Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: c3b12, cohelfer, Gim30, lolotheretour2, papounay, Polosport, Sibara et 81 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

iPad HiFi + DD externe pour toute la musique (mais sans PC!)

Message » 29 Nov 2013 13:03

Paull a écrit:Mais c'est l'hiver! Même dans le Sud...
Entrant dans une phase d'écoute musicale, je reprends ma réflexion sur la mise en œuvre d'un système permettant de piloter sa hifi depuis un iPad et -presque- sans PC.

J'ai pu lire sur le forum qu'un simple NAS synology plus une borne airport (voire même une Apple TV 3, je présume) permettrait de faire ce que je recherche, sans Pc et au moyen de l'application gratuite DS Audio.

Certains ont pu tester? Je me demande si ce n'est pas une solution un peu limitée pour quelqu'un qui écouterait beaucoup de musique?

Vu ici :

plouf34 a écrit:Et si tu as un nas syno, pas besoin d'un pc allume. Tu passe par l'appli ds audio sur iOS ou android.

En gros:
Tu pilote depuis un iOS ou android ta musique sur ton nas -> borne AE -> ampli.
Et en plus tu as la possibilité quand tu est devant ton pc de piloter ta musique depuis iTunes.
Ce que je fais a la maison.

post177696583.html#p177696583


oui pour moi aussi cette solution Nas syno est pas mal voila un tuto
http://www.forum-audiophile.fr/musique- ... 29641.html
nonozz
 
Messages: 25
Inscription Forum: 09 Juil 2002 22:08
  • offline

Message » 29 Nov 2013 13:05

@paull

Je t'invite à jeter un œil sur ce type d'appareil...
http://www.qobuz.com/info/MAGAZINE-ACTU ... eseau65322

Lecteur réseau pioneer N50. J'ai craqué il y a 2 mois et c'est que du bonheur :lol:
Airplay intégré je le pilote avec mes "I" truc. Streaming deezer, spotify, qobuz etc...
Possibilité de branché un DD + prise réseau si jamais (NAS par ex...)
Et surtout un bon DAC et là ça passe super bien. Prix EISA2012 !
En cherchant un peu on le trouve à un bon prix...
lordring
 
Messages: 159
Inscription Forum: 07 Juin 2002 14:51
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 29 Nov 2013 16:41

Merci à tous pour vos réponses. Il n'y a aucunement "incruste" ; ) : plus de forum ers témoigneront de leurs expériences, mieux ce sera
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 29 Nov 2013 16:43

Anakin_41 a écrit:
Paull a écrit:Mais c'est l'hiver! Même dans le Sud...
Entrant dans une phase d'écoute musicale, je reprends ma réflexion sur la mise en œuvre d'un système permettant de piloter sa hifi depuis un iPad et -presque- sans PC.

J'ai pu lire sur le forum qu'un simple NAS synology plus une borne airport (voire même une Apple TV 3, je présume) permettrait de faire ce que je recherche, sans Pc et au moyen de l'application gratuite DS Audio.

Certains ont pu tester? Je me demande si ce n'est pas une solution un peu limitée pour quelqu'un qui écouterait beaucoup de musique?

Vu ici :

plouf34 a écrit:Et si tu as un nas syno, pas besoin d'un pc allume. Tu passe par l'appli ds audio sur iOS ou android.

En gros:
Tu pilote depuis un iOS ou android ta musique sur ton nas -> borne AE -> ampli.
Et en plus tu as la possibilité quand tu est devant ton pc de piloter ta musique depuis iTunes.
Ce que je fais a la maison.

post177696583.html#p177696583


Bonjour, je m'incruste dans la conversation :)
Si ton idée est juste de diffuser de la musique chez toi, il me semble que la solution NAS est un peu sur-dimensionnée par rapport à ton besoin.
Si tu as une box internet, autant y relier un DD externe auquel tu pourras accéder depuis un ensemble Sonos ...

J'ai une freebox V5, je ne pense pas quelle offre les fonctionnalités requises pour ce type de branchement.
Concernant la passerelle Sonos, c'est la solution vers laquelle il est possible q je me tourne
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 29 Nov 2013 16:44

nonozz a écrit:
Paull a écrit:Mais c'est l'hiver! Même dans le Sud...
Entrant dans une phase d'écoute musicale, je reprends ma réflexion sur la mise en œuvre d'un système permettant de piloter sa hifi depuis un iPad et -presque- sans PC.

