Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

[TOPIC OFFICIEL]Sony KDS-55A2000AEP 140cm SXRD 1080p

Message » 27 Nov 2013 14:37

Le mien a fini a la benne merci les modos il aurait pu etre utile a quelqu'un ici
aviran
 
Messages: 271
Inscription Forum: 02 Fév 2008 0:04
Localisation: Aéroport de Roissy CDG / Paris
  • offline

Message » 27 Nov 2013 19:24

Oui, aviran,

cette politique stricte est aussi pour moi difficilement compréhensible.

Je le comprends pour les ventes, tout à fait, mais si c'est pour donner au lieu de faire "benner", il est difficile pour moi de voir les raisons pour payer une cotisation annuelle, juste pour une annonce.

Et c'est certain qu'une annonce ici - même pour donner - aurait plus de résultats positifs, soit pour le donneur que pour le récepteur, q'une annonce sur "Le bon Coin"

Mais bon, c'est comme ça, et les presque 10 ans passés ici m'ont appris a ne pas discuter avec les modos :ohmg: :ohmg: :ohmg: .

Cordialement,
Krouebi
krouebi
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20
Localisation: Luxembourg et Piémont
  • offline

Message » 27 Nov 2013 19:29

Merci Krouebi, raison de plus pour garder un excellent souvenir de ce KDS.
aviran
 
Messages: 271
Inscription Forum: 02 Fév 2008 0:04
Localisation: Aéroport de Roissy CDG / Paris
  • offline

Message » 28 Nov 2013 0:25

Oui, aviran,

et comme accessoirement indiqué ici, la mienne risque dans quelques jours de faire le même sort :( .

Dommage de condamner un appareil encore fonctionnant à la benne - mais la loi (HCFR) c'est la loi :charte: .

Cordialement,
Krouebi
krouebi
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20
Localisation: Luxembourg et Piémont
  • offline

Message » 30 Nov 2013 19:05

Voilà,

comme rapporté ici, au moins pour l'instant, le danger "benne" est écartée pour notre KDS.

Cordialement,
Krouebi
krouebi
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20
Localisation: Luxembourg et Piémont
  • offline

Message » 02 Déc 2013 1:03

B'soir,

on a profité pour faire un peu de "nettoyage" :

Tous les sources mises à zéro en ce qui concerne modifications de l'image, upscaling etc.

Le KDS idem.

Tout ce qui concerne les divers améliorations repose maintenant sur l'Onkyo TX-NR609.

Ce n'est pas parfait, mais beaucoup mieux que la cacophonie causée par l'interférence entre les différents "améliorateurs" avant.

Cordialement,
Krouebi
krouebi
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20
Localisation: Luxembourg et Piémont
  • offline

Message » 02 Déc 2013 20:19

Bonsoir à tous,

Je me suis tâté longtemps avant... Alors, je vais être on ne peut plus clair: le prochain qui conteste la charte, prendra un carton jaune.
Aviran et Krouebi vous voilà prévenu.

Cordialement,

David555,
Administrateur Image

La configuration dans mon profil


Salon: Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 02 Déc 2013 20:51

Bonsoir, cher David maître de la :charte:

david555 a écrit:Bonsoir à tous,

Je me suis tâté longtemps avant... Alors, je vais être on ne peut plus clair: le prochain qui conteste la charte, prendra un carton jaune.
Aviran et Krouebi vous voilà prévenu.

Cordialement,

David555,
Administrateur Image


Alors, montre-nous, rebelles indécents, ou on trouve exactement le montant pour s'inscrire dans votre cercle "VIP" ??

A moi, après mes recherches de nul, il m'a semblé que tu t'inscris, et après on te dit combien ça coûte actuellement - pas bon :oldy: .

Eh bien, pour les carton jaunes, il y'a des remèdes - qui font allègrement gonfler le nombre d'inscrits :thks: .

Très cordialement,
Krouebi
krouebi
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20
Localisation: Luxembourg et Piémont
  • offline

Message » 02 Déc 2013 21:29

krouebi a écrit:Bonsoir, cher David maître de la :charte:

david555 a écrit:Bonsoir à tous,

Je me suis tâté longtemps avant... Alors, je vais être on ne peut plus clair: le prochain qui conteste la charte, prendra un carton jaune.
Aviran et Krouebi vous voilà prévenu.

Cordialement,

David555,
Administrateur Image


Alors, montre-nous, rebelles indécents, ou on trouve exactement le montant pour s'inscrire dans votre cercle "VIP" ??





A moi, après mes recherches de nul, il m'a semblé que tu t'inscris, et après on te dit combien ça coûte actuellement - pas bon :oldy: .

Eh bien, pour les carton jaunes, il y'a des remèdes - qui font allègrement gonfler le nombre d'inscrits :thks: .

Très cordialement,
Krouebi


J'ai franchement du mal à te suivre...

Avec un peu de recherche, tu trouveras le montant de l'adhésion. Par exemple en cliquant sur "L'association".

Donc comme tu n'as pas l'air de comprendre que l'inscription est GRATUITE mais que pour passer une p.a, il faut être membre comme indiqué dans la charte que tu dois et que tu as validé sans peut être la lire, tu prends un carton jaune pour contestation de modération.

