Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Fostex et son player audio

Message » 02 Déc 2013 12:44

Bonjour,

Je vois à l'instant que Fostex proposer un player audio ! Je viens de le télécharger pour voir... Pour les non japonisants, il se dit en gros que c'est optimisé pour les HPA8 et notamment pour la gestion du DSD.

A suivre !
http://www.fostex.jp/products/FOSTEXAudioPlayer
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 02 Déc 2013 13:11

merci, mon niveau de japonais est médiocre, mais ceci étant, ayant le HPA8 depuis une semaine, ca fait plaisir de voir que le constructeur s'investit.
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 02 Déc 2013 13:14

Oui, les firmwares sont également très suivis :thks:
Je vais tester ce soir, et je vous dirai !
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 02 Déc 2013 15:38

j'attend ton retour avec impatience!
jamesfunky
 
Messages: 599
Inscription Forum: 29 Fév 2008 20:27
Localisation: 44 Nantes
  • offline

Message » 02 Déc 2013 16:01

je vous ferai les trad éventuelles là ou Google chutera honteusement :mdr:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 02 Déc 2013 17:28

Pas de soucis ,je te suivrais ou ton souffle nous mènera! :D

En tout cas ,c'est bien de la part de fostex de suivre leur bébé de près.
Dernière édition par jamesfunky le 03 Déc 2013 17:04, édité 1 fois.
jamesfunky
 
Messages: 599
Inscription Forum: 29 Fév 2008 20:27
Localisation: 44 Nantes
  • offline

Message » 03 Déc 2013 0:06

Ça m'intéresse aussi !!... :D
Un petit retour ... stp. ...
BJH59-2008
 
Messages: 606
Inscription Forum: 24 Nov 2008 19:16
Localisation: 92-Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 03 Déc 2013 15:42

Olivierpe a écrit:Bonjour,

Je vois à l'instant que Fostex proposer un player audio ! Je viens de le télécharger pour voir... Pour les non japonisants, il se dit en gros que c'est optimisé pour les HPA8 et notamment pour la gestion du DSD.

A suivre !
http://www.fostex.jp/products/FOSTEXAudioPlayer

Excellent si tu peux nous en dire plus ? c'est pour être utilisé avec un PC ?

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • online

Message » 03 Déc 2013 17:05

Je pense que c'est pour Mac et PC...
jamesfunky
 
Messages: 599
Inscription Forum: 29 Fév 2008 20:27
Localisation: 44 Nantes
  • offline

Message » 03 Déc 2013 23:55

Bon, voila, j'ai fait quelques tests, sur Mac, je précise, je n'ai pas de PC personnel.
Je crois pouvoir dire que le player apporte un plus indéniable vs. aussi bien Pure Music que Audirvana ou Jriver (pourtant excellent), aussi bien sur les fichier Red book que que les DSD.
Une ouverture et une précision infiniment meilleures, des timbres plus plein, beaucoup de détails inaudibles autrement... On est gagnant sur tous les plans tant avec le PS1000 que le TH900.

Cela me laisse penser que les réserves émises par moi (et d'autres) sur la qualité du DAC intégré à ce combiné sont surtout le fruit d'une exploitation incomplète de son chipset par les softs qui existent, peut être à cause d'une conception particulière, je ne sais dire. Très honnêtement là, ce n'est pas au niveau de mon TotalDac, loin s'en faut, mais c'est bien meilleur que beaucoup de DAC que j'ai pu écouter, notamment en terme de contours et de précision. Je ne sais pas ce que Fostex exploite, mais sans doute ont-ils des drivers top. Par contre niveau fonctionnalité, évidemment... Y'a rien :mdr: Ca lit le Wav, le Flac, le MP3, le DSF et le DFF (oui oui ! Celui-là même qui n'était pas supporté jusqu'alors !), point barre. Pas de paramétrage avancé, rien.

Faites-vous votre idée, c'est gratuit, et c'est pour Mac et PC ici : http://www.fostex.jp/products/FOSTEXAudioPlayer La page est en kanjis, mais le soft en anglais. Par ailleurs, il est stable et ai design agréable.

