Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités

HELP Adaptation gain ...

Message » 29 Nov 2013 1:23

Ok je jouerai sur le gain avec un inverseur pour controller que cela n'affecte pas le rendu sonore et mettrais un B1 devant le 22K
Merci infiniment a ciu, alkasar, pousse pousse, fiscal pour leur partage :wink: et tous ceux qui animent ce forum...

Quelques conseils pour des dac en kit (juste la carte) avec entrée coaxiale numérique dans la serie des ES 9023 ?
ça existe un dac OLAC avec entrée coaxiale ?
rody972
 
Messages: 59
Inscription Forum: 14 Déc 2008 14:13
Localisation: fort de france , MARTINIQUE
  • offline

Message » 29 Nov 2013 11:34

Bonjour,

J'ai un ODAC de JDSLab (http://www.jdslabs.com/products/39/odac-objectivedac)
entrée USB uniquement, ça marche du tonnerre !
Avec entrée spdif coax, il y a le projet "Dac es9023 " en GB , à monter en cms, sur diyaudio.com, j'ai recu mes boards la semaine passée, il en reste peut-etre ?
http://www.diyaudio.com/forums/group-bu ... p-buy.html

R.C.
CIU
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 16 Mai 2005 12:09
Localisation: Nord Lille - St Amand
  • offline

Message » 29 Nov 2013 13:20

bonjour

je suis tres emballé par - SPDIF SE: 1 PCB CAD + 1 + 1 ES9023 PCB PSU + 1 WM8804

pourrais je me passer de buffer B1 avec ce produit si je le dispose physiquement près du potard 22k
par contre pourrais tu m'aider a en obtenir un, par MP ou par téléphone
comment envoyer et recevoir un mp stp

j’espère ne pas violer les règles du post...
rody972
 
Messages: 59
Inscription Forum: 14 Déc 2008 14:13
Localisation: fort de france , MARTINIQUE
  • offline

Message » 29 Nov 2013 17:58

Le plus direct, tu te connectes sur diyaudio, crée un compte, et tu contactes Subbu, pour savoir s'il a encore quelques boards, PSU et dac , es9023
Korben (membre ici aussi) gere la liste des composants en CG (env 50e sans transfo alim), attention presque tout en CMS !!!
Sinon y'a ça : http://www.ebay.fr/itm/TekDevice-ESS-ES ... 5af64cc56c , pas essayé, pas d'avis,
le es9023 peut debiter sur 1k de charge.
R.C.
CIU
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 16 Mai 2005 12:09
Localisation: Nord Lille - St Amand
  • offline

Message » 30 Nov 2013 10:24

Bonjour

Désolé, j'ai un peu perdu le fil de discussion. Plutôt que de baisser le gain de l'ampli, ne serait-il pas mieux d'élever celui du sub? Un simple montage à base d'ampli op., et hop, un gain positif réglable.
fiscal
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Localisation: VILLEURBANNE
  • offline

Message » 30 Nov 2013 15:57

Bonjour
j'ai baissé le gain de l’ampli voie avec l'aide du pont diviseur car après essais il c'est révélé supérieur a l’écoute par rapport a R9 (comme je vous ai dit c'est une solution de transition)
ciu, je suis pas tres bon en anglais (dyaudio.com) donc je renonce... :oops:

Après moulte réflexions :oldy: , je me dirigerai plutôt vers un filtre actif tweaké style dcx 2496 pour ces raisons ; :idee:
- réglages filtrage, pentes atténuation, deca tempo... quelque soit l'enceinte (actuelle ou future en diy) en 2;3ou 4 voies avec ou sans sub...
- utilisation des amplis stk série X ( 6 dans un un seul boitier)
- le dcx reduerai les problèmes d'adaptations d'impédance par rapports a l'ampli multi-canal...

Avez vous des liens complet sur le tweak du dcx 2496 ,
-je pense l'alimenter si possible sur batterie
- j’espère le brancher en entrée analogique comme sur l' spdif depuis le blue ray ou cd
- a priori il me servirai de DAC...
Suis je dans le faux ?
bien a vous
rody972
 
Messages: 59
Inscription Forum: 14 Déc 2008 14:13
Localisation: fort de france , MARTINIQUE
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message