Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Matériel(s) Fostex

Message » 25 Nov 2013 18:06

Les Dacs chez Burson sont en tout point remarquable :oldy:
J'ai eu une très belle expérience avec mon PS1000 et mon Conductor (dont je me sépare suite à une montée en gamme significative), mais j'aimai vraiment bien.
Ca sonne un peu vert parfois, mais la partie DAC notamment, je le répète, est vraiment très sympa amha.
Dernière édition par Olivierpe le 25 Nov 2013 20:31, édité 1 fois.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 25 Nov 2013 20:26

j'ai fait un test croisé, profitant des deux sorties casques du Fostex, voir comment le fostex fait jouer mon HD650 recablé en equinox, et c'est d'une douceur super agréable. Ca n'a pas la profondeur des basses du PS1000, ni la même finesse dans les détails, mais c'est une association qui est facile à l'écoute c'est clair.
J'essayerai de vous faire un retour en fin de semaine sur le dac du fostex et le dac du burson (c'est le DA160).
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 25 Nov 2013 20:31

L'ampli du Fostex est clairement un truc qui peut supporter des dacs haut de gamme sans broncher. C'est même étonnant à ce point :o
Ton test sera intéressant, et en effet le DAC du Fostex étant un peu plus contraint, il peut apporter un peu de douceur, cela dit, le 650 en a-t-il vraiment besoin ?
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 25 Nov 2013 20:44

je t'avoue que je m'étais posé la même question en commandant le câble stefanart pour le HD650 à l'époque, et quand je fais écouter ce casque à des amis, ils sont toujours épaté par son équilibre et sa douceur, et l'écouter avec le fostex , ca le met toujours aussi en valeur, pas de regret au final malgré le coût du câble vs coût du casque.
Par contre, en comparatif sur Hotel California (flac 24/96), l'écoute est nettement plus sublime avec le PS1000, la ligne de la basse ronronne comme il faut, la scène est aérée (mais cohérente), pas fatiguant à l'oreille.
L'upgrade du câble du grado est aussi une étape, mais bien après avoir terminé l'optimisation des électroniques.
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 25 Nov 2013 20:44

Bon Pierre m'a prêté un th-600 (je profite pour le remercier encore une fois d'avoir offert cette opportunité), après un peu de rôdage, on peut dire c'est excellent. Certes, il y a quelques petites duretés sur les aigus, mais l'enjeu qu'il met dans la musique est ahurissant. Du corps, des timbres, une profondeur... D'ailleurs à ce propos où sont passées les basses du hd800?

Maintenant, terrible torture pour moi, car si je le trouve très bon, j'hésite à investir dans casque, de peur de me dire, qu'est-ce que le th900 m'aurait-il apporté de plus? sur quels aspects? Toute réponse à cette question serait la bienvenue.

A signaler que le canor avec le th600 se révèle impeccable, il sent qu'il se lache et ne bride pas le fostex. Je l'aime cet ampli :love:
ramemat
 
Messages: 62
Inscription Forum: 08 Jan 2010 17:31
  • offline

Message » 25 Nov 2013 22:36

Je ne suis pas étonné pour le TP10 ! Ce truc est l'universalité même... :D

Franchement, si tu as le budget pour le TH600 et pas pour le 900, ne te pose pas trop de question, j'ai testé les deux chez Pierre en back to back, et la différence est ténue. Réelle, mais ténue, c'est à dire que tu as un peu moins de tout avec le 600, mais EN COMPARAISON DIRECTE. Pars faire un tour, reviens, compare, et honnêtement, je doute que l'écart te choque. Après, si tu as le budget pour le 900, tu peux aussi franchir le cap, mais attends toi un long délai... De plus, le 600 se revends bien je crois d'occasion, donc si l'upgrade te tente plus tard.... :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 27 Nov 2013 17:59

Je viens de réaliser que le fostex allait m'apporter, si je ne me trompe pas, un plus au niveau de mon installation.
En effet, sur mon pc de jeu, j'ai une xonar UD7, pour profiter du dolby headphone dans les jeux (ca marche très bien). Et cette carte a une sortie coaxiale... Si ca se trouve, en alimentant via cette sortie le fostex, je pourrais profiter du flux dolby headphone via le fostex (qui ne servira que d'ampli du coup). et sur ma PS3 où j'ai un astromix amp, ca pourrait aussi le faire, le fostex devenant une sorte de hub... peut être rêve je tout haut, mais si ca marche, ca me simplifiera la tache et l'organisation de mon bureau d'une manière incroyable:)
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 27 Nov 2013 18:31

