Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, antheus44, Bavuong, cee1970, christophegerma, coucouse, damjack, danielo11, DAVEYBROTHERS, davidy76, djajd, Estebanx, gigxy, m_haplo, mixmix196, Pilou57, Poune, rezoli, rhodan69, shenos, tagadaj, titour66 et 116 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

DviCo TViX M-6500A (SMP8635)

Message » 26 Nov 2013 18:56

Merci beaucoup ta réponse complète et détaillée, je vais mettre en application demain et je te communiquerai le résultat!!!
Bonne soirée .et j envois de la chaleur et du soleil de la Réunion.
Zarno974
 
Messages: 373
Inscription Forum: 27 Mar 2006 10:48
Localisation: la reunion
  • offline

Message » 26 Nov 2013 20:00

De rien et merci pour le soleil ! Tu as de la chance d'être sur cette île...
Pas de vis dans la trappe des pile, pour le dimer j'ai pas eu le temps de vérifier désolé .
wouargla
 
Messages: 621
Inscription Forum: 25 Juin 2001 2:00
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 26 Nov 2013 21:49

Bonsoir,

si elle est vraiment H.S. (le nettoyage ne suffit pas quand les zones "carbone" sont usées), tu peux te rabattre sur une télécommande universelle.
Les Harmony de Logitech connaissent les lecteurs Dvico.
C'est pas donné mais en même temps, ça gère tout et tu pourras programmer des scénarios pour tout mettre en marche ou tout arrêter.
C'est un peu laborieux à programmer mais c'est super efficace.

Bonne continuation,
Bruno
CentralS
 
Messages: 19
Inscription Forum: 15 Oct 2006 15:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Nov 2013 22:39

Zarno974 a écrit:bonjour à tous !!

je viens faire appel aux dieux de ce forum qui ont lu ou fait partie des gens qui ont implémentés ou créees ces 507 p sur notre sacré boite grise .....!!!

je vis le parfait amour avec mon 6500 depuis 2008........et j avoue que les histoires d upgrade ou de troubles différents et incessants du TVICO et bien je connais pas .............!!! bien qq problemes de lecture de fichier qui ne passe pas , ou de gel d image , ou de bug mais en 5 ans cela ce compte sur les doigts des deux mains .

Par contre aujourd hui , je suis bien embeté car ma télécommande ne repond plus .....j ai beau avoir changé les piles , je n ai plus la lumiere rouge ....... y en a ti l moyen de trouver une nouvelle télecommande ??? ou sinon je suis preneur de toutes vos suggestions ou idées ....a essayer !!!!

d 'autres part , et parce que je n ai plus de telco , connaissez vous une manip avec les touches du boitier pour reactiver/augmenter l'affichage LCB (bleu) et ce afin de pouvoir faire la navigation sans forcement allumer la TV. c est forcement possible car je les fais , il y a 5 ans par une quelconque mauvaise manip mais impossible de retrouver aujourdhui.....

j ai plusieurs disques dur branchés dessus et des pages et des pages , je commence a trouver le temps long et difficile d 'utliser mon DIVICO sans la télécommande , je sollicite donc votre aide en ésperant que quelqu'un soit passé par cette galere .

Bien @ vous .

Zarno


J'en avais commandé une 2ème car les enfants m'avaient fracassé la 1ere
http://www.exportprive.fr/fr/accessoire ... -7000.html
thetib2
 
Messages: 116
Inscription Forum: 28 Mai 2009 10:11
Localisation: 63
  • offline

Message » 02 Déc 2013 17:45

Bonjours,

je suis embêté car mes parents ont un Dvico, qu'ils n'utilisent uniquement que comme stockage.
Et ils ne l'ont pas utilisé depuis plus d'un an (la date du dernier dossier), mais entre temps ils ont changé de PC, celui-ci a windows 7 et le nouveau PC ne le reconnait plus!!!
A par ça, le Dvico fonctionne très bien.

Quelqu'un aurait une idée?
alex
 
Messages: 231
Inscription Forum: 24 Juil 2008 12:00
Localisation: cherbourg
  • offline

Message » 07 Déc 2013 1:03

Alex,

Essaie tous les ports usb de ton nouveau pc sous win7.

Cordialement.
yv2
 
Messages: 56
Inscription Forum: 07 Mai 2011 15:24
Localisation: France
  • offline

Message » 07 Déc 2013 23:52

alex a écrit:Quelqu'un aurait une idée?

La lettre de lecteur attribuée par le PC est déjà utilisée. Il faut donc vérifier dans le gestionnaire de périphériques si le TViX est bien vu en temps que périphérique de stockage et quelle est la lettre qui lui a été attribuée. Changer cette lettre si elle est déjà utilisée. C''est tout ce que je vois.