Bien cordialement,

David555,

Administrateur Image.

La configuration dans mon profil


Salon: Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 03 Déc 2013 0:24

Mon cher David555,

OK - faisons-le encore une fois pour les NULS comme moi :

OU est indiqué - avant de faire la demande - comment cela coûte de devenir "membre" ??

En suivant tes liens, j'arrive bien à une page ou on demande :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: de devenir membre - mais AUCUNE indication du coût.

À la page "L'association" je vois bien qu'on puisse faire des dons - mais le coût du "Membership" est décidé lors de la AG annuelle. Si vraiment il y a une mention, je te serais gré de me le montrer.

J'ai bien vu ton MP concernant la "carte jaune" - une explication m'aurait été bien plus bienvenue.

Avec, comme toujours, et depuis des looooongues années (tiens, en février on peut fêter mes 10 ans d'inscription sur HCFR !!!), mes plus sincères et cordiales salutations,

Krouebi :thks:
krouebi
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20
Localisation: Luxembourg et Piémont
  • offline

Message » 03 Déc 2013 0:57

Quelles sont les ressources de l’association ?
La seule ressource de l’Association est la cotisation annuelle de ses adhérents. Son montant est fixé tous les ans lors de l’Assemblée Générale Ordinaire (AGO) de l’Association. Il est de 25 € à compter du 1er décembre 2011, soit 25 € plus le prix du timbre si vous décidez de régler par chèque ou de 26,14 € si vous choisissez PayPal (1,14 € sont ajoutés pour frais de commission Paypal).

http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/

Tu as 48h devant toi pour lire la Charte. Fais-en bon usage.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 05 Déc 2013 17:23

Voilà, chers David555 et Dialhot,

je suis donc de retour après mon séjour involontaire, mais très immédiat dans le Goulag HCFR, et j'ai profité pour lire la :charte: .

On dit parfois que la justice traîne en France - ici ce n'est pas le cas. Monsieur Valls devrait peut-être demander vos services :thks: .

Donc, c'est 25 EUR/an pour pouvoir profiter de la possibilité de mettre une PA - quand même 250 EUR pour la dizaine d'années que je participe ici.

Pour des personnes que changent chaque 3 mois de matos, c'est certainement attractif, mais pour beaucoup d'autres beaucoup moins. Je sais bien qu'il y a des autres finalités pour l'état de membre payant, mais pour la plupart de personnes, c'est la possibilité de pouvoir insérer des PA qui compte.

Et pourquoi seulement la possibilité de payer cette cotisation via un archaïque chèque ou PayPal (avec surcoût). Pourquoi pas directement sur le compte de HCFR ?? Un numéro BIC et IBAN, et c'est fait - gratuitement et depuis mon PC.

Cordialement,
Krouebi
krouebi
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20
Localisation: Luxembourg et Piémont
  • offline

Message » 28 Déc 2013 9:12

Bonjour le forum.

J'ai quelques questions concernant ce rétroprojecteur. Un ami en possède un dont il souhaite se débarasser. Ça m'intéresse, mais il y a un souci: l'écran tire vers le jaune.
J'ai appelé Sony pour savoir s'ils peuvent le prendre en charge et combien ça me coûterait, mais ils m'ont indiqué ne plus s'en occuper. Pas de chance non plus avec les quelques réparateurs que j'ai contacté. D'où mes questions:
1) est-ce que ça vaut le coup de le récupérer ( il me le donne) ?
2) est-ce réparable ?
3) à quel prix ( max) ?
4) connaissez-vous un réparateur qui le prendrait en charge sur la région Parisienne ?
5) sommes-nous seuls dans l'univers ?

Merci d'avance pour vos réponses !
JohnCaffey
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Avr 2012 9:39
  • offline

Message » 30 Déc 2013 20:49

Tes meilleurs chances pour le remettre en état, à mon avis, sont d'essayer de dénicher un bloc optique d'occasion (ou remis en état) quelque part (sites d'enchères, petites annonces) et de te lancer dans le remplacement du bloc toi même.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Mar 2014 10:26

Bonjour,

Je suis en train de tenter de réparer mon KDS, j'ai récupéré un block optique avec les 3 LCD fonctionnels mais mal réglés.

Après plusieurs tentatives de réglages infructueuses, j'ai grillé la carte mère du bloc (je pense) qui contrôle les 3 réflecteurs. (petit "clac" lors du branchement)


Sachant que beaucoup d'entre vous ont "rangé" leur KDS avec greenblob, est-ce que quelqu'un pourrai me céder son bloc optique défaillant pour me dépanner ? (ou directement la CM correspondante)
Si quelqu'un est sur la région de Lyon-Valence je peux venir directement (pour le démonter également), sinon éventuellement en livraison...

Si vous avez ceci : contacter moi pour essayer de s'arranger.

Merci d'avance !
Dernière édition par matrix3 le 19 Mar 2014 10:55, édité 1 fois.
matrix3
 
Messages: 27
Inscription Forum: 31 Juil 2006 17:13
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message