Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, hajnag, LGDS, tommy83400, Wend et 214 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Gamme 2012 Denon AVR-2313 AVR-2113 AVR-1713 AVR-1513

Message » 23 Sep 2013 11:38

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un denon avr 2313, en remplacement d'un harman kardon avr 260 qui n'a pas supporté l'orage (probable qu'il s'agisse juste d'un fusible, mais l'occasion de changer de matos......).

Première constatation sur le son home cinéma entre le Denon et l'Harman.
Le Denon est beaucoup plus aéré et spatial que l'Harman, donc sur écoute bluray je suis content des effets, mais......
Par contre et c'est là un peu le hic, une différence flagrante de puissance, alors que l'Harman affichait 7x40, le Denon 7x95, entre les 2 amplis au niveau puissance, il n'y a pas photos.
Il vaut mieux 40 watts harman que 95 watts denon ???.

Parallèlement les systèmes d'ambiance sonore avec des sources type cables, le pro logic denon ou neo 6 est très décevant par rapport au systéme Harman logic 7.

Bref je croyais faire un bon en avant et finalement je perds de la dynamique, de la puissance et une spatialisation sur les sources stéreo.

Pour infos, mes 2 colonnes (focal electra 1027) sont reliés sur un atoll in 50 en by pass (pour infos l'atoll 50 bouge mes electra en hifi magnigfiquement, donc encore une fois, je ne pense pas que les watts affichés veuillent dire grand chose).

(j'ai gardé 2 cabasses jersey 222 en surround, 2 biblio tannoy en surround back plus, centrale focal série 800, et Moscade titan en caisson, lecteur bluray panasonic 320).

Donc, mes réglages sont peut être nazes ?

Quelqu'un peut-il me communiquer ses réglages enceintes avec un système comparable au mien ?, pour réveiller tout ça, tout e gardant de la qualité ?

Merci d'avance.
nuit americaine
 
Messages: 397
Inscription Forum: 21 Aoû 2013 14:58
  • offline

Message » 28 Sep 2013 11:10

p 2013 10:49
Bonjour

je viens d'investir dans la platine BDT 220 (panasonic) que j'ai branchée en HDMI à un ampli Denon 2113. Il se trouve que je n'ai pas de son qui sort de mes enceintes mais uniquement de ma TV quand je l'allume !!!

HELP !!!!!, merci
Vinceom
vinceom
 
Messages: 164
Inscription Forum: 19 Fév 2011 10:56
  • offline

Message » 28 Sep 2013 18:43

Tu as bien mit un câble de ta platine vers l'ampli et puis un hdmi de l'ampli sur le out vers la tv?

Par contre je pense que chez moi (tv samsung) j'ai du régler une option dans le son pour que ça ne sorte plus par les enceintes de la tv.
Psyk
 
Messages: 180
Inscription Forum: 02 Jan 2009 12:01
Localisation: Liège - BE
  • offline

Message » 29 Sep 2013 0:50

juste un câble hdmi. ca transporte la video et l'audio ... je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas de son ...


merci !
vinceom
 
Messages: 164
Inscription Forum: 19 Fév 2011 10:56
  • offline

Message » 29 Sep 2013 8:17

Bonjour.

Dans la configuration des entrées, tu peux choisir si le son transite bien par l'HDMI, ou par une entrée SPIDF ou optique...
Voir manuel page 111: "Affectation des entrées".
Aussi le niveau de volume est à 0 lors de la première utilisation. Il y a déjà eu des piégés :grr: !
jf
jefareussi
 
Messages: 200
Inscription Forum: 08 Déc 2006 1:20
  • offline

Message » 29 Sep 2013 9:33

j'ai bien affecté mon entrée de mon lecteur à l'entree HDMI, la preuve c'est que j'ai l'image et le son sur ma TV. Mais pourquoi je n'ai aucun son qui sort des enceintes ????

Merci
vinceom
 
Messages: 164
Inscription Forum: 19 Fév 2011 10:56
  • offline

Message » 29 Sep 2013 10:23

C'est bon j'ai trouvé. Petit bug chez Denon dans le mode automatique ... j'ai du forcer HDMI

A + et merci
Vinceom
Dernière édition par vinceom le 27 Jan 2016 14:52, édité 1 fois.
vinceom
 
Messages: 164
Inscription Forum: 19 Fév 2011 10:56
  • offline

Message » 23 Nov 2013 8:36

Bonjour à tous.
J'ai un ampli DENON 2313 et des enceintes MOREL.
Je viens vers vous car depuis peu j'ai des grésillements dans l'enceinte suround arrière gauche. J'ai vu avec le SAV de MAGMA et ces derniers m'ont repris l'ampli pour vérification. Le retour a été que l'ampli n'a aucun défaut. Je rebranche tout et quelques jours après le grésillement a réapparu. j'ai changé de câble enceinte, j'ai interverti les enceintes arrière et rien ne fait.
Quelqu'un a -t-il eu le même soucis. Je suis obligé de couper les deux enceintes arrière.
Merci à vous pour vos réponses.

