Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anotherdaylight, antheus44, Bavuong, Bernard_78, Brest29, Coolos, cubitusmetz, Cyrano222, danywilde36, Dimilano3, dparker31, fabien2311, Fck86, Fougerais35300, fred1174, fredlacanau, Fredo69, Freeman34, FZ26, Google Adsense [Bot], Guichamp, harismegzari, indebeul, Izif74, kara, Kwak61, lcdmen, Lestatdlc, loloko56, MacMehdi, manimal95, manner, Manu GS, Maverickc62, Momomarley, nOon29, Nthee, passager57, patriceonkyo, Pearl, sapidaen, Sebnor, sigfrid, Suits, tomawashi, vesty938, youbewt et 2229 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[EP_4K] CHANGHONG Series 4K U-MAX TV

Message » 30 Nov 2013 18:59

Daigoro,

Pour la non-acceptation de la CAM, hélas, non.

Pour la colorimétrie toute bizarre (et le noir pas noir), j'espère que c'était un effet collatéral du démontage en magasin.

L'appareil n'a pas tapé nulle part, mais les ± 25 kilos du seul panneau, même tenu par un gars costaud, sont beaucoup. Ou peut-être le démontage de l'attache murale ???

J'en sais pas - mais comme un des buts de ce changement de télé était précisément de pouvoir se libérer d'au moins un des démodulateurs SAT, c’est déjà raté.

Ajoutons ces TC RF non-intégrables avec un TCU style Harmony (que j'ai raté en lisant le test chinois), et ce n'est pas la télé qu'il faut pour nous.

@lcdmen : ce n'est pas grave. Mais bon - j'aurais préféré ne pas me taper un total de presque 400 km et une séance de de- et remontage pour me trouver ce soir toujours devant la KDS de 2007 :adieu: .

Cordialement,
Krouebi
krouebi
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20
Localisation: Luxembourg et Piémont
  • offline

Message » 30 Nov 2013 19:29

Hello krouebi,

Au moins ça s'est bien terminé, tu as pu être remboursé et avoir eu le privilège de beta tester la 4K chinoise ^^
CA aura au moins servi que j'élimine tout type de produit de ce genre et je m'orienterai plus vers sony quand j'aurai accumulé un peu de sousous car ce n'est pas le même prix
Et on constate pourquoi ce n'est pas le même prix....
8000frs un truc pareil soit 1200€ ça ne les vaut même pas....
j'ai voulu tester une tablette chinoise, pareil déçu bref je resterai maintenant dans le giron Asus,samsung, sony .... voir toshiba si ils font de la 3d passive

Bonne soirée pleines d'émotions
william95
 
Messages: 23
Inscription Forum: 23 Sep 2004 21:40
  • offline

Message » 30 Nov 2013 19:36

Mauvaise expérience qui se termine bien. Etonnant ce soucis de colorimétrie :( la dalle doit etre particulierement fragile :roll:
Daigoro
 
Messages: 10869
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 30 Nov 2013 20:14

Pas une seule dalle à l'électro dépôt de Niort.
Mais des 47" chang hong en LCD seulement.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panaqonic DMP-400, Hermes2, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4474
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 30 Nov 2013 21:02

il est clair qu'il a eu un modèle défectueux, ensuite concernant les télécommande, il faudrait voir avec Dreamy car lui aussi la acheté et pour les réglage c'est en effet limité, sans parler du clouding .

petit retour de sa part sur HDFever

Dreamy a écrit:Réglages source full RGB avec mire 4K perso

Image

Image

J'ai fait les réglages au mieux mais par contre sur les screenshot les dégradés de couleur (Clipping) ne se voient pas alors qu'en réalité ils sont bien présent.

Double Screenshot avec zoom détail

Image

Par contre un truc qui fait peur c'est le clouding surtout quand on est habitué à un plasma ;(

Image

En réalité on le voit moins car la pose de la photo est plus longue mais on ne peut tout de même pas le rater dans le noir total et sur une image noire
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 30 Nov 2013 21:09

au passage j'ai ouvert un nouveau sujet

LES DEMOS UHD H264
post177886864.html#p177886864
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 30 Nov 2013 22:08

Tiens,

celà :

Image

ressemble beaucoup a ce que j'ai vu hier soir avant d'remballer cette télé.

Les autres mires d'ailleurs aussi.

Donc, elle fonctionne très bien avec son "box", mais dans la réalité un brin (je suis ironique (!) moins.......