J'ai pu lire sur le forum qu'un simple NAS synology plus une borne airport (voire même une Apple TV 3, je présume) permettrait de faire ce que je recherche, sans Pc et au moyen de l'application gratuite DS Audio.

Certains ont pu tester? Je me demande si ce n'est pas une solution un peu limitée pour quelqu'un qui écouterait beaucoup de musique?

Vu ici :

plouf34 a écrit:Et si tu as un nas syno, pas besoin d'un pc allume. Tu passe par l'appli ds audio sur iOS ou android.

En gros:
Tu pilote depuis un iOS ou android ta musique sur ton nas -> borne AE -> ampli.
Et en plus tu as la possibilité quand tu est devant ton pc de piloter ta musique depuis iTunes.
Ce que je fais a la maison.

post177696583.html#p177696583


oui pour moi aussi cette solution Nas syno est pas mal voila un tuto
http://www.forum-audiophile.fr/musique- ... 29641.html

Je ne vois pas le tuto?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 29 Nov 2013 16:46

lordring a écrit:@paull

Je t'invite à jeter un œil sur ce type d'appareil...
http://www.qobuz.com/info/MAGAZINE-ACTU ... eseau65322

Lecteur réseau pioneer N50. J'ai craqué il y a 2 mois et c'est que du bonheur :lol:
Airplay intégré je le pilote avec mes "I" truc. Streaming deezer, spotify, qobuz etc...
Possibilité de branché un DD + prise réseau si jamais (NAS par ex...)
Et surtout un bon DAC et là ça passe super bien. Prix EISA2012 !
En cherchant un peu on le trouve à un bon prix...


Tu écris possibilité de brancher un DD mais je ne pense pas que cela fonctionne avec un DD externe relié en USB. Amha, il faut un disque réseau, ou NAS
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 29 Nov 2013 17:06

Cela n'a qu'un lointain rapport, mais pour ceux qui suivent ce topic et que cela peut intéresser: l'Apple TV 3 est -aujourd'hui seulement- en promo sur le site d'Apple pour le Black Friday : 88€ au lieu de 109€

Outre ses fonctions premières, payantes et fermées, elle permet, si j'ai bien compris, de steamer sur un téléviseur le contenu vidéo d'une appli iPad ou d'effectuer de la recopie vidéo, soit l'affichage à l'identique sur une tv de ce que l'on voit à l'écran de la tablette.
De plus, elle permet via sa sortie audio numérique optique de steamer directement de la musique vers un ampli, comme le fait une borne Airport. Si ce n'est qu'on sort en numérique et qui faut un ampli HC, ou un ampli hifi avec dac intégré et entrée optique, ou un simple dac externe.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 29 Nov 2013 19:42

Paull a écrit:
lordring a écrit:@paull

Je t'invite à jeter un œil sur ce type d'appareil...
http://www.qobuz.com/info/MAGAZINE-ACTU ... eseau65322

Lecteur réseau pioneer N50. J'ai craqué il y a 2 mois et c'est que du bonheur :lol:
Airplay intégré je le pilote avec mes "I" truc. Streaming deezer, spotify, qobuz etc...
Possibilité de branché un DD + prise réseau si jamais (NAS par ex...)
Et surtout un bon DAC et là ça passe super bien. Prix EISA2012 !
En cherchant un peu on le trouve à un bon prix...


Tu écris possibilité de brancher un DD mais je ne pense pas que cela fonctionne avec un DD externe relié en USB. Amha, il faut un disque réseau, ou NAS


Aucun soucis avec un DD externe. J'en fais l'utilisation tous les jours. En USB sur la prise avant et arrière USB pour un PC par exemple. Seule contrainte ton DD doit être en fat32 donc limité aux fichiers ne dépassant pas 4Go largement suffisant pour un morceau de musique lol. Je confirme et certifie aucun soucis avec un DD :wink:
lordring
 
Messages: 159
Inscription Forum: 07 Juin 2002 14:51
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 29 Nov 2013 19:45

Génial! Donc ça marche sans Pc et ça se pilote depuis un iPad? L'ergonomie est bonne, depuis l'iPad?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 29 Nov 2013 19:47

J'oubliais une fois le N50 branché sur le réseau à ta box tu as évidemment le DNLA et les webradios (des milliers pour tous les goûts dont beaucoup en 128kb). Sincèrement c'est top :love:
Tu as un appli pioneer dédiée ceci dit très moche (seule point négatif) donc tout se pilote depuis ton ipad. Et tout ça sans PC
lordring
 
Messages: 159
Inscription Forum: 07 Juin 2002 14:51
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 11 Déc 2013 17:50

Ok, merci pour ces infos. Cette passerelle Pioneer a donc pour avantage de permettre le branchement direct d'un disque dur externe pour lire la musique se trouvant dessus. Inconvénient : l'interface graphique pour iPad est assez moyenne. Prix public : 600€.