Encore 7 jours pour recevoir désiré! :love:
jamesfunky
 
Messages: 599
Inscription Forum: 29 Fév 2008 20:27
Localisation: 44 Nantes
  • offline

Message » 27 Nov 2013 18:57

jamesfunky a écrit:Encore 7 jours pour recevoir désiré! :love:


moi c'est pour plus tard :lol: mais tu vas voir ou plutôt "écouter" ce casque en plus d’être beau est magnifique sur le plan musical, mais je suppose que tout ça tu le sais déjà :wink:
Il excelle partout quel que soit le domaine musical et j'ai véritablement pris une claque "audio" en HC sur un extrait d'Avatar avec le Smyth Réaliser, chose que je n'avais jamais ressenti avec le 650 ou le Stax :o la scène dans la Jungle ou Jake déambule parmi les fleurs et insectes ... complètement sidérant, la sensation d'y "être" :love: ce casque est tout simplement magique par l'enveloppe audio qu'il développe autour de soi. La revanche d'un casque fermé sur les casques ouverts ????

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • online

Message » 27 Nov 2013 19:14

Le casque tu l'as écouté sur ton Smyth Réaliser ? D’ailleurs,j'en est rêver du Smyth mais j'ai trouvé que c'était pas facile de le mettre en oeuvre...
Par contre sa sera un peut différent car l'écoute se fera avec le HP-A8.

Je te souhaite plein de courage pour ton TH900 pour l'attente.Je sais que dans le monde de la hifi on passe par des moments de frustration,j'en fais les frais également...
Comme je le disais à Pierre,dès que je me lève le matin ,je pense déjà à me recoucher le soir pour laisser place au jour suivant... :D

Après je m’inquiète pas plus que ça ,tu as quand même de jolie jouet pour le jour J! :D
jamesfunky
 
Messages: 599
Inscription Forum: 29 Fév 2008 20:27
Localisation: 44 Nantes
  • offline

Message » 27 Nov 2013 21:40

jamesfunky a écrit:Le casque tu l'as écouté sur ton Smyth Réaliser ? D’ailleurs,j'en est rêver du Smyth mais j'ai trouvé que c'était pas facile de le mettre en oeuvre...
Par contre sa sera un peut différent car l'écoute se fera avec le HP-A8.

Je te souhaite plein de courage pour ton TH900 pour l'attente.Je sais que dans le monde de la hifi on passe par des moments de frustration,j'en fais les frais également...
Comme je le disais à Pierre,dès que je me lève le matin ,je pense déjà à me recoucher le soir pour laisser place au jour suivant... :D

Après je m’inquiète pas plus que ça ,tu as quand même de jolie jouet pour le jour J! :D


Oui ! Pierre est venu écouter le Smyth chez moi avec le SR 009 et le Fostex TH 900 :) a cette occasion il a eu droit également à un extrait d'Avatar :wink: c'est là que j'ai pu juger que le TH 900 était "parfait" pour le Smyth :o
Puis ensuite plus tard je suis retourné chez lui pour écouter le HP-A8 avec le TH900, en écoute musique c'est un mariage heureux :love: mais pour moi c'était de voir si je pouvais éventuellement mettre le HP-A8 derrière le Smyth ?
Au final de par sa qualité cela devrait être excellent avec le TH 900 mais je n'ai pas pu écouter encore cette config :( Peut être un jour si je trouve quelqu'un qui aurait envie de mettre tout ça derrière le Smyth :D

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • online

Message » 27 Nov 2013 22:24

Viens chez moi si tu veux,on habite pratiquement le même rue... :D
jamesfunky
 
Messages: 599
Inscription Forum: 29 Fév 2008 20:27
Localisation: 44 Nantes
  • offline

Message » 28 Nov 2013 10:57

jamesfunky a écrit:Viens chez moi si tu veux,on habite pratiquement le même rue... :D



De la même ville :D

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • online

Message » 28 Nov 2013 12:25

Certes, il y a quelques petites duretés sur les aigus


La source....Image
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 28 Nov 2013 13:07

skywalkerciel a écrit:Puis ensuite plus tard je suis retourné chez lui pour écouter le HP-A8 avec le TH900, en écoute musique c'est un mariage heureux :love: mais pour moi c'était de voir si je pouvais éventuellement mettre le HP-A8 derrière le Smyth ?
Au final de par sa qualité cela devrait être excellent avec le TH 900 mais je n'ai pas pu écouter encore cette config :( Peut être un jour si je trouve quelqu'un qui aurait envie de mettre tout ça derrière le Smyth :D


Bonjour à tous,
Jean Marie, quand j'aurai reçu ton TH900 je te prêterai avec un HP-A8 pour que tu puisses faire tes essais.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades