Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Alex8633, bebop, flipper203, Fredetsylvie, jl.dudu, manuf1987 et 149 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Cambridge DacMagic Plus (fréquence USB)

Message » 25 Nov 2013 17:43

Bien le bonjour à toutes et tous !!!

Je me permets de revenir vers vous pour deux petites choses portant sur le DacMagic Plus de chez Cambridge.

Mon interrogation a débutée suite à l’intervention de mon fiston. Ce petit bout d’homme âgée de… 13 mois à réussi à forcer mon Dac à 48 kHz sur l’entrée USB… alors qu’il n’y a rien de branché sur cette entrée. En même temps… je ne sais plus si le Dac indiquait ou non une quelconque fréquence sur cette entrée.

Question n°1 :
Chez vous, c’est pareil ?
Pour info, c’est la même chose si l’entrée USB est en USB1 (96 kHz) ou USB2 (192 kHz)

Suite à cela, je me suis dis :
Tiens !!! Et si je connectais mon iMac directement, comme ça, pour voir… en USB1 (96 kHz).
Rapidement je me suis rendu compte que mes Alac (tous en 44,1 kHz 16 bits) arrivaient directement sur le Dac en 96 kHz. Je me suis donc permis de modifier les paramètres audio via l’app Configuration Audio et Midi pour limiter la connexion USB au 44,1 kHz.

Question n°2 :
Dans l’absolue, c’est-à-dire pour limiter le nombre de conversion de fréquence, mon « réglage » est-il « logique » ?
Partir d’un Alac 44,1, l’envoyer dans le Dac en 44,1 et laisser ce dernier faire ça popote en 384 kHz.
Pour info, je peux choisir la fréquence sur l’iMac mais impossible de choisir le taux (c’est du 24 ou du… 24 bits).

Pour terminer, une fois tout démonté, mon Dac donne toujours du 48 kHz sur l’entrée USB (qui n’a rien de branchée dessus, encore…).

Si quelqu’un à des info sur ces points, je suis à votre écoute !!!

Cordialement
Alan
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 25 Nov 2013 18:58

Je n'ai jamais eu de problème pour brancher un mac et macbokkpro, il faut laisser l'échantillonnage se faire tout seul.

Ecoute principalement en Flac et Mp3 320 sur entrée numérique et USB

Pour le reste voir les caractéristiques de l'imac:

http://support.apple.com/kb/HT4619?view ... cale=fr_FR

Salutations :D
bub37
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 491
Inscription Forum: 25 Mar 2011 17:56
Localisation: TOURS 37
  • offline

Message » 25 Nov 2013 19:09

Je suis OK sur ce que tu dis, là dessus, pas de problème :wink:
Je ne dis pas que j'ai des problèmes, ça marche, pas de doute la dessus, mais les points expliqués dans mon premier message me... titillent :mdr:

:thks:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 26 Nov 2013 17:48

Un petit UP pour mes deux petites questions :oops:

Car je crois que le Pôpa Noël va m'offrir un deuxième DacMagic Plus pour le mettre sous l'iMac (ampli casque), car je passe quand même pas mal de temps devant :oops:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 27 Nov 2013 13:19

Perso, je verrai plus un vrai ampli casque......doté d'un bon DAC :lol:

bises
Pôpa
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 27 Nov 2013 15:00

Et hier soir à ton avis, j'étais sur quoi ? Huhuhu !!!
Un petit Burson HA-160D (pas donné le truc) :mdr:
Et il y en a tellement (des Dac / Ampli casque) que bon... j'suis complètement pommé.
Je crois que je vais très certainement contacter dub 8)

Sinon hier soir, j’ai fait quelques autres testes pour différencier la sortie casque du DM+ à celle du 650A. Bah… c’est pareil :mdr:

:oops: :oops: :idee: :idee: Toujours personne pour mes deux toutes toutes petites questions :idee: :idee: :oops: :oops:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 04 Jan 2014 13:50

Et un petit UP :oops:

Pour en revenir à la question principale :
- Quelle fréquence donne votre DacMagic Plus sur l'entrée USB lorsque rien n'est branché dessus (chez moi c'est 48 kHz, ce qui m'étonne) ?

