Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian et 120 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

KRELL CONNECT SREAM PLAYER

Message » 02 Déc 2013 13:57

Bonjour à tous.
Nouveau sur le forum et hermétique à l'informatique, je vous confie mon problème.
Venant d'acquérir ce "DAC (?)", je le branche en entrée sur le convertisseur de mon lecteur SACD puis le son sort sur ma chaîne Hi-Fi.
Les entrées se font en wifi à partir de ma Livebox 2 puis de mon iMac.
Je capte les radios internet, mes fichiers numériques audio via l'application MinimServer et je télécommande le tout à partir de l'application Krell Connect sur mon iPhone.
Jusque là, pas trop de problème en dehors du temps passé à comprendre.
Là où cela se complique ,c'est avec Spotify: comment faire?
Merci à tous.
A.SOBRE
sobre
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Déc 2013 13:41
  • offline

Message » 03 Déc 2013 10:38

Hello, je crois bien que c'est mort ...
Spotify est un application qui tourne sous PC, MAC et mobiles.
A regarder sur leur site mais je ne crois pas qu'il y a un autre moyen d'y accéder.
Si le krell dispose d'entrées DAC, tu peux y brancher un ordi externe.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 08 Déc 2013 16:26

Hello,
je ne sais pas si je me suis bien expliqué mais je cherche à transférer via wifi (ou autre) le contenu du streaming d'une plateforme comme Spotify (ou autre tq Rdio) en lecture sur mon iMac vers ma chaîne hifi par l'intermédiaire du Krell Connect Stream Player (modéle sans convertisseur car il y en a un sur le lecteur de SACD).
Sur un autre forum, on me laisse entendre que c'est possible: "Il faut un serveur UPnP DLNA sur le réseau local qyui pourra référencer et distribuer la musique vers le streamer". "Pour Spotify ou Deezer, il faut un bridge qui fasse la liaison. Voir si l'application spotify supporte le streaming vers un lecteur DLNA. En général, pour les bridges, il y a plus de solution sur Linux (souvent en ligne de commande). Exemples : Independify, spotify unpn mediaserver" me dit-on. C un peu de l'hébreu pour moi!!! Y a t-il un endroit sur le net où l'on pourrait m'expliquer "step by step" les procédures?
Merci et bon dimanche
sobre
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Déc 2013 13:41
  • offline

Message » 12 Jan 2014 20:26

Bonjour, est-ce qu'un Airport Extreme serait la solution à mon problème (écouter Spotify sur ma chaîne hifi) càd le chainon manquant entre la Livebox Orange 2 et le Krell Media Stream Player?
Merci de vos conseils.
Alain Sobre
sobre
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Déc 2013 13:41
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC