Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Polux 62, savagess, Sergiot92 et 117 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Avis sur ampli Audio-GD Precision 1

Message » 30 Nov 2013 22:09

Cet ampli me paraît très bien construit mais à part quelques avis sur des forums anglo saxons qui mettent en avant la qualité de la conception de l'appareil j'ai pas trouvé grand chose. Je me demande notamment si on peut l'utiliser comme ampli de puissance ?

vue de l'intérieur, assez impressionnant pour 599 euros :ohmg:
Image
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 01 Déc 2013 0:20

Bonsoir vindermere,
Non, à moins de le modifier, je ne pense pas que l'on puisse contourner le pré. Mais pourquoi veux-tu l'utiliser comme ampli de puissance?
:thks:
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 01 Déc 2013 9:23

Construction impressionnante au premier regard. Décidément cette marque fait le buzz !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Déc 2013 10:50

Comme je suis l'heureux possesseur d'un deuxième DAC Audio GD, qui drive aujourd'hui le nouveau TEAC AI 501 (autre petite merveille pas chère : 700 € chez Thomann il y a quelques semaines), je viens de commander ce Precision 1 chez Audiophonics : En stock, 599 € avec la telco Alu ...

Contrairement au TEAC, l'Audio GD n'a pas de Dac intégré : Mais le DAC Audio GD NFB 3.1 avec son suréchantillonnage aux multiples "flavours", me parait déjà nettement supérieur au DAC embarqué du TEAC. Je suis donc impatient de mettre en compétition les deux unités, avec le même DAC.

Début de réponse dans quelques jours !

Ah, si la HIFI pouvait toujours être aussi abordable pour que l'on puisse faire évoluer sa chaîne comme on change de Tee-shirt ... En tout cas, ces produits chinois le permettent, dans une certaine mesure ... Mais les Européens astucieux s'y mettent aussi : Chez Dali, on peut acheter leur dernière "bibliothèque" à 4 500 € la paire, mais aussi les Zensor 1 à vil prix, soit 240 € la paire ... et qui fonctionnent déjà fort bien !
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Déc 2013 10:56

alcatol a écrit:
Ah, si la HIFI pouvait toujours être aussi abordable pour que l'on puisse faire évoluer sa chaîne comme on change de Tee-shirt ... En tout cas, ces produits chinois le permettent, dans une certaine mesure !


Yes ! Je pense qu'une bonne partie du succès de ce matos vient de la, on achète, on essaye, on s'extasie sur les forums... Et on revend !
Toutefois il semble bien qu'une marque comme audio-gd puisse mettre tout le monde d'accord, vu la qualité des produits, que je n'ai pas encore testé, mais il va falloir que ça change !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Déc 2013 11:23

Je suis sur les frein pour cet ampli :zen: le gros plus pour moi c'est le principe de réglage du volume et comme c'est intégré. j'ai découvert les bénéfices de cette topologie avec mon nfb10es2 et par rapport aux potentiomètre passifs ou élec c'est largement supérieur.
alcatol,
Surtout, prends bien le temps de le roder pour l'évaluer c'est long chez audio-gd et bravo pour ton acquisition :thks:
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 01 Déc 2013 12:39

TCs a écrit:Bonsoir vindermere,
Non, à moins de le modifier, je ne pense pas que l'on puisse contourner le pré. Mais pourquoi veux-tu l'utiliser comme ampli de puissance?
:thks:

je veux améliorer la qualité en hifi de mon ampli HC un denon X4000. Apparemment il est possible de l'utiliser en ampli de puissance d'après la réponse donnée par Kingwa sur un forum australien:
Reply from Kingwa :
Dear Gordon,
The Precision 1 is design with ACSS technology, its different to other class technilogy.
In Precision 1 the volume is as I/V conversion so have not effect the sound.
You can use it as pure power amp, just turn the volume to proper position.
The normal class technology is the input signal must through the volume port then send to the amp, but Precision1 is not, the input signal send to the amp direct.
The volume is place the ACSS output and just as I/V conversion.

http://www.stereo.net.au/forums/index.php?/topic/55082-new-audio-gd-precision-1-2-x-90w-integrated-amplifier/
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 01 Déc 2013 13:54

vindermere a écrit:
TCs a écrit:Bonsoir vindermere,
Non, à moins de le modifier, je ne pense pas que l'on puisse contourner le pré. Mais pourquoi veux-tu l'utiliser comme ampli de puissance?
:thks:

je veux améliorer la qualité en hifi de mon ampli HC un denon X4000. Apparemment il est possible de l'utiliser en ampli de puissance d'après la réponse donnée par Kingwa sur un forum australien:
Reply from Kingwa :
Dear Gordon,
The Precision 1 is design with ACSS technology, its different to other class technilogy.
In Precision 1 the volume is as I/V conversion so have not effect the sound.
You can use it as pure power amp, just turn the volume to proper position.
The normal class technology is the input signal must through the volume port then send to the amp, but Precision1 is not, the input signal send to the amp direct.
The volume is place the ACSS output and just as I/V conversion.

http://www.stereo.net.au/forums/index.php?/topic/55082-new-audio-gd-precision-1-2-x-90w-integrated-amplifier/

OK pour l'info.
Il est vrai que la transparence des circuits audio-gd est telle que ont peut l'utiliser comme un bloc en passant par le pré et en ajustant le volume pour le hc. Pour la hifi, je pense qu'il vaut mieux se passer du denon.
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 01 Déc 2013 17:05

