Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Birdy85, clb, Espresso, Messenger of Death, repere94, safe, Usscorsica et 286 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

SONY STR-DN1040

Message » 24 Nov 2013 12:54

Pour faire une analogie avec le monde automobile, on va dire que tu es alle chez Porsche (= Elecson) pour acheter des meilleurs pneus (=enceintes) pour aller avec le nouveau moteur ( = ton ampli Sony) que tu as mis sur ta voiture. Et la que le vendeur Porsche ,a voulu te faire croire que ton moteur ne pouvait entraîner qu a peine des roues de vélos , mais surtout pas des roues de voitures ( quelles que soient la dimension de ces roues).Donc Heureusement qu il y a des concessionnaire Porsche pour nous permettre de voir des belles voitures et d en acheter lorsque on a les moyens, mais il faut rester raisonnable et reconnaître que tous les moteurs de voitures sur le marché( = les amplis HC des gammes habituelles) sont capables de faire avancer la plupart des roues ( enceintes colonnes les plus fréquentes sur le marché grand public). l' idéal maintenant , c est de soit trouver un bon vendeur qui pourra te conseiller en fonction de tes goûts ( conduite sportive ou tranquille!) ou comme dit Benson70 de chercher des avis sur le Net !
wouich
 
Messages: 203
Inscription Forum: 30 Nov 2003 15:53
Localisation: chateauroux
  • offline

Message » 25 Nov 2013 14:37

Ça y est je viens de passer commande. Je remplace mon Pioneer VSX920 pour 3 raisons. J'ai besoin d'Airplay, de 5 HDMI et surtout j'espère que mes Bose acoustimass vont renaître, pfff. Mon caisson de basse dort depuis 2 ans, peut-être ai-je loupé un réglage mais ils sont tellement compliqués sur ce Pioneer ! Le son des films c'était bon rien a redire mais la musique d'une platitude...

Les audiophiles sont-ils satisfaits du son (basses et précision) ? Et est-ce que ça va le faire avec mes Bose ou dois-je encore investir dans un complément audio ? Merci
Joel900
 
Messages: 78
Inscription Forum: 29 Aoû 2011 14:53
  • offline

Message » 25 Nov 2013 20:30

Joel900 a écrit:Ça y est je viens de passer commande. Je remplace mon Pioneer VSX920 pour 3 raisons. J'ai besoin d'Airplay, de 5 HDMI et surtout j'espère que mes Bose acoustimass vont renaître, pfff. Mon caisson de basse dort depuis 2 ans, peut-être ai-je loupé un réglage mais ils sont tellement compliqués sur ce Pioneer ! Le son des films c'était bon rien a redire mais la musique d'une platitude...

Les audiophiles sont-ils satisfaits du son (basses et précision) ? Et est-ce que ça va le faire avec mes Bose ou dois-je encore investir dans un complément audio ? Merci


En fait je dirais que c'est plutôt les bose qui vont poser souci si tu veux une écoute "audiophile", et ce quelque soit l' ampli qui est derrière.
LetoAtreidesII
 
Messages: 148
Inscription Forum: 26 Déc 2003 9:44
Localisation: Challans
  • offline

Message » 25 Nov 2013 21:22

LetoAtreidesII a écrit:
Joel900 a écrit:Ça y est je viens de passer commande. Je remplace mon Pioneer VSX920 pour 3 raisons. J'ai besoin d'Airplay, de 5 HDMI et surtout j'espère que mes Bose acoustimass vont renaître, pfff. Mon caisson de basse dort depuis 2 ans, peut-être ai-je loupé un réglage mais ils sont tellement compliqués sur ce Pioneer ! Le son des films c'était bon rien a redire mais la musique d'une platitude...

Les audiophiles sont-ils satisfaits du son (basses et précision) ? Et est-ce que ça va le faire avec mes Bose ou dois-je encore investir dans un complément audio ? Merci


En fait je dirais que c'est plutôt les bose qui vont poser souci si tu veux une écoute "audiophile", et ce quelque soit l' ampli qui est derrière.