Cordialement,
Krouebi
Dernière édition par krouebi le 30 Nov 2013 22:11, édité 1 fois.
krouebi
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20
Localisation: Luxembourg et Piémont
  • offline

Message » 30 Nov 2013 22:10

Krouebi Hisense t'attend ! :mdr:
chong n'est pas pour toi ! :D
tout est expliqué sur ton modul ci ici :
http://translate.google.com/translate?h ... %2B58xt880
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17567
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 01 Déc 2013 18:28

Bon faut pas rêver non plus.
A moins de 1000€ si on enlève l'autre TV pour 1€ faut pas s'attendre à avoir les mêmes perf que celle à 3000/5000€ :roll:
Mais bon si vous avez une source 4K ça en jette quand même pas mal.
Pour les menus c'est vrai c'est pas beau ce dégradé de mauve. Les télécommandes sont bien RF.
Maintenant si c'est pour regarder des films dans le noir total et si vous êtes habitué au contraste du Plasma, passez votre chemin :wink:
D'ailleurs je garde mon Pana 55VT50 et le Changhong me sert uniquement pour faire des tests 4K pour la prochaine génération de boitier multimédia.

Screenshot source 4K à 60Mbps
Image
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 01 Déc 2013 19:11

@lcdmen,

Peut-être que Hisense m'attend. Dans une dizaine de jours ou un peu plus j'espère avoir la possibilité d'essayer MON module CI/CAM sur une Hisense 58".

Je viens de faire l'essai sur une Samsung UE65F9000 - avec succés (comme je l'attendais). Mais bon, ce n'est pas le même tarif :o .

Et par les temps qui courent, mettre 5½ mille EUR dans une telé :roll: (même si avec les - 20% de la reprise du KDS et les 15% supplémentaires en cashback de Sony cela sera 3.733,20 EUR nets), c'est :roll: :roll: .

@Dreamy : Ce qui est totalement bizarre est que j'ai vu ces menus au magasin - et il n'y avait aucune trace de mauve ! Au contraire, c'était des très jolis menus colorées naturellement.

Cordialement,
Krouebi
krouebi
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20
Localisation: Luxembourg et Piémont
  • offline

Message » 01 Déc 2013 19:40

y'a marque sur lien que j'ai posté plus haut :
Le plaisir de la TVHD avec HD +

Faire un grand module CI Plus en option pour la HD + encore plus de ce téléviseur. Seulement avec l'expérience HD + bien ce qu'ils ont à offrir les chaînes du satellite privés en HD. Et que. Dans la meilleure image et la qualité sonore HD + offre déjà 15 programmes dans l'étourdissement: RTL, Sat.1 HD, ProSieben HD, VOX HD, kabel eins HD, RTL II HD, N24 HD, TELE 5 HD, SPORT1 HD, Nickelodeon HD, Comedy Central HD, HD DMAX , Deluxe Music HD, Super RTL HD et sixx HD. En plus de chaînes suivront. Surtout pour les propriétaires de moderne à écran plat HD + est le premier choix, parce que ces appareils sont optimisés pour la réception HD. Et aussi le meilleur tv écran plat est seulement aussi bon que ce qui vient po

La condition la plus importante pour la HD +: vous recevez votre programme TV par satellite

C'est ainsi que ça se passe:

• CI Plus Module + HD + HD + carte pour la vente
• Faites glisser le module dans la fente CI Plus à la télévision
• Profitez de 12 programmes TV attractifs en HD


Faites-vous un (meilleur) image: test de 12 mois sans risques

Inclus dans le prix du module est déjà un HD + carte pendant douze mois HD + free. Même après cela s'applique à HD +, le principe de "juste se passe." Vous décidez si vous renouvelez après la période d'essai gratuite ou non. Pour la HD +, il n'y a pas de pièges d'abonnement, inscription ou d'un contrat contraignant.

Le premier choix pour tous les foyers satellite
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17567
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 01 Déc 2013 20:01

Cher lcdmen,

je m'en fous royalement si la Hisense accepte une CAM HD+. C'est pour les programmes de la TV privée allemande en HD - et tellement bridant qu'on a du peine à le croire (sur les programmes enregistrées, pas de possibilité de "zapper" les (looooooongues) insertions publicitaires, par exemple).

Ce que m'interesse est la compatibilité avec une CAM TivùSat - qui est à peu près la version italienne de votre TNTSat/Fransat. Et là, la compatibilité n'est pas toujours assurée, hélas :grr: .

Cordialement,
Krouebi
krouebi
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20
Localisation: Luxembourg et Piémont
  • offline

Message » 01 Déc 2013 20:10

ok désolé krouebi je n'ai pas bien compris ce sysreme comme je l'ai jamais utilisé,j'essaye juste de t'aider !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17567
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 01 Déc 2013 22:36

B'soir Lcdmen,

désole moi aussi pour ma réaction un peu trop "twittereuse" :thks: .

Je suis toujours très impressioné de ce que tu arrives a extirper du Web :lol: .

Cordialement, et m'excusant :oops: ,

Krouebi
krouebi
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20
Localisation: Luxembourg et Piémont
  • offline

Message » 01 Déc 2013 22:46

Bonsoir Krouebi,
aucun souci on est lâ pour s'etre aidé et d'échange d'information !
tu peux dormir tranquile ! :wink:
A+
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17567
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message