Autre possibilité, un Sonos Connect. Le prix est de 350€ et le NAS le moins cher qu'on m'ait proposé coûte 105€ chez Darty et offre 1To. Soit un investissement d'environ 460€, sous réserve que ce disque NAS d'entrée de gamme soit compatible avec cette solution. Points forts : interface iPad au top.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 11 Déc 2013 18:06

alternative : NAS 2 baies à pas cher (on en trouve dans les 80€ exemple http://www.amazon.fr/D-Link-DNS-320L-Se ... s=DNS+320L) + 1 ou 2 DD suivant les besoins + appli Creation 5 (cf app store http://www.creation.com.es/sec/58) + apple TV. Tu va chercher tes morceaux sur ton NAS avec l'app (ou tes radios), puis depuis l'app tu demandes la lecture de ces morceaux directement sur l'apple TV, cette dernière étant branchée sur ton ampli. A la place de l'apple TV tu peux utiliser n'importe quel matos acceptant le "play to" aka "airplay" chez Apple, ça va de la TV à certains amplis en passant par des consoles de jeu, des box internet (la FB révolution par exemple ou la BBox).

à la louche : 80€ (NAS) + 90€ (DD 3To) + 15€ (app en version pro) + 100€ (apple TV) = 285€
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 11 Déc 2013 18:48

Tu es trop fort, ça a l'air top! Je vais creuser un peu pour voir comment ça répond à mon besoin, vu que je possède déjà le petit boîtier noir d'Apple.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

iPad HiFi + DD externe pour toute la musique (mais sans PC!)

Message » 11 Déc 2013 19:00

En effet, j'ai acquis une Apple TV 3. Outre ses fonctionnalités AirPlay vidéo et recopie vidéo, qui sont vraiment sympas notamment pour tout possesseur d'iDevice, elle offre des fonctionnalités audio :

Elle permet d'envoyer vers l'entrée numérique de mon ampli la musique contenue dans mon iPad mais surtout les contenus quasi illimités de Deezer, Spotify ou Qobuz, moyennant un abonnement payant à l'un de ces services (env. 99€/an).

Je précise pour ceux qui seraient tentés par ce petit objet que même lorsqu'elle est branchée en hdmi à un téléviseur, sa sortie numérique optique reste active en permanence. De plus, elle n'a pas besoin d'être mise en route avant une écoute hifi car l'envoi de flux audio en AirPlay la fait sortir automatiquement de veille. Donc on allume l'ampli, on lance l'album depuis Deezer (ou autre) sur iPad et ça roule, musique à volonté!

Inconvénient 1: ces services n'envoient que du mp3, parfois pas très propre. Quobuz couperait ses mp3 à 16,5Khz d'après des tests de clubic. Et leur offre flac qualité CD fonctionne via qobuz desktop mais pas via leur appli mobile. (A moins que les choses aient évolué ces derniers mois?). Mais c'est la même chose (mp3 imposé) avec leur appli Qobuz pour plateforme Sonos, si j'ai bien compris.

Inconvénient 2 : la lecture des fichiers audio n'est pas effectuée par la passerelle Apple TV (alors qu'une passerelle Sonos fait cela, par contre), mais par l'iPad lui même. Ça bouffe de la batterie, de la ressource processeur et de la bande passante wifi (coupures ponctuelles si je sors de la pièce, iPad en main).
A noter que ce problème (j'utilise actuellement Qobuz) devrait pouvoir être contourné avec Spotify, qui propose la technologie Spotify Connect. Celle-ci permet à un appareil de piloter un autre appareil qui, lui, "processe" la lecture de musique. Au hasard, un vieil iPad 1 ;)
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 12 Déc 2013 0:53

Si tu as deja une Atv, pourquoi ne pas y mettre xbmc et utiliser l'appli xbmc sur ton iPad ? Ça doit pouvoir faire ce que tu veux non ? (je suis pas trop connaisseur, c'est juste une idée)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message