Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Woo Audio WA22 ou Audiovalve RKV Mark II

Message » 26 Nov 2013 10:14

Bonjour,

Voici la question que je me pose, quel ampli casque choisir un Woo Audio WA22 or Audiovalve RKV Mark II.
Comme casque j’ai un HD800 et comme lecteur cd un Marantz KI Pearl Lite.
Ce choix est difficile, surtout que le seul ampli que je pourrais tester c’est l’Audiovalve RKV Mark II.

Qu’en pensez-vous, est ce que l’un d’entre vous a déjà testé ces amplis avec un HD800 ?

Bonne journée

Christophe
ch67r
 
Messages: 86
Inscription Forum: 02 Fév 2013 12:00
  • offline

Message » 26 Nov 2013 10:24

Tout dépend si tu aimes bien les écoutes tout en douceur (a) ou très rentre dedans (b) et si tu veux écouter à niveau normal (a) ou à niveau élevé (b). Dans le premier cas, le WA22 te plaira, dans le second le RKV te ravira. Alors un conseil: si tu peux essayer le RKV et qu'il te plaît, adopte le! Il vaut toujours mieux pouvoir écouter avant.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Nov 2013 12:51

Achètes le RKV mk2 (neuf ou d'occasion), tu ne seras pas déçu, c'est une valeur sûre ; de plus les tubes du RKV (en fait d'anciens tubes de TV cathodique) ne coûtent pas chers (Nb : mes PCL 805 POLAM ne coûtent que 15 euros pièce).
Bluegrassphil ne jure que par lui (combo RKV + HD 800)
post177678443.html#p177678443
post177675212.html#p177675212
post177518533.html#p177518533
Sinon, cerise sur le gâteau, si un jour tu passes du côté obscure de la force (chez Stax), et bien le combo RKV-009 est un must !

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5484
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 26 Nov 2013 16:04

Merci pour vos commentaires.
En effet j’ai lu beaucoup de bien sur l’association RKV + HD800, mais également, surtout sur les sites américains du bien sur l’association WA22 + HD800.
C’est vrai que les tubes sont bien moins chers et plus facile à remplacer sur le RKV. Mais avec au grand maximum une utilisation de 10 heures par semaine, j’ai de quoi tenir longtemps avec les tubes du WA22.
A mon avis, cela ne devrait pas être un critère de sélection.

Christophe
ch67r
 
Messages: 86
Inscription Forum: 02 Fév 2013 12:00
  • offline

Message » 26 Nov 2013 16:08

Je pense également, que l'association HD800 avec un WA22 ou un RKV II sont de très belles optimisations de ce merveilleux casque.
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 26 Nov 2013 16:18

Sur la première association, je peux en dire un peu plus que sur la seconde, car je n'ai qu'un RKV mark 0! Il me semble que ce sont deux associations assez opposées sur un point: on a plus de gain avec le RKV pour moins de douceur et de fluidité — et inversement. Le WA22 n'est pas spécialement fait pour les casques demandant une alimentation toute en puissance; d'un autre côté je trouve le RKV — comme le Eartubes1 un peu rentre dedans: ça peut être plaisant, mais ça peut aussi lasser, tout dépend des goûts.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Nov 2013 16:34

Voilà une comparaison directe RKVII / WA22 que j'aimerais bien que nous fassions un jour avec un HD800.
Ça m’intéresse vraiment de faire l'expérience des différences entre ces deux ensembles.
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 26 Nov 2013 19:13

Oui Pierre, cela serait sympa de faire une comparaison entre les deux modèles.

Je préfère écouter à un niveau normal et en douceur.

Dub, est ce que vous avez un WA22, Si oui, avez-vous changer les tubes par ceux qui sont en option chez Woo Audio ?

Si l’on change les tubes sur un WA22 est ce qu’il faut régler le bias ?
Sur le RKV je crois que cela est automatique.
ch67r
 
Messages: 86
Inscription Forum: 02 Fév 2013 12:00
  • offline

Message » 26 Nov 2013 19:16

Et le WA5 Lite Edition (WA5-LE) vous avez pu l'écouter ?
ch67r
 
Messages: 86
Inscription Forum: 02 Fév 2013 12:00
  • offline

Message » 27 Nov 2013 18:22

Je ne connais pas le WA5 (sauf via le site WA) — mais j'ai le WA22 et avec l'up grade de tubes: pas de réglage à faire, c'est comme sur le RKV ou le EarTbes (en revanche le tarif donne à réfléchir).