TCs a écrit:Je suis sur les frein pour cet ampli :zen: le gros plus pour moi c'est le principe de réglage du volume et comme c'est intégré. j'ai découvert les bénéfices de cette topologie avec mon nfb10es2 et par rapport aux potentiomètre passifs ou élec c'est largement supérieur.
alcatol,
Surtout, prends bien le temps de le roder pour l'évaluer c'est long chez audio-gd et bravo pour ton acquisition :thks:


Merci pour les encouragements. Je viens de me rendre compte que mon Dac Audio-GD NFB 3.1 est équipé de sorties RCa et ACSS, le format électronique propriétaire de la marque, soit-disant meilleur. Je viens donc de compléter ma commande avec une paire de cables compatibles. Donc essai prochain de l'amélioration possible de ce système.

Édit : L'ampli et les câbles viennent de partir de chez Audiophonics ... Impatient je suis ! :wink:
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Déc 2013 17:56

Reçu ce matin, très bien emballé. Dans le carton chinois, le câble secteur français ( 8) ) 3 télécommandes : La métallique, vendue en sus chez Audio-GD, incluse chez Audiophonics (va comprendre, Charles !), et deux toutes petites. Un module électronique indéfini pour le moment, un petit câble sans doute adaptable sur le module.
En sus, la paire de câbles ACSS commandés en sus.

15Kg de bon métal chinois anodisé noir, façade très sobre, digits bleus.

Je branche, d'abord en RCA : Le Precision 1, alimenté par le DAC NFB 3.1. Le bouton de volume fait "tick tick tick" quand on le tourne, le volume revient toujours à 0 quand on change de source. Le DAC reçoit le coaxial SP/DIF de mon SONOS P60. Le volume est géré pour le moment par la telco SONOS.

Le volume à 70, je retrouve mes marques par rapport au TEAC AAU501 que je viens d'acheter.

J'essaye ensuite les câbles ACSS : Là, un problème ! Le niveau est extrêmement faible, et il n'y a pas de basses. J'interrogerai Audiophonics dès que j'ai du temps !

Je l'écoute distraitement depuis des heures : La même belle image sonore que le TEAC me fait souvent orienter la tête vers la source sonore, peut-être un poil plus dynamique, avec un aigu plus élégant ?

Trop tôt pour le dire, et je n'ai pas le temps maintenant de vraiment comparer les deux amplis.

A plus ...
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Déc 2013 21:47

Alors ce precision 1 alcatol,
Tu l'as fait tourner un peu pour pouvoir donner un premier avis ?
Je pense que tu vas surtout gagner en profondeur au niveau de la scène sonore et plus de vie que le Teac une fois rodé.
Les "tick tick tick" ce sont les relais qui commutent les résistances :D
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 12 Déc 2013 9:53

TCs a écrit:Alors ce precision 1 alcatol,
Tu l'as fait tourner un peu pour pouvoir donner un premier avis ?
Je pense que tu vas surtout gagner en profondeur au niveau de la scène sonore et plus de vie que le Teac une fois rodé.
Les "tick tick tick" ce sont les relais qui commutent les résistances :D


Bonjour TCs,

merci pour les infos. Le Precision 1 fonctionne parfaitement depuis quelques jours : En écoute quasi permanente mais distraitre, pas encore eu le temps de vraiment l'ausculter. Je viens de recevoir mes nouvelles Senzor 3 (J'essaye en ce moment les produits "Low-Cost" de qualité, la série Dali semble en faire partie). Je viens donc de les placer sur le Précision 1. L'image sonore est au moins aussi bonne qu'avec les petites Mentor Menuet qu'elles remplacent, avec beaucoup de coffre en plus.

Pour le moment, j'ai deux qualificatifs en tête : Aisance et neutralité. Nous verrons par la suite.

Le mode "Gain" est impressionnant : En position "Enceinte à rendement normal", le gain est maximum : Le potard à 04, le son est déjà suffisamment fort. En position "Enceinte à haut rendement", le gain redescend fortement et le potard est à 42 ...

EDIT : La petit "TELCO" fonctionne parfaitement (2 exemplaires), la grande Alu, superbe, ne fonctionne pas. Son deuxième module, livré en spare, n'est pas plus efficace. Comprend pas là ...
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Déc 2013 16:07

il y a une fonction bypass sur cet ampli pour le raccorder à un ampli HC ?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 13 Déc 2013 9:24

D'après la doc : http://www.audio-gd.com/Pro/amp/Precisi ... ion1EN.htm la fonction Bypass n'est pas mentionnée. Mais le commentaire cité plus haut (Le potard à fond) a l'air de dire que dans cette position, le préamp est comme by-passé ...

Je viens d'ailleurs d'essayer la fonctionnalité : Le potard s'arrête à 79 clics ... Étonnamment, avec le gain au minimum, j'ai pu écouter de longues minutes mes Senzor 3, certes à un niveau sonore quand même important, mais sans fatigue, ni message brutal ou brouillé.
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Déc 2013 10:16

si je te comprends bien en utilisation ampli de puissance tu mets le potard à fond une bonne fois pour toute et après le volume est géré par le pré ampli ? Il n'y a pas besoin de faire cette manip à chaque fois que tu allumes tes appareils ?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message