Oui je sais malheureusement je viens d'en lire des belles sur Bose en parcourant les forums. le problème c'est que j'ai percé tous mes murs pour mettre ces enceintes (il y a 10 ans) et j'ai pas vraiment envie de tout arracher...avant avec un Technics les basses répondaient...le Pioneer VSX920 m'a tout aplati alors j'espère que ce Sony donnera une nouvelle et dernière vie à ces Bose...Mais comment le savoir ? C'est mon caisson qui m'inquiète. Avant il ronronnait maintenant il dort...il n'est pas mort parce que tous les branchements passent par lui (spécificité Bose apparemment) et il restitue le son sans problème dans les enceintes. Mais que c'est plat, plat et plat ....
Joel900
 
Messages: 78
Inscription Forum: 29 Aoû 2011 14:53
  • offline

Message » 25 Nov 2013 21:45

le Sony envoie assez fort au niveau des basses ,et la multitude de réglages possibles va te permettre de tester a fond ton caisson ! au moins tu seras sur.....
wouich
 
Messages: 203
Inscription Forum: 30 Nov 2003 15:53
Localisation: chateauroux
  • offline

Message » 25 Nov 2013 22:00

Joel900 a écrit: il n'est pas mort parce que tous les branchements passent par lui (spécificité Bose apparemment) et il restitue le son sans problème dans les enceintes. Mais que c'est plat, plat et plat ....


Je pensais que le caisson se branchait sur la sortie dédiée "Subwoofer 1/2" de l'ampli, et les enceintes sur les sortie dédiées de l'ampli également. hors Bose j'entends
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 25 Nov 2013 23:04

xav83 a écrit:
Joel900 a écrit: il n'est pas mort parce que tous les branchements passent par lui (spécificité Bose apparemment) et il restitue le son sans problème dans les enceintes. Mais que c'est plat, plat et plat ....


Je pensais que le caisson se branchait sur la sortie dédiée "Subwoofer 1/2" de l'ampli, et les enceintes sur les sortie dédiées de l'ampli également. hors Bose j'entends

Je ne çonnais pas les termes techniques mais en tous cas les fils des enceintes finissent directement dans le caisson (en une cinch) et une seule grosse prise repart de ce même caisson et finit dans les prises dédiées sur l'ampli (front left, surround right etc...) et le subwoofer se branche dans son emplacement spécifique. (Plus jamais bose !!!) quoique je suis très content de mes écouteurs Bose AE2 qui valent largement les surestimés (Dr.Dre beats)
Joel900
 
Messages: 78
Inscription Forum: 29 Aoû 2011 14:53
  • offline

Message » 26 Nov 2013 13:56

Je continue sans stress aucun mes diverses investigations sur mes branchements et autres réglages BOSE et voilà ce que le service après-vente me répond

Bonjour,

Comment le module de graves est raccordé au récepteur et est puissance fournie à l'amplificateur Bass?

Cordialement


la suisse est un merveilleux pays mais alors nos voisins alémaniques !!! Mein Gott. Moi rien compris !
Joel900
 
Messages: 78
Inscription Forum: 29 Aoû 2011 14:53
  • offline

Message » 26 Nov 2013 16:55

Apparement ton ensemble fonctionnait correctement avec un autre ampli, souhate.D'après ce que je comprends également les enceintes se termine par un raccordement cinch male dans le caisson, puis après tout ça repart en "câbles" à brancher sur ton ampli? Qu'entends tu par "empalcement spécifique " pour le sub? la sortie SUB de l'ampli je suppose?
Normalement le point de raccordement central d'une installation lambda, c'est l'ampli, mais là on a plus l'impression que c'est ce fameux caisson Bose le point central...
Dernière édition par xav83 le 26 Nov 2013 16:58, édité 1 fois.
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 26 Nov 2013 16:57

C'est le principe de l'ensemble acoustimass: c'est le caisson qui réparti les signaux.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 26 Nov 2013 17:39

xav83 a écrit:Apparement ton ensemble fonctionnait correctement avec un autre ampli, souhate.D'après ce que je comprends également les enceintes se termine par un raccordement cinch male dans le caisson, puis après tout ça repart en "câbles" à brancher sur ton ampli? Qu'entends tu par "empalcement spécifique " pour le sub? la sortie SUB de l'ampli je suppose?
Normalement le point de raccordement central d'une installation lambda, c'est l'ampli, mais là on a plus l'impression que c'est ce fameux caisson Bose le point central...