Petite question indiscrète sur ton pseudo "ch67r": 67 est-il le département? Si oui, je ne suis pas si loin…

Sinon, même si je me répète, entre RKV (même si j'ai une version bien antérieure au markII) et le WA22, ce sont vraiment deux tempéraments très différents. Il se trouve que pour le HD800 (et un ou deux autres), je préfère le WA22, mais en la matière les goûts personnels comptent beaucoup.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Nov 2013 20:45

Oui je suis en Alsace prés de Strasbourg.
Je viens de lire deux CR WA2 VS WA22

http://www.head-fi.org/t/562618/woo-aud ... ished-whew
http://www.head-fi.org/t/615810/the-bea ... a2-vs-wa22

Cela donne à réfléchir, il y a une grande différence de prix entre les deux (surtout qu'il faut encore compter sur les frais de douane).
Je me laisserai bien tenter par le WA2
Vous avez un avis sur le WA2 ?

Christophe
ch67r
 
Messages: 86
Inscription Forum: 02 Fév 2013 12:00
  • offline

Message » 27 Nov 2013 23:57

Aucun avis sur le WA2, je n'en connais que ce que j'en ai lu

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Nov 2013 0:02

Vous êtes de quel coin ?

Christophe
ch67r
 
Messages: 86
Inscription Forum: 02 Fév 2013 12:00
  • offline

Message » 28 Nov 2013 1:11

Je suis basé en Franche Comté, et je me déplace assez souvent vers Colmar et Strasbourg (au fait, sur les forums on peut se tutoyer).
Je peux difficilement dire quoi que ce soit sur les autres WA que le WA22 (celui-là je me suis décidé à me l'offrir en même temps que le HD800 parce qu'une écoute de ce duo chez une connaissance de connaissance m'avait tapé dans l'oreille), du coup, je ne peux même dire ce que j'aurais choisi si j'avais pu faire une comparaison avec le 2, le 6LE et le 5SE: si ça se trouve……… Il faut quand même avoir en tête que le 22 est à transfo alors que le 2 est un OTL: même sans avoir pu essayer, je me dis que logiquement ça doit quand même changer les choses
Mais comme ça n'est pas importé en France (à ma connaissance), il est certain que c'est très hasardeux de pouvoir faire un essai. D'un autre côté, je reste toujours distant avec les retours d'impressions, même sur head-fi. Non pas qu'ils soient sans intérêt ou "faussés" par je ne sais quoi — mais ils reflètent aussi beaucoup les goûts perso de ceux qui s'expriment (ce qui est bien normal). Difficile dans tout ça de faire un choix, il y a toujours un côté "à l'aveuglette".

En tout cas, uniquement sur le WA22, la liaison en symétrique avec le HD800 fournit le dernier plus qui me convient. De ce point de vue, le RKV III qui arrivera avec la nouvelle année, même si ça n'est pas le même tarif car on est du côté de x2, devrait aussi donner des résultats très très intéressants et dans un tout autre style. Et pour finir, le "tout symétrique" est une option, mais ça n'est pas non plus la panacée universelle ni une fin en soi.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Nov 2013 14:31

Merci dub pour tes commentaires, cela m’aide dans mon choix.

En parcourant un forum j’ai trouvé cette réponse de Jack (Woo Audio).


I have emailed WooAudio
"Hi i dont know what should be better sound quality wise
WA6 SE with all upgrades or clean WA22?
I wont use WA22 as preamp and my HD800's are not ballanced."
and this is what i got in response
"Thank you for your interests. The WA22 outperforms the WA6-SE if you use a
balanced source. If you don't have a balanced source, the 6SE is a better
choice. You do not need a balanced headphone cable, however. Each of the
output offers similar performance.
Thanks,
Jack"


Je pense quand même prendre un WA22 cela me donnera la possibilité de passer en tout sysmétrique un jour.

Christophe
ch67r
 
Messages: 86
Inscription Forum: 02 Fév 2013 12:00
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message