
 
Messages: 53
Inscription Forum: 18 Sep 2001 2:00
Localisation: VAR
  • offline

Message » 26 Nov 2013 9:42

- faut voir de de biais, si les condensateurs sont gonflés sur le dessus
- pour les autres optex voir les forums respectifs
chaines-tv-demodulateurs/optex-ort8895-hd-avec-fonction-pvr-puce-mstar-t29944267.html
chaines-tv-demodulateurs/optex-ort-8898-hd-enregistreur-tnt-hd-t30032716.html
... :wink:
Dernière édition par geotrouvetout le 01 Déc 2013 10:16, édité 1 fois.
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 26 Nov 2013 11:25

olivierpage a écrit:Est-il possible de faire comme sur le 8890 :
-enregistrer deux chaines du même canal

Non pour faire cela tu as le CGV Etimo 1T version 2 vendu entre entre 30 et 40€ selon les enseignes chaines-tv-demodulateurs/cgv-etimo-1t-enregistreur-tnt-hd-t30026595.html
Et si tu veux enregistrer 2 chaines sans restriction de multiplex tu as le CGV Etimo 2T vendu à 69€ chaines-tv-demodulateurs/cgv-etimo-2t-enregistreur-tnt-hd-double-tuner-t29974199.html

Sinon tu as aussi le Xeofix 7810 qui permet d'enregistrer 3 chaines sur le le même multiplex à 99€ chaines-tv-demodulateurs/xeofix-hd-t-7810-enregistreur-connecte-tnt-hd-ci-t30019177.html
Mais avec ce produit on ne peut pas relire les fichiers TS des autres appareils :cry:

Chez Optex il n'y a plus rien d’intéressant en ce moment, à part si tu reprends le 8890 en déstockage à 39€ sur leu site de vente.
En plus Optex a changé de politique, ils ne suivent plus trop leur produit comme à l'époque du 8890, maintenant ils vendent du low cost sans trop de suivi, c’est désolant :cry: A notre époque si on veut un produit avec du suivi il faut mieux aller chez CGV, cela reste la seule marque pas trop chère qui suit encore ses produits en sortant des mises à jour pour corriger les bogues :wink:
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 27 Nov 2013 0:11

Merci pour les infos.

C'est un peu les solutions auquels je pensais : ORT 8890 en destockage ou CGV Etimo 2T

Le CGV Etimo 2T, c'est un 8890 en mieux vu qu'on peut enregistrer 2 chaines en meme temps ?
Pour la lecture des enregistrements sur PC c'est aussi simple qu'avec le 8890 ?
Bon je vais devoir lire le forum du CGV Etimo 2T...
olivierpage
 
Messages: 53
Inscription Forum: 18 Sep 2001 2:00
Localisation: VAR
  • offline

Message » 27 Nov 2013 8:02

J'ai un ETIMO2T, j'ai pas mal de bug (freeze) et donc des enregistrements qui se plantent au milieu. En terme de fiabilité on est loin de l'optex :/ .
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 27 Nov 2013 10:10

Ca fait bientôt 2 ans que j'utilise l'ETimo 2T et je n'ai aucun plantage des enregistrements ou des freezes :roll: Pourtant j'enregistre tous les jours, je fais environ 20 enregistrements par semaine, le soir je lis souvent un ancien enregistrement pendant qu'un ou 2 enregistrements sont en cours de réalisation et je n'ai pas de plantages.
Donc Tonio tu as un souci chez toi, soit ton Etimo est défectueux ou ton support usb est incompatible, la plupart du temps quand il y a plantages c'est que le support USB pose problème.
Par hasard tu n'utiliserais pas une clef USB comme support USB ?
Si il y avait beaucoup de plantages des enregistrements, les forums seraient remplies de messages en ce sens ce qui n’est pas le cas :roll:
Même sur le forum de CGV je n'ai pas l'impression qu'il soit inondé de message avec ces problèmes.
Dernière édition par eurospace le 27 Nov 2013 13:31, édité 7 fois.
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 27 Nov 2013 10:17

olivierpage a écrit:Le CGV Etimo 2T, c'est un 8890 en mieux vu qu'on peut enregistrer 2 chaines en meme temps ?

Oui à ce niveau, par contre on ne peut pas mettre de signets dans les enregistrements, c’est dommage car on peut le faire sur l'Etimo 1T :(
Et on ne peux plus programmer les timers à partir de l'EPG, on doit rentrer chaque timers manuellement. ROVI a épinglé plusieurs marques sur ce point car c’est une fonction protégée par un brevet :(

olivierpage a écrit:Pour la lecture des enregistrements sur PC c'est aussi simple qu'avec le 8890 ?

Oui il suffit de cliquer sur le fichier TS pour lire la vidéo sous VLC et tu peux utiliser RecTVEdit pour fusionner tes fichiers TS.
Dernière édition par eurospace le 27 Nov 2013 11:33, édité 4 fois.
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 27 Nov 2013 10:32

ENFIN !

depuis 2 jours, et après M6HD, les chaines TF1HD et FR2HD diffusent un EPG sur 48 heures environ, il était temps, on peut enfin programmer à l'avance sur ces chaines HD à'aide de l'EPG et avoir le nom des émissions sur les enregistrements effectués.
:wink: :idee:
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 28 Nov 2013 3:13

C'est fait j'ai parcouru le topic CGV Etimo 2T

Peux tu me confirmer qu'il est bien possible de lire en enregistrement cours avec "Pour lire un enregistrement pendant que l'on enregistre, il suffit d'aller sur la chaîne que l'on enregistre et d'appuyer 2 fois sur la touche Info" ?
J'utilise beaucoup cette fonction pour ne pas rater le début d'un film ou d'une émission car jamais dispo à 20h45 !

D'autre part, lors du début ou de l’arrêt d’un enregistrement, cela coupe bien la lecture en cours ? est-ce toujours le cas avec la dernière mise à jour ?

Peut-etre le CGV Etimo 1T corrige ces problèmes et serait mieux si on accepte d'avoir 1 seul tuner ?
Mais alors un ORT 8890 HD en déstockage reste aussi intéressant ?
olivierpage
 
Messages: 53
Inscription Forum: 18 Sep 2001 2:00
Localisation: VAR
  • offline

Message » 28 Nov 2013 11:16

olivierpage a écrit:Peux tu me confirmer qu'il est bien possible de lire en enregistrement cours avec "Pour lire un enregistrement pendant que l'on enregistre, il suffit d'aller sur la chaîne que l'on enregistre et d'appuyer 2 fois sur la touche Info" ?
J'utilise beaucoup cette fonction pour ne pas rater le début d'un film ou d'une émission car jamais dispo à 20h45 !

Oui cela fonctionne parfaitement en faisant la manipulation décrite. Tu as même la fonction timeshift sur un enregistrement en cours, donc tu n'as pas besoin d'appuyer 2 fois sur la touche info pour accéder à la liste des enregistrements, il suffit juste de commencer la lecture de l'émission en cours d'enregistrements en utilisant les touches de sauts rapides ou soit info et les touches de volume pour faire des sauts rapides en arrière :wink:


olivierpage a écrit:D'autre part, lors du début ou de l’arrêt d’un enregistrement, cela coupe bien la lecture en cours ? est-ce toujours le cas avec la dernière mise à jour ?

Oui tout à fait et cela est toujours le cas et sur tous les produits équipés des chipsets Ali 3606. Et malheureusement quand un enregistrement est en cours il n’est plus possible d'utiliser la fonction reprise de lecture donc on est obligé de retrouver l'endroit où l'on était manuellement avec la fonction sauts rapides avec les touches du volume :cry:

olivierpage a écrit:Peut-etre le CGV Etimo 1T corrige ces problèmes et serait mieux si on accepte d'avoir 1 seul tuner ?

En effet le CGV Etimo 1T est mieux au niveau ergonomie que le 2T. Déjà l’appareil est plus rapide à démarrer, il lui faut 7 secondes pour être opérationnel pour enregistrer contre 15-20 secondes pour le 2T.
La fonction reprise de lecture fonctionne même pendant un enregistrement donc même si l’appareil interrompe l'enregistrement en cours pour lancer un timer, on peut reprendre à l'endroit où l'on était, ça c’est vraiment un plus par rapport au 2T.
Le tronçonnage se fait tous les 4GO au lieu des 1GO du 2T.
Et le plus du 1T est de pouvoir mettre des marqueurs dans les enregistrements :wink:

olivierpage a écrit:Mais alors un ORT 8890 HD en déstockage reste aussi intéressant ?