Emplacement spécifique = sortie sub de l'ampli, exact. J'envoie un lien PDF du mode d'emploi BOSE, pour les branchements Page 8 et 11 du manuel en espérant que le lien fonctionne. Ça sera plus clair que mes explications et bcp plus clair que mon correspondant Suisse Allemand du SAV :D
http://worldwide.bose.com/axa/assets/pd ... _guide.pdf
Joel900
 
Messages: 78
Inscription Forum: 29 Aoû 2011 14:53
  • offline

Message » 27 Nov 2013 1:44

@Joel900 :
il me semble que tu devrais poser tes questions sur un topic Bose ou bien créer un nouveau topic.
Je crains que ce topic dédié à l'ampli Sony parte en HS.

Sinon comme je n'ai jamais eu de système Bose, je ne peux pas t'aider.
LSC
 
Messages: 364
Inscription Forum: 05 Fév 2005 22:50
  • offline

Message » 27 Nov 2013 18:41

'jour à tous!

Je découvre cet ampli sur le tard, et il m'a l'air fort intéressant.

Actuellement j'ai un Sony 798QS, un ampli de la même tranche de prix d'il y a quelques années. J'en suis pleinement satisfait, mais le temps fait que l'absence d'HDMI et de décodeurs HD sont frustrants. J'hésite à changer pour le DN1040 mais j'ai plusieurs craintes. Déjà passer d'un ampli plutôt bien fini de 14 kg en alu avec des boutons lourds à un ampli "un peu plastoque". Ensuite la perte d'une entrée multi pour la platine SA-CD, mais soit...

La grosse crainte déjà abordée, c'est encore et toujours l'alim de 240 Watts. J'ai des Sony SS-X90ED en frontale et X70ED en surround avec des rendements respectifs de 90 dB et 89 dB. Mais par rapport à d'autres enceintes au même rendement je les trouve réellement faignantes et dures à driver. Elles ont une impédance de 4 Ohm, qu'un ampli 6 Ohm prend mais sous certaines précautions de volume/échauffement.

Le 798QS à un switch 4 Omh et une alim de 290 Watts, et je l'ai passé plusieurs en sécurité lors de sessions ciné/musique "musclées". Certes je fais ça rarement, mais ça arrive. J'ai vraiment peur que les 240 watts soient définitivement trop juste, mais on dit aussi que le rendement (ratio consommation/restitution) des alims à progressé ces dernières années, donc... Votre avis?

Merci :)
crisot
 
Messages: 35
Inscription Forum: 04 Fév 2003 13:41
  • offline

Message » 27 Nov 2013 22:52

Pour l ' entrée multi SACD, si ta platine a une sortie HDMI, tu pourras peut etre compenser avec l entrée dediée sur le Sony...
Concernant tes craintes pour les séances musclées , je ne peux pas te rassurer completement car je n ai pas les mêmes enceintes que toi, mais avec l ampli précédent , ça m était arrivé quelque fois, mais pas avec celui la .... et pas parce que j écoute moins fort :mdr:
wouich
 
Messages: 203
Inscription Forum: 30 Nov 2003 15:53
Localisation: chateauroux
  • offline

Message » 28 Nov 2013 13:51

Malheureusement non ma XB790 date de bien avant le HDMI. J'ai bien la PS3 qui lit le SACD en HDMI mais bon, c'est moins pratique (et qualitatif) qu'une vrai platine.
crisot
 
Messages: 35
Inscription Forum: 04 Fév 2003 13:41
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message