Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, Balin, erictours, Fab G, Gardonnois, Gringou, kondor001, le touriste, madmike1978, Oblok, Sagem, vdl1 et 186 invités

Toutes les enceintes HiFi

alimenter des Electra 920.1

Message » 03 Déc 2013 1:20

Bonjour messieurs,

pensez vous qu'un Parasound A51 soit capable d'alimenter les Electra 920.1?

Voici les spécifications:
Image
Image

Conception par le légendaire John Curl
Certifié THX Ultra2
Classe A/AB
Entrées symétriques avec transistors discrets et connecteurs XLR
Liaisons directes sans aucun condensateur ou inducteur dans le chemin du signal
Etages complémentaires MOSFET et JFET
40 beta-matched 15 amp, transistors de sortie bipolaires 60 MHz
Transformateur torique 2.2 kVA
Capacité du filtre d’alimentation électrique : 164,000 µF
DC Servo et circuit de protection
Indicateurs d’utilisation des 5 canaux, de mise en veilleBorniers d’enceintes haute qualité plaqués or 24k
Prises d’entrées RCA plaquées or; interrupteur “ground lift” pour couper la liaison à la terre
Mise sous tension par trigger 12v et détection de signal audio
Châssis 4u avec poignées de transport à l’arrière
Mesures

5 x 125W rms sous 8 Ω
5 x 225W rms sous 4 Ω
30 ampères de courant maximal par canal
Réponse en fréquence : 5 Hz – 100 kHz, +0/- 3 dB at 1 W
Rapport signal/bruit : 113 dB
Taux de distorsion harmonique : < 0.2 % à puissance de sortie maximum
Impédance d’entrée : 47 k Ω en asymétrique; 94 k Ω en symétrique
Généralités

Dimensions (L x H x P): 437 x 150 x 501 mm / 133 sans les pieds
Poids : 22,8 Kg
alex
 
Messages: 231
Inscription Forum: 24 Juil 2008 12:00
Localisation: cherbourg
  • offline

Message » 03 Déc 2013 12:56

salut...
juste pour du hc ou de la zik aussi? perso,j’écoute fort du reggae,funk,rap west coast et les 26 sont plutôt gourmands,donc rajout d’un yam p2500 s dessus a la nickel :wink:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 03 Déc 2013 14:46

Merci pour la réponse,

c'est pour une utilisation HC/Hifi, mon écoute est plutôt raisonnable ou plutôt normal.
Mais une chose m'intrigue, tu n'arrive pas à les alimenter avec ton Mark Levinson??!! :o
alex
 
Messages: 231
Inscription Forum: 24 Juil 2008 12:00
Localisation: cherbourg
  • offline

Message » 03 Déc 2013 14:52

si :mdr: ,mais pour le fun et la curiosité j'ai essayer avec le yam... la basse est plus ronde,je préfère..le proceed est plutôt sec mais brute... par contre l'infra sur la zik est plus présent avec le yam...en hc sa équivaut sans le yam..
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 03 Déc 2013 20:32

Je ne devrais pas faire de publicité pour vos voisins d'en face mais c'est une drôle de coïncidence ton topic....

.... puisque j'eu la chance pas plus tard que cet été lors d'un périple sur l'île de beauté de faire la connaissance d'un autochtone sympathique féru de musique... un iconoclaste musicale soucieux d'avoir à sa disposition une installation à la mesure de rendre dans toute sa splendeur les nuances de ses écoutes éclectiques....

http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=40446&postdays=0&postorder=asc&start=40

Franchement si tu hésites pour acheter ce Parasound, alors n'hésite plus. Pour moi c'est plié :wink:
De son avis ce jour là où j'ai rarement entendu une telle musique émerger d'une enceinte il m'a confié que : "Le A21 serait encore meilleur"
"ouais enfin c'est pas le même prix..."

Je vais être honnête avec toi, si je n'avais pas un tel attachement à mes appareils Signature j'aurais pas hésité un instant à tout revendre pour acheter la même chose !!!... avec à la clé un gros rajout financier parce qu'on ne parle pas de la même gamme... et c'est heureux car sinon j'aurais du mal à accepter le "gap" avec mes électroniques.

Petit copier/coller de ceux qui n'ont pas le droit de cliquer sur le lien sous peine d'exclusion :

Petite livraison de photos volées chez toi avec mon boitier....

