Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bello78, Den92, Eames, Fre.Mo, MacX et 38 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

NAD M15 : qualité sonore, bien ou...?

Message » 12 Sep 2012 16:50

Bonjour,

en hifi pure, le M15 est bon ou c'est très moyen?
On trouve peu d'infos dessus et des commentaires assez mitigés...
Dernière édition par nico13 le 13 Sep 2012 16:04, édité 1 fois.
nico13
 
Messages: 492
Inscription Forum: 25 Mar 2003 23:40
Localisation: suisse
  • offline

Message » 12 Sep 2012 18:41

15 vues, pas de reponse.
Personne ne l'a écouté?
nico13
 
Messages: 492
Inscription Forum: 25 Mar 2003 23:40
Localisation: suisse
  • offline

Message » 13 Sep 2012 16:05

52 vues... bien... toujours personne qui l'a écouté???
nico13
 
Messages: 492
Inscription Forum: 25 Mar 2003 23:40
Localisation: suisse
  • offline

Message » 13 Sep 2012 20:35

hello je posséde un nad m15 et en hifi ça se compare a des preamp hifi d entrée de gamme (1000 euros) perso je trouve le compromis vraiment trés intéressant voila
luigi79
 
Messages: 272
Inscription Forum: 07 Aoû 2009 22:09
  • offline

Message » 13 Sep 2012 20:50

Oui pas mal mais l ergonomie est nulle et en HC il se débrouille pas mal. Je préfère de loin un Arcam Av 9 qui se débrouille mieux et qui est bien mieux équipé et de très loin.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20175
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 14 Sep 2012 10:42

Ok merci de vos réponses.
Je crois que je vais laisser tomber le mixte HC/Hifi et partir sur un pré Hifi seulement...
nico13
 
Messages: 492
Inscription Forum: 25 Mar 2003 23:40
Localisation: suisse
  • offline

Message » 27 Aoû 2013 10:20

Bonjour,

Je profite de ce topic pour demander si quelqu'un utilise encore le NAD M15 ( première génération NON-HD) ...?

Si oui, avec quels réglages dans le menu audio, qui est très mal foutu du point de vue de la configuration... :evil:

A tel point qu'il m'est arrivé une drôle de mésaventure, il y a quelques temps, j'en avais causé dans le topic: " La gestion des basses fréquences -Bass Management -Part III "... et je voudrais savoir si des possesseurs du M15 avaient remarqué ceci......

Dans le menu du NAD M15, le volume du subwoofer va de -12 Dbs à +12 Dbs et il était réglé sur +12 , je ne m'en était jamais préoccupé vu qu'il est déclaré Absent dans le menu parce que je n'en ai pas... ( comme on peut le voir dans la vidéo...) mais à tout hasard, je le redescend sur 0 et là.... , c'est comme si je montais le volume, alors qu'il est toujours au même niveau..

J'ai fait cette petite vidéo...

...
http://youtu.be/qWOrC-A5vps
...
Au début le sub est à - 12 , comme il était, puis je le mets à 0...

Etonnant, non..? :o
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 27 Aoû 2013 20:01

J'en ai eu un.

Honnêtement, je suis vite retourné à Rotel puis Onkyo.

En HIFI, c'est correct mais ça manque de vie à mon avis.

En HC, c'est plat et sur celui que j'avais ça se passait pas très bien avec le HDMI.
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1540
Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 20 Sep 2013 12:47

albalkar a écrit:J'en ai eu un.

Honnêtement, je suis vite retourné à Rotel puis Onkyo.

En HIFI, c'est correct mais ça manque de vie à mon avis.

En HC, c'est plat et sur celui que j'avais ça se passait pas très bien avec le HDMI.


La reputation des marques anglaises est tres surfaite, je trouve.
En outre, elles ont toujours 2 ou 3 trains de retard sur la techno pour un prix bien d'actualité.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 26 Nov 2013 23:13

Bonsoir,

Personnellement j'ai un rotel rps 1098 ainsi qu'un M15 de première génération. J'ai une préférence pour la transparence et le silence du M15.
Il travaille en 5.0. Je ne suis pas très calé pour vous sortir une pléiade de phrases, simplement au point de vu émotionnel je le trouve exceptionnel et c'est bien de ça que nous parlons tous. Je le trouve plus subtile que le rotel et ne parlons même pas du bruit des relais. Seulement il y a un gros problème avec le M15: la fiabilité. J'ai acheté le mien il y a trois ans environ , une expo dans un petit magasin très sérieux et il est en panne actuellement. J'en ai pour plus de 450 Euros de réparation. Il fait malheureusement parti de la période noire de Nad en terme de fiabilité et j' hésite à le faire réparer.
Peut être qu'un jour il fera parti des annonces , qui sait...
Bonsoir. :oldy:
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline

Message » 16 Sep 2017 16:30

Bonjour,

J'ai un drôle de soucis avec mon NAD M15 ( Que j'utilise toujours avec mon OPPO 105 EU d'ailleurs..). :D

Voilà quand il est en veille ( diode orange allumé sur le Préampli et l'ampli ( NAD M25 ), de plus en plus souvent depuis environ 3 mois, le préampli s'allume tout seul, ce qui allume l'ampli qui est relié en prise >TRIGGER au préampli..

Puis il se remet en veille mais sur l'écran du préampli il y a un message qui reste allumé en bleu: fpp ver= v2.01a :hein:

Est-ce quelqu'un aurait une petite idée de ce qui se passe svp...??? :roll:

Merci ! :)
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 21 Sep 2017 11:55

RE:

Je me réponds car je crois que j'ai trouvé d'où venait le problème même si ça me parait absurde.... :roll:

Voilà, en fait depuis des années je n'utilise plus la télécommande d'origine du M15 mais une LOGITECH HARMONY 900 avant et maintenant une LOGITECH HARMONY ELITE..

La télécommande d'origine du M15 était dans une poche sur le coté du canapé depuis des années et les piles devaient être vide et j'ai pensé... " peut-être " que pour signaler que les piles sont vides, cette télécommande du M15 envoyait un signal au préampli qui , du coup s'allumait de façon intempestive... :hehe:

Je sais, ça parait débile mais en tout cas depuis que j'ai retiré les piles de cette télécommande, je n'ai plus ce soucis du préampli qui s'allume tout seul... :D

Et en plus c'est mieux de ne pas laisser les piles, elles risques de couler.. :oldy:


>Voilà, si ça peut aider quelqu'un qui a ce problème on sait jamais, si le préampli se rallume tout seul et donc met à mal mon explication je reviendrai le dire ici... :lol:
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message