PS : J'ai à nouveau envoyé un message au SAV MAGMA. En attente d'une réponse. Ampli acheté en décembre 2012. Sur le message de retour SAV il est mentionné qu'aucun problème n'a été rencontré et avant de le retourner à nouveau il faut faire vérifier l'installation par un professionnel...........
Johnny74
 
Messages: 41
Inscription Forum: 24 Déc 2008 0:12
  • offline

Message » 25 Nov 2013 11:56

Bonjour

Nouveau sur le forum :D

je possède un Denon 2113 et je souhaite comprendre comment fonctionne la fonction pass through.
Je souhaite brancher mon décodeur Orange Tv avec ce mode pour ne pas avoir à allumer l'ampli tout le temps.

d'avance merci
tipierre974
 
Messages: 37
Inscription Forum: 25 Nov 2013 11:24
  • offline

Message » 03 Déc 2013 9:05

tipierre974 a écrit:Bonjour

Nouveau sur le forum :D

je possède un Denon 2113 et je souhaite comprendre comment fonctionne la fonction pass through.
Je souhaite brancher mon décodeur Orange Tv avec ce mode pour ne pas avoir à allumer l'ampli tout le temps.

d'avance merci

En configurant le passtrough, tu dis à ton ampli, quand il est en veille, de faire transiter l'entrée HDMI qui va bien vers la sortie HDMI.
Soit tu choisi une entrée fixe, celle qui correspond à ton décodeur orange par exemple, soit la dernière utilisée.
Ca fonctionne très bien.

Attention tout de même, j'avais avant un décodeur Orange UHD86 qui souffrait d'un joli bug dans la négociation du protocole HDMI. Du coup le décodeur ne fonctionnait pas bien du tout à travers l'ampli (pas d'image certaines fois, pas de son d'autres,...) C'était il y a 1 an 1/2 sur la gamme précédente d'ampli (2310), je ne sais pas si le problème a été corrigé par Orange... qui me certtifiait à l'époque que ce décodeur n'avait pas été conçu pour être utilisé avec un ampli Home-Cinéma :evil:
Dernière édition par loic69 le 03 Déc 2013 9:13, édité 1 fois.
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 03 Déc 2013 9:10

Hello les utilisateurs Denon :)

Me concernant j'ai un souci bien dérangeant avec mon ampli. Je n'arrive pas à faire en sorte que cela cesse.... Je m'explique

J'ai plusieurs entrées HDMI utilisées (Cube Canal, lecteur Bluray,...)
Quand mon cube est allumé et que je veux passer manuellement par exemple sur l'entrée bluray ou sur la radio internet mettons, l'ampli repasse automatiquement sur l'entrée Cube Canal...
J'ai fait le test avec le lecteur bluray, ça fait à peu près le même comportement (quand le cube canal est arrêté) avec la radio internet. C'est à dire qu'on ne peut pas rester sur l'entrée radio internet alors que le lecteur bluray est allumé.

On dirait qu'il y a une gestion des priorités HDMi avec changement automatique de la source....

C'est embêtant car on ne peut pas changer d'entrée quand d'autres appareils sont allumés....

Avez vous quelques idées ?
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 06 Déc 2013 16:48

Petit up... :oops:
Toujours mon pb...
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 28 Déc 2013 14:36

Bonjour à tous,

J'ai acheté il y quelques mois un ampli DENON 2113, et je l'ai branché pour la première fois la semaine dernière car mon appart était en travaux jusque là..

Premier soirée de fonctionnement pas de pb notable pour le peut que j'ai pu tester. Juste l'audissey qui me dit que j'ai des problèmes de phase avec mes enceintes jusque la rien de bien grave car je permute mes câbles et retest a nouveaux des erreurs .. bizarres... la n'est pas le plus grave problème.

Avant de me coucher le lance la MAJ de l'ampli qui m'a été proposée, cela tourne la nuit et à mon réveil j'ai un léger mais très désagréable grésillement strident dans l'ampli....cela ressemble à un bruit de self ....

Avez vous ce problème ? dois-je faire un SAV ??
snowman69
 
Messages: 11
Inscription Forum: 18 Juil 2007 22:57
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Déc 2013 23:27

Hello
Pas eu ce pb malgré les qq mises à jour. Ca semble sentir le SAV... Une MAJ qui a mal tourner ! Peut etre qu'il y a moyen de faire un reset ?
Ce fil n'a à priori pas l'air super actif. Je n'ai toujours pas trouver de solution à mon pb juste au dessus...
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 04 Fév 2014 0:21

Johnny74 a écrit:Bonjour à tous.
J'ai un ampli DENON 2313 et des enceintes MOREL.
Je viens vers vous car depuis peu j'ai des grésillements dans l'enceinte suround arrière gauche. J'ai vu avec le SAV de MAGMA et ces derniers m'ont repris l'ampli pour vérification. Le retour a été que l'ampli n'a aucun défaut. Je rebranche tout et quelques jours après le grésillement a réapparu. j'ai changé de câble enceinte, j'ai interverti les enceintes arrière et rien ne fait.
Quelqu'un a -t-il eu le même soucis. Je suis obligé de couper les deux enceintes arrière.
Merci à vous pour vos réponses.

PS : J'ai à nouveau envoyé un message au SAV MAGMA. En attente d'une réponse. Ampli acheté en décembre 2012. Sur le message de retour SAV il est mentionné qu'aucun problème n'a été rencontré et avant de le retourner à nouveau il faut faire vérifier l'installation par un professionnel...........


************
Bonjour à tous.
Je reviens vers vous car j'ai toujours le même soucis avec le grésillement de l'enceinte arrière gauche. Cela fait que par moment mais cela devient énervant. je jongle dans le setup enceinte pour enlever les arrières et les remettre ensuite. J'ai pris attache avec le forum Denon et j'ai refait sur leur demande un reset. Toujours le même soucis par intermittence. Ils me disent qu'il faudra reprendre attache avec le magasin pour une prise en charge vers eux.... Quelqu'un a t-il eu le même problème ? Mon ampli est encore garantie jusqu'à la fin de l'année.
Johnny74
 
Messages: 41
Inscription Forum: 24 Déc 2008 0:12
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message