Lorsque Focal a sorti cette gamme Electra, j'étais vent debout contre cette nouvelle signature esthétique qui tranchait littérallement (trop pour moi) avec l'aspect meuble ancien (façon buffet dans la ferme de grand mère) des modèles de "ma génération" avec ses figures de styles incontournables : merisier simple sans fioriture, et tissu accoustique qui couvre toute la face avant... L'enceinte à Papa en somme...
Esthétique reprise sur les 946 d'ailleurs qui ont succédé à mes 920.1...

Et puis paf patatra d'un seul coup ils ont complètement redessiné le haut de gamme avec des noms barbares (Macasar) et des modèles qui sortaient carrément de la ligne esthétique qui avait été tracée depuis des décennies...

J'avoue même ne pas du tout avoir compris ce qui leur passait par la tête, une véritable rupture... J'ai détesté ces enceintes au premier regard.

Et puis je les ai découvert chez toi....
Et je dois dire que d'avoir pu les découvrir en vrai dans un environnement qui les valorise autant m'a fait les regarder autrement et qu'elles ne renient pas les gênes de leur appartenance à la lignée Electra, mieux encore elles la perpétuent et en écrit un nouveau chapitre !!
Plus je les regarde et plus je les trouve belles !!!!

Focal est un sorcier.... Les Electra sont immortelles, elles sont rentrés dans les codes esthétiques de ce nouveau millénaire pour continuer à exister. Un vrai changement dans la continuité.

Image


Je serais tout aussi dythirambique sur l'ensemble Parasound, une machinerie d'exception en dessous desquels l'intégré Denon (que Lynyrd a relégué au vulguaire rang de Switch HDMi) a bien du mal à soutenir la comparaison tant visuelle que sonore....


Image




Image
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 03 Déc 2013 21:45

et tu le trouve a combien ton parasound? ya un proceed amp 5 a 1500 sur lbc..
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 03 Déc 2013 23:09

à Chicken Run,

Je possède le couple Parasound, C2/A51, c'est les 920.1 que j'aimerai acquérir!!!!
Bon après si le le A51 est trop juste, j'économiserai et je m'offrirais L'A21 :ane: ou plutôt je l'offrirai à mes future colonnes.
Image
Image


à Boston76,

Je ne trouve pas ton processeur Parasound... :wtf:
Il est bien sur lbc?
alex
 
Messages: 231
Inscription Forum: 24 Juil 2008 12:00
Localisation: cherbourg
  • offline

Message » 03 Déc 2013 23:43

Ampli pas processeur :mdr:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 03 Déc 2013 23:43

Et proceed :mdr:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 04 Déc 2013 0:09

OK :mdr:

Je pense environ 1000€ pour l'ampli, un peux plus pour le procésseur (et non le proceed :hehe: ).
Regarde l'Ebay Allemand si tu es intéressé.
alex
 
Messages: 231
Inscription Forum: 24 Juil 2008 12:00
Localisation: cherbourg
  • offline

Message » 04 Déc 2013 0:13

à Chicken Run, penses tu que l'A51 soit capable de bouger les 26?


Et surtout je te remercie de prendre tout ce temps pour répondre sur les différents postes, c'est très agréable!!!! :)
Dernière édition par alex le 04 Déc 2013 2:13, édité 1 fois.
alex
 
Messages: 231
Inscription Forum: 24 Juil 2008 12:00
Localisation: cherbourg
  • offline

Message » 04 Déc 2013 1:43

2,2kv de transfo sa devrait le faire :wink: :wink:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 04 Déc 2013 14:19

bonjour a tous

pour toi Alex pour alimenter des 920 (qui ne sont en rien compliquees a tenir en comparaison d'une infinity kappa 9A certes d'un tout autre niveau), si tu veux rester chez parasound alors
optes pour un parasound HCA 2200MKII qui est bien meilleur sur tous criteres aux nouveaux modeles serie halo et A21 /A51
de plus un HCA 2200 cela peut se trouver vers 900/1000 roros si etat "mint"


LUC le vieux vintagiste ricain
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Déc 2013 14:29

salut luc..
faut le trouver celui la :o ... perso,jamais réussît a en mettre un dans ma salle :mdr: :mdr: ..sacré morceaux!!
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 04 Déc 2013 14:35

j'en possede
et je vais peut etre m'alleger
trop de blocs dans ma" collection"

LUC le collectionneur de vintage ricain depuis 35 ans
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message