Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Atreillou, aubrac, bandicootfr, Belial, Benett68, corail 86, DJcooper, douda, Fipphou, Franck1, mat35, Noisfra, Sarah Connor, Sergio-22, vindermere et 92 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Aide au choix d'une installation MAC - DAC -HiFi

Message » 12 Mar 2012 16:26

Oui le bridge est déjà prévu... Pour info, j'ai envoyé un mail à l'équipe SONOS pour avoir des infos sur la garantie, cette dernière n'est pas internationale. Cependant, le gain fait avec un achat US me pousse a quand même allé dans ce sens!
vanvans40
 
Messages: 42
Inscription Forum: 03 Fév 2010 12:56
  • offline

Message » 12 Mar 2012 16:50

A partir du moment où la tension admise par le boitier est le bon (transfo interne), le risque est limité, surtout si tu connais des personnes qui y vont régulièrement...
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 28 Nov 2013 14:44

Vieux déterrage de topic...

L'installation définitive est ainsi composée.

Sources :

- iMac en fichier .aif, .flac et encore malheureusement pas mal de mp3. Toute la musique est sur le disuq edur NAS de la freebox.

- Platine vinyle Kenwood (à changer dans le futur par une REGA)

La musique transite via le système sonos (un connect) vers mon ampli Hifi Marrantz pm 6005. Je me sers essentiellement de l'iPad comme télécommande de SONOS.
Le tout part vers mes Cabasses (Moorea finition laquée noire).

Ensemble très cohérent, c'est chouette, ca sonne! Seul bémol, ma pièce étant assez grande et haute , l'acoustique n'est forcément pas optimisée...
vanvans40
 
Messages: 42
Inscription Forum: 03 Fév 2010 12:56
  • offline

Message » 28 Nov 2013 15:35

toute ta musique se trouve sur le dd de ta freebox ?? meme si tu as une v6 (250go ) la capacité de stockage n'est pas illimité !! sans compter les films . ..le mieux serait d'investir dans un dd externe dédié pour la musique ...pour les mp3 tu peut les décompressé en apple lossless ..avec un minimum de pertes ...(dans itunes "créer une version apple lossless")
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 28 Nov 2013 15:41

Toute la musique est sur le disque. Et en effet, je commence à sérieusement manquer de place. Je vais dans les finances futures prévoi run NAS dédié bien costaud à 1 ou 2 To pour être peinard et laisser le DD de la freebox pour les vidéos.
vanvans40
 
Messages: 42
Inscription Forum: 03 Fév 2010 12:56
  • offline

Message » 28 Nov 2013 15:46

Un conseil, prévois un petit disque externe pour faire une sauvegarde régulières de tes musiques. Crois-moi, çà fait mal le jour où un disque dur lache :ko:
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 28 Nov 2013 15:54

niklos0 a écrit:Un conseil, prévois un petit disque externe pour faire une sauvegarde régulières de tes musiques. Crois-moi, çà fait mal le jour où un disque dur lache :ko:




c'est ma hantise ...!! mon cauchemars !! + de 1500 albums!! actuellement j en rentre environs 50 nouveaux par mois ...les sauvegardes sont faites via times machine ..mais si le dd externe claques ??? je vais acheter un 2eme dd externe pour les sauvegardes ..c'est plus sages :wink:
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 28 Nov 2013 16:16

Donc tu as déjà 2 copies des fichiers non ? C'est déjà pas mal !
L'idéal restant d'avoir une copie ailleur que chez toi.
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 28 Nov 2013 16:42

niklos0 a écrit:Donc tu as déjà 2 copies des fichiers non ? C'est déjà pas mal !
L'idéal restant d'avoir une copie ailleur que chez toi.


oui j'ai 2 copies ... heureusement !! car il y a 3 mois j’ai fait une mauvaise manip en voulant supprimer tout mes doublons ..j'ai supprimé toute ma cdtheque ... :wink:
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 28 Nov 2013 19:34

fredoamigo a écrit:toute ta musique se trouve sur le dd de ta freebox ?? meme si tu as une v6 (250go ) la capacité de stockage n'est pas illimité !! sans compter les films . ..le mieux serait d'investir dans un dd externe dédié pour la musique ...pour les mp3 tu peut les décompressé en apple lossless ..avec un minimum de pertes ...(dans itunes "créer une version apple lossless")


Aucun intérêt, le mp3 étant un format avec perte les infos perdues ne seront pas retrouvées en convertissant le mp3 en Apple low less, les pertes sont définitives.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Nov 2013 19:54

STRA a écrit:
fredoamigo a écrit:toute ta musique se trouve sur le dd de ta freebox ?? meme si tu as une v6 (250go ) la capacité de stockage n'est pas illimité !! sans compter les films . ..le mieux serait d'investir dans un dd externe dédié pour la musique ...pour les mp3 tu peut les décompressé en apple lossless ..avec un minimum de pertes ...(dans itunes "créer une version apple lossless")


Aucun intérêt, le mp3 étant un format avec perte les infos perdues ne seront pas retrouvées en convertissant le mp3 en Apple low less, les pertes sont définitives.


oui ok avec toi les pertes sont définitives tu ne trouveras jamais le fichier originel ..mais si tu décompresse en apple lossless tu en retrouve une partie ? ..si non a quoi servirais la fonction "créer une version apple lossless ?? ensuite , tu le voit bien sur le format , la taille , le débit ce que tu retrouve ..non le format reconstitué tu sera en 16 bit mais le débit ne dépassera pas 450/500 bit

mais tu as peut être raison ?? j'ai toujours pensé le contraire a cause de cette fonction sur itunes ..j'ai décompressé 2 ou 3 fichier que j'avais en mp3 ..a l'oreille aucunes différences après décompression ..
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 28 Nov 2013 21:21

Peut être que le terme décompression t'embrouilles.
L'algorithme de compression mp3 ce fait avec perte d'information du format original.
L'algorithme de compression FLAC ou ALAC ( Apple low less) ce fait sans perte d'information.

Le reencodage d'un mp3 vers un format WAV, FLAC ou ALAC ne permet pas de retrouver les informations perdues lors de la compression du format original vers le mp3.

L'intérêt d'Apple a proposer le conversion de tout format vers l'Alac est peut être tout simplement une façilité pour l'airplay, qui encode a la volé tout format lu en ALAC 16 bits 44.1khz, qui est le format AirPlay de transmission des données.

Cela évite d'utiliser des ressources cpu lors de la lecture AirPlay si le format lu est déjà en alac 16/44,1...peut être moins de latence aussi.

Au passage, les algorithmes de compressions mp3 ne sont pas tout jeune, des formats récents de compression avec perte comme le AAC ou WMA par exemple sont moins destructifs a bitrate équivalent que le mp3.
Le AAC 320kbps est déjà très bon...
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Nov 2013 14:37

+1 :D
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 29 Nov 2013 14:45

+1664
Ce qui est perdu par la compression MP3 ne pourra pas être retrouvé.
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 29 Nov 2013 15:32

[quote="niklos0"]+1664
Ce qui est perdu par la compression MP3 ne pourra pas être retrouvé.[/quote]

quel rapport avec la bière :wink: ??
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message