Pour plus d'information, voir mon premier message :D

Cordialement
Alan DUBOIS
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 30 Mar 2014 23:09

N'ayant rien trouvé sur le net, je refais donc un petit up :mdr:
Si une âme charitable (qui aurait ce DAC) pouvait me donner sa valeur sur l'entrée USB sans rien de branché dessus, ça serait cool :wink:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 09 Avr 2014 19:15

J'ai un cambridge DAC magic 100 ,pas un magic plus, mais je peux te certifier que des que je sélectionne l 'entrée usb mon DAC, il passe en 48 hz.Juste pour préciser ,je n'utilise pas la prise usb ,mais plutôt l optique en général .Donc, ca m'a tout l air d'etre normal ;-)
Mmystiklux
 
Messages: 26
Inscription Forum: 15 Mar 2014 11:55
Localisation: luxembourg
  • offline

Message » 09 Avr 2014 19:19

Ah enfiiiiiiiin !!!!!!!!!!!! :ko:
Merci beaucoup pour ton retour, cela me rassure :)
Mon petit bonhomme n'a donc pas fait de "truc" particulier dessus :D

Encore merci :thks:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 09 Avr 2014 22:29

Et voila, ton p'tit bonhomme fera des trucs particuliers
quand il aura entendu la différence entre les Pima et les Alambic :mdr:
Là, il va jouer avec les entrées du Dac, tous les boutons qu'on peut tourner,
les positions des enceintes, écouter de la "vraie" musique.....
histoire de retrouver cette merveilleuse musicalité des Alambic :love:
Courage, cela dure une vingtaine d'années.... :hehe:

Papy
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 09 Avr 2014 23:41

:mdr:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 16 Avr 2014 15:59

bon ben me reste plus que 15 ans pour moi... et alan a peine 19!!!
Mmystiklux
 
Messages: 26
Inscription Forum: 15 Mar 2014 11:55
Localisation: luxembourg
  • offline

Message » 16 Avr 2014 20:08

Youpi :ko:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 14 Juil 2014 21:00

alan.dub a écrit:Bien le bonjour à toutes et tous !!!

Je me permets de revenir vers vous pour deux petites choses portant sur le DacMagic Plus de chez Cambridge.

Mon interrogation a débutée suite à l’intervention de mon fiston. Ce petit bout d’homme âgée de… 13 mois à réussi à forcer mon Dac à 48 kHz sur l’entrée USB… alors qu’il n’y a rien de branché sur cette entrée. En même temps… je ne sais plus si le Dac indiquait ou non une quelconque fréquence sur cette entrée.

Question n°1 :
Chez vous, c’est pareil ?
Pour info, c’est la même chose si l’entrée USB est en USB1 (96 kHz) ou USB2 (192 kHz)

Suite à cela, je me suis dis :
Tiens !!! Et si je connectais mon iMac directement, comme ça, pour voir… en USB1 (96 kHz).
Rapidement je me suis rendu compte que mes Alac (tous en 44,1 kHz 16 bits) arrivaient directement sur le Dac en 96 kHz. Je me suis donc permis de modifier les paramètres audio via l’app Configuration Audio et Midi pour limiter la connexion USB au 44,1 kHz.

Question n°2 :
Dans l’absolue, c’est-à-dire pour limiter le nombre de conversion de fréquence, mon « réglage » est-il « logique » ?
Partir d’un Alac 44,1, l’envoyer dans le Dac en 44,1 et laisser ce dernier faire ça popote en 384 kHz.
Pour info, je peux choisir la fréquence sur l’iMac mais impossible de choisir le taux (c’est du 24 ou du… 24 bits).

Pour terminer, une fois tout démonté, mon Dac donne toujours du 48 kHz sur l’entrée USB (qui n’a rien de branchée dessus, encore…).

Si quelqu’un à des info sur ces points, je suis à votre écoute !!!

Cordialement
Alan


Je reviens à ce post de 2013 pour poser deux questions :
- comment est ce DAC à l'usage ? Car je recherche un bon DAC ampli casque à la fois pour le brancher à mon imac et écouter des fichiers en ALAC ?
- enfin sur la question de l'affichage à 48, je ne suis pas sûr de bien comprendre : si je branche le Mac à l'entrée USB avec à l'écoute des fichiers en ALAC (44,1) suite à l'importation de CD, la valeur d'entrée dans le DAC sera de 44,1 ou de 48 ?

Merci d'avance !
champignon
 
Messages: 462
Inscription Forum: 17 Mai 2007 10:28
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message