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Déc 2013 23:03

yv2 a écrit:Alex,

Essaie tous les ports usb de ton nouveau pc sous win7.

Cordialement.



Oui j'ai déjà essayé tous les ports usb, mais nada...
J'ai aussi essayé un autre cable. :-?
alex
 
Messages: 231
Inscription Forum: 24 Juil 2008 12:00
Localisation: cherbourg
  • offline

Message » 08 Déc 2013 23:04

SONTRACTEUR a écrit:
alex a écrit:Quelqu'un aurait une idée?

La lettre de lecteur attribuée par le PC est déjà utilisée. Il faut donc vérifier dans le gestionnaire de périphériques si le TViX est bien vu en temps que périphérique de stockage et quelle est la lettre qui lui a été attribuée. Changer cette lettre si elle est déjà utilisée. C''est tout ce que je vois.



Je vais voir mon père demain, je regarderais ça. :wink:
alex
 
Messages: 231
Inscription Forum: 24 Juil 2008 12:00
Localisation: cherbourg
  • offline

Message » 08 Déc 2013 23:28

Tout simplement est ce que le le tvix marque en façade USB Lorsqu'il est branché si pas le cas problème tvix.
Ensuite si ok vérifier dans clic droit sur ordinateur puis gérer puis gestion des disques et voir si il y a un disque dur différent de ce du pc.
Si pas de disque se connecter en réseau.
lefredlefils
 
Messages: 292
Inscription Forum: 19 Jan 2011 11:38
Localisation: Ales Gard
  • offline

Message » 08 Déc 2013 23:49

lefredlefils a écrit:Tout simplement est ce que le le tvix marque en façade USB Lorsqu'il est branché si pas le cas problème tvix.
Ensuite si ok vérifier dans clic droit sur ordinateur puis gérer puis gestion des disques et voir si il y a un disque dur différent de ce du pc.
Si pas de disque se connecter en réseau.



Heu,là je le sent mal, il me semble pas qu'il y avait marqué usb sur le TVIX... :-?
alex
 
Messages: 231
Inscription Forum: 24 Juil 2008 12:00
Localisation: cherbourg
  • offline

Message » 08 Jan 2014 22:30

Bonjour à tous,

J'aimerais relancer le forum 6500 sur le sujet :
quel peut être le meilleur remplaçant du 6500?
En tenant compte que les utilisateur du 6500 sont bien souvent habitués à un classement de leur vidéos par dossier avec un système de jaquette liés aux fichiers tvix.jpg et folder.jpg et donc à une navigation par dossier.
Je vois 2 appareils à l'heure actuelle :
* les tizzbirds dont les concepteurs sont des ex-développeurs tvix. A ce titre, il faut rappeler que sur ces appareils, les fichiers tvix.jpg sont, de façon surprenante, lu. Il s'agit sans doutes ici d'un clin d’œil aux tvix en voie de disparition.
Ainsi, il semble que ces appareils assurent une navigation par dossier sensiblement équivalente au 6500.
* le dune hd-tv303d semble être également relativement adapté aux habitués des tvix avec yaDIS en mode "basic".

Je m’arrête là pour le moment pour laisser réagir les inconditionnels de ce forum.
yv2
 
Messages: 56
Inscription Forum: 07 Mai 2011 15:24
Localisation: France
  • offline

Message » 13 Jan 2014 9:59

merci à tous pour votre aide ........definitivement HS, je dois donc en commander une nouvelle !!!!!

toujours personne qui connait la manip pour augmenter l'eclairage du display .......sans la telco ???

@ vous lire

zarno
Zarno974
 
Messages: 373
Inscription Forum: 27 Mar 2006 10:48
Localisation: la reunion
  • offline

Message » 13 Jan 2014 14:59

Zarno974 a écrit:merci à tous pour votre aide ........definitivement HS, je dois donc en commander une nouvelle !!!!!
toujours personne qui connait la manip pour augmenter l'eclairage du display .......sans la telco ???
@ vous lire
zarno

Pourquoi n'essaies-tu pas une télécommande universelle ? Il y en a des pas chères, même chez logitech qui dispose en base de données de toute la config du 6500.

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Jan 2014 15:54

Bonjour,

J'ai un petit problème avec mon 6500 suite au changement de NAS.

Je n'arrive plus à switcher l'affichage des titres audio du mode icone au mode liste ... Même au niveau de la telco, le bouton qui est supposé permettre de passer de l'un à l'autre est grisé :wtf:

Si l'un d''entre vous peut éclairer ma lanterne, je l'en remercie par avance

Merci et bonne fin de we
negociateur_92
 
Messages: 294
Inscription Forum: 20 Déc 2002 11:15
Localisation: Paris - Idf
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message