Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 114 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Extension de garantie Domestic & General : Vécu

Message » 18 Fév 2010 23:28

Je ne sais pas si tu confonds avec l'envoyé spécial de ce soir mais il y avait tout un sujet sur les pratiques des grandes enseignes (Darty, Confo, Fnac, Carrouf ...) et les conclusions sont édifiantes. Même si tous ici connaissons et parlons de ces pratiques, je pense qu'il y en a plus d'un parmi ces enseignes qui va y perdre des plumes et provoquer des réunion de crise marketing dès demain :mdr: . J'ai toujours dit qu'ils vantent ce qu'ils vendent ... maintenant tout le monde le sait.

Z'ont intérêt à réviser leurs arguments de vente et changer de stratégie pour nous refourguer leurs marges !!! Autre certitude : aucun scrupule et aucune considération vis-à-vis du client. Maintenant on en est bien sûr !

Je pense que ce reportage va en déranger plus d'un. Ca sent le réglement de compte au tribunal tout ça. Sûr que le prince Jean va demander a Papa de passer une soufflante à France 2. D'ici qu'envoyé spécial disparaisse de l'antenne ...

Affaire à suivre :wink:

DV
Don vincenzo
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
Localisation: Live from ma maison
  • offline

Message » 23 Fév 2010 19:05

Bonjour,

Une petite question au sujet de Domestic & General : cette extension est-elle uniquement disponible qu'en achetant un écran dans un magasin qui a un contrat de partenariat avec cette société ou alors, en achetant un écran dans une grande enseigne comme la Fnac, peut-on y souscrire indépendamment ?
Car sur le site de Domestic et General, je ne vois que très peu d'infos, pas de tarif et pas d'accès pour la moindre souscription.

Merci :wink:
Trublion
 
Messages: 293
Inscription Forum: 05 Juin 2006 17:47
  • offline

Message » 23 Fév 2010 20:18

téléphone
hubertn
 
Messages: 127
Inscription Forum: 15 Mar 2009 13:00
  • offline

Message » 23 Fév 2010 20:39

Oui, c'est le plus simple et leur numéro n'est pas surtaxé.
http://corporate.domgen.com/internation ... e/faq.html
et leur demander s'il garantissent bien toutes les marques (car je trouve qu'il en manque : Panasonic par exemple)

Quant au tarif, je présume que c'est le même que celui indiqué sur le site de Sony.
http://www.sony.fr/res/attachment/file/ ... 191078.pdf
en fonction du prix de la tv (hors frais de port).

La garantie est cessible (il me semble que chez Darty ce n'est pas le cas) mais en cas de réparation ils ne prêtent pas d'appareil.

Sans doute normal, ce n'est pas le même tarif non plus :wink:
Dom_94
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 19 Avr 2008 23:30
Localisation: Charenton le Pont
  • offline

Message » 23 Fév 2010 20:52

Merci pour vos réponses. :wink:
Dès que j'aurai trouvé la perle rare (le chemin semble encore long visiblement :roll: ) je les appellerai.
En tout cas, sur le site "Hifissimo", l'extension de garantie est celle de Domestic Et General. Et existe bien pour les plasmas Panasonic, mais le prix est plus élevé.

++
Trublion
 
Messages: 293
Inscription Forum: 05 Juin 2006 17:47
  • offline

Message » 29 Nov 2013 23:44

Bonjour à tous,
Je tombe sur ce forum que j'aurai mieux fait de lire avant de souscrire à une extension de garantie Domestic & General. Car voici en quelques mots mon expérience de D&G :
  • En 2010, j'ai acheté une TV Sony assez haut de gamme. A l'époque, Sony m'avait recommandé de souscrire à cette garantie auprès de D&G.
  • Depuis plusieurs mois, notre télécommande ne fonctionne plus correctement, certaines touches ayant des comportements incohérents (ordre envoyé différent de la fonction de la touche et autres touches HS).
  • Je viens de contacter D&G qui me dit que les accessoires dont la télécommande ne sont pas couverts par la garantie. Pourtant, cette télécommande permet d'accéder à nombreuses fonctions de la TV qui devient inutilisable sans cette télécommande, même avec une télécommande universelle. De plus, cette télécommande coûte 60€ sur le net, donc ce n'est pas un simple accessoire. J'ai eu beau insister mais rien n'y a fait. D&G refuse de faire le moindre geste. :(
Heureusement que le document que Sony m'avait remis à l'époque concernant cette extension de garantie évoquait "une protection totale du consommateur" (sic!). :o
Voilà, si cela peut vous éviter des mauvaises surprises avec D&G.
ewano
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Sep 2010 22:26
  • offline

Message » 30 Nov 2013 11:30

ewano a écrit:
Je viens de contacter D&G qui me dit que les accessoires dont la télécommande ne sont pas couverts par la garantie. Pourtant, cette télécommande permet d'accéder à nombreuses fonctions de la TV qui devient inutilisable sans cette télécommande, même avec une télécommande universelle. De plus, cette télécommande coûte 60€ sur le net, donc ce n'est pas un simple accessoire.

Bonjour
Effectivement, quand on lit la liste des exclusions c'est bien indiqué "Accessoires et consommables".
Je suis bien d'accord avec toi, une télécommande est faite pour durer autant que l'appareil, c'est abusif !
Quant à ma TV 40W4000, elle a maintenant plus de 5 ans : aucun problème... mais cette extension a été inutile.
Bonne journée.
Dom

Edit :
Pour ma Sony 46w5500 j'ai commandé une télécommande identique à celle de l'autre télé (je préfère l'emplacement des boutons) le prix est correct :
http://www.amazon.fr/Sony-RM-ED011-T%C3 ... B007H6SIFY
Dom_94
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 19 Avr 2008 23:30
Localisation: Charenton le Pont
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message