Cela peut être une solution aussi, car au moins tu pourras relire tes anciens enregistrements sans avoir à les manipuler avant avec RecTVEdit pour pouvoir les lire sur les CGV.
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 28 Nov 2013 11:16

olivierpage a écrit:Peux tu me confirmer qu'il est bien possible de lire en enregistrement cours avec "Pour lire un enregistrement pendant que l'on enregistre, il suffit d'aller sur la chaîne que l'on enregistre et d'appuyer 2 fois sur la touche Info" ?
J'utilise beaucoup cette fonction pour ne pas rater le début d'un film ou d'une émission car jamais dispo à 20h45 !

Oui cela fonctionne parfaitement en faisant la manipulation décrite. Tu as même la fonction timeshift sur un enregistrement en cours, donc tu n'as pas besoin d'appuyer 2 fois sur la touche info pour accéder à la liste des enregistrements, il suffit juste de commencer la lecture de l'émission en cours d'enregistrements en utilisant les touches de sauts rapides ou soit info et les touches de volume pour faire des sauts rapides en arrière :wink:


olivierpage a écrit:D'autre part, lors du début ou de l’arrêt d’un enregistrement, cela coupe bien la lecture en cours ? est-ce toujours le cas avec la dernière mise à jour ?

Oui tout à fait et cela est toujours le cas et sur tous les produits équipés des chipsets Ali 3606. Et malheureusement quand un enregistrement est en cours il n’est plus possible d'utiliser la fonction reprise de lecture donc on est obligé de retrouver l'endroit où l'on était manuellement avec la fonction sauts rapides avec les touches du volume :cry:

olivierpage a écrit:Peut-etre le CGV Etimo 1T corrige ces problèmes et serait mieux si on accepte d'avoir 1 seul tuner ?

En effet le CGV Etimo 1T est mieux au niveau ergonomie que le 2T. Déjà l’appareil est plus rapide à démarrer, il lui faut 7 secondes pour être opérationnel pour enregistrer contre 15-20 secondes pour le 2T.
La fonction reprise de lecture fonctionne même pendant un enregistrement donc même si l’appareil interrompe l'enregistrement en cours pour lancer un timer, on peut reprendre à l'endroit où l'on était, ça c’est vraiment un plus par rapport au 2T.
Le tronçonnage se fait tous les 4GO au lieu des 1GO du 2T.
Et le plus du 1T est de pouvoir mettre des marqueurs dans les enregistrements :wink:

olivierpage a écrit:Mais alors un ORT 8890 HD en déstockage reste aussi intéressant ?

Cela peut être une solution aussi, car au moins tu pourras relire tes anciens enregistrements sans avoir à les manipuler avant avec RecTVEdit pour pouvoir les lire sur les CGV.
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 03 Déc 2013 9:18

mon prochain TV ? :wink:

Premier test de l’immense téléviseur 90 pouces de Sharp
http://www.01net.com/editorial/609368/p ... tor=EPR-1-[NL-01net-Actus]-20131202
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 08 Déc 2013 12:30

J'ai finalement commander un ORT 8890 HD vu que le CGV Etimo 2T a des inconvénients et le CGV Etimo 1T n'apporte rien de plus que l'ORT 8890HD.
Je l'ai reçu et tout fonctionne à merveille !

Encore un grand Merci pour les infos et l'aide.

Dommage que Optex n'est pas réussi à faire un ORT 8890 HD double tuner ...
Espérons voir un jour un double tuner parfait ...
olivierpage
 
Messages: 53
Inscription Forum: 18 Sep 2001 2:00
Localisation: VAR
  • offline

Message » 16 Nov 2014 12:57

petite question :
- quelqu'un a t il essayé une clef USB 64 GO sur son 8890 hd
vos avis
merci :D
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 09 Déc 2014 20:51

Bonjour,

Il a sacrément augmenté le 8890 sur la boutique d'Optex, il est passé de 39€ à 185€ :( http://www.optex-store.com/destockage/3 ... t8890.html
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message