Très sincèrement, ce combo avec ce soft, c'est une tuerie, en particulier en regard du prix mais pas seulement. C'est même une première je crois. Pour tout vous dire, je suis un peu sur le c..l :o
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 04 Déc 2013 0:28

Olivierpe a écrit:Bon, voila, j'ai fait quelques tests, sur Mac, je précise, je n'ai pas de PC personnel.
Je crois pouvoir dire que le player apporte un plus indéniable vs. aussi bien Pure Music que Audirvana ou Jriver (pourtant excellent), aussi bien sur les fichier Red book que que les DSD.
Une ouverture et une précision infiniment meilleures, des timbres plus plein, beaucoup de détails inaudibles autrement... On est gagnant sur tous les plans tant avec le PS1000 que le TH900.

Cela me laisse penser que les réserves émises par moi (et d'autres) sur la qualité du DAC intégré à ce combiné sont surtout le fruit d'une exploitation incomplète de son chipset par les softs qui existent, peut être à cause d'une conception particulière, je ne sais dire. Très honnêtement là, ce n'est pas au niveau de mon TotalDac, loin s'en faut, mais c'est bien meilleur que beaucoup de DAC que j'ai pu écouter, notamment en terme de contours et de précision. Je ne sais pas ce que Fostex exploite, mais sans doute ont-ils des drivers top. Par contre niveau fonctionnalité, évidemment... Y'a rien :mdr: Ca lit le Wav, le Flac, le MP3, le DSF et le DFF (oui oui ! Celui-là même qui n'était pas supporté jusqu'alors !), point barre. Pas de paramétrage avancé, rien.

Faites-vous votre idée, c'est gratuit, et c'est pour Mac et PC ici : http://www.fostex.jp/products/FOSTEXAudioPlayer La page est en kanjis, mais le soft en anglais. Par ailleurs, il est stable et ai design agréable.

Très sincèrement, ce combo avec ce soft, c'est une tuerie, en particulier en regard du prix mais pas seulement. C'est même une première je crois. Pour tout vous dire, je suis un peu sur le c..l :o

Salut, bon ne rit pas , j'ai installé ce soft sur mon PC, envoyé du flac mais ça ne marche pas :( aucun son sur les HP du PC :wtf: ça fonctionne comment avec un PC ? Avec VLC aucun problème !
Il semblerait que je n'ai pas sélectionner de device output :ane: bref j'ai pas pigé la philo de ce truc :ko:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • online

Message » 04 Déc 2013 0:38

Ca ne marche qu'avec un Combo Fostex :wink:
C'est un lecteur 100% dédié aux DAC de la marque, inutilisable sans cela :oldy:

D'ailleurs, je viens de découvrir que ça lit aussi l'AIF bien que le format ne soit pas mentionné dans la release note.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 04 Déc 2013 8:39

Olivierpe a écrit:Ca ne marche qu'avec un Combo Fostex :wink:
C'est un lecteur 100% dédié aux DAC de la marque, inutilisable sans cela :oldy:

D'ailleurs, je viens de découvrir que ça lit aussi l'AIF bien que le format ne soit pas mentionné dans la release note.

Merci pour les infos :wink: je m'en doutais un peu au vu de mes piètres résultats :oops:
Le signal sort du PC par la sortie numérique et entre dans le HP-A8 je suppose ? Il me plait de plus en plus ce HP-A8 :love:
Je crois que après le TH 900 (que c'est long d'attendre :lol: ) ça sera ma prochaine cible :D

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • online

Message » 04 Déc 2013 11:24

Bob alors , plus qu'à faire l'essai .... :wink:
merci encore pour toutes ces bonnes nouvelles très interessantes pour un beotien de la dematerialisation qui cherche le chemin ....
BJH59-2008
 
Messages: 606
Inscription Forum: 24 Nov 2008 19:16
Localisation: 92-Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 04 Déc 2013 11:45

Ecoute, très sincèrement, j'ai refait des essais ce matin avant d'aller bosser, à oreilles reposées donc, et c'est tout à fait étonnant :idee:
J'espère que les différences seront à l'avenant sur PC, mais sur Mac en tous cas, c'est très réel. La puce utilisée par Fostex est un peu particulière, ceci expliquant peut-être cela, je ne sais pas. Quoiqu'il en soit, même si on reste assez loin des ténors du marché genre TotalDac et consorts, on a là un excellent DAC qui, couplé à un ampli phénoménal (de l'avis de beaucoup) représente certainement une des meilleures affaires hi-fi de cette fin d'année :D
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message