Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 145 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (The) Who : Tommy

Message » 30 Nov 2013 22:16

Je croyais qu'il existait un template pour créer une nouvelle "fiche" ! Je ne le retrouve pas donc j'éditerais plus tard si je le retrouve...

Des avis sur The Who : Tommy ?
Merci !

Image
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 01 Déc 2013 9:05

Acheté bêtement, pas encore regardé, le mix "quintaphonic" est absent. Il n'y a qu'une piste DTSHDMA 5.1.

Alors que cette version:

Image

"bluray.highdefdigest.com"
There are two audio options: DTS-HD Master Audio 5.1 and Quintaphonic 5.0.
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 01 Déc 2013 11:52

Et au niveau image ?
Parce que cette seconde version que tu postes parait dater d'il y a 3 ans, non ?
Et qu'apporte de plus ce 5.0 ?
Je dirais qu'il y a le .1 en moins !
Après c'est sur que c'est la bande son originale...mais est-elle meilleure que le 5.1 proposé ?
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 01 Déc 2013 13:02

Le Quintaphonic, procédé d'époque, apporte le mixage d'origine, la version que je site offre la possibilité d'opter pour le nouveau mixage ou le Quinta.
JUstement au niveau image je ne sais pas, mais je me tatais ces derniers temps pour me la commander elle n'est pas excessive (et le vendeur sur Amazon, livre très rapidement, j'ai déjà commandé souvent chez lui).

La version M6 je ne l'ai même pas encore déballé, ce qui est rare...
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 01 Déc 2013 13:40

Au vu du prix des 2 éditions, je pense qu'il est peut être mieux de viser l'import. Surtout que je ne crois qu'une nouvelle restauration ait été faite récemment. Vu la note image de blu-ray.com, je ne pense pas qu'on puisse tomber mal en choisissant l'import, Region Free et avec STF.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 01 Déc 2013 13:44

C'est tout à fait ce que je me suis dis. J'ai acheté trop vite la version M6. par chance il n'est pas ouvert, je pense ramener ça à "mon vendeur" qui me fera un avoir.
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 01 Déc 2013 22:00

Moi c'est la page Amazon, qui m'inquiète, si le visuel est bien le BR, le descriptif concerne le DVD !!!
Format AC3 !!!???

Format : AC-3, Dolby, Sous-titré, Cinémascope, Import
Audio : Anglais
Sous-titres : Anglais, Français
Sous-titres pour sourds et malentendants : Anglais
Région : Toutes les régions
Rapport de forme : 1.85:1
Nombre de disques : 1
Studio : Sony Pictures
Date de sortie du DVD : 7 septembre 2010
Durée : 111 minutes


Après vérification sur des sites US, le numero ASIN correspond, donc hop, commandé pour 18 euros, bien mieux que les 25 de la nouvelle édition...
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 03 Déc 2013 22:09

Trop fort, Amazon !
Commandé dimanche soir, reçu ce mardi ! :o
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 03 Déc 2013 23:25

fabrice91 a écrit:Trop fort, Amazon !
Commandé dimanche soir, reçu ce mardi ! :o


En ce moment, avec Colis privé, si ça part suffisamment tôt dans la journée, je l'ai dans la boîte aux lettres le lendemain matin. :idee:
A côté de ça, La poste a mis 5 jours à me livrer Les tontons flingueurs, expédié par Amazon...
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 06 Déc 2013 11:20

fabrice91 a écrit:Trop fort, Amazon !
Commandé dimanche soir, reçu ce mardi ! :o


On attend ton retour sur la qualité de la prestation, des deux mix surtout :mdr:
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 21 Mar 2015 14:30

Bon et bien du coup je m'en charge !


" Tommy L’opéra Rock de The Who" / 0888837208093

(M6, pressage QOL, acheté à sa sortie en 2013, jamais ouvert, un peu de fébrilité au moment de mettre le disque, fonctionne, fonctionnera pas "UNKNOWN"??! Pas de soucis il fonctionne…)

Réalisé par Ken Russell (1975 )

Image

Avec :


Roger Daltrey
Oliver Reed
Ann-Margret
Elton John
Eric Clapton
Tina Turner
Jack Nicholson


Durée : 105min (1h45min)

M6 (origine du disque Française)

Synopsis jaquette : Témoin du meurtre de son père. Tommy subit un choc psychologique brutal et devient aveugle, sourd et muet. Malgré son état incurable et le désespoir de sa mère et de son beau-père, il se passionne pour les flippers et devient un véritable champion. Tout bascule le jour où Tommy se heurte (à ? erreur dans la jaquette) un miroir et recouvre miraculeusement ses sens. Il va incarner alors le rôle d’un nouveau Messie.


Caractèristiques techniques : Format 1.85, 1080/24p, Piste 5.1 DTSHDMA, ST fr (non forcés)

Suppléments:
Présentation du film+Interviews des membres+BA


Du coté de l'image :

Le transfert est de qualité, belle définition, belle luminosité, « stabilité » des noirs. Absence de scratchs et autres. Seule une poignée de quelques plans restent en retrait.


Image Image Image Image/ 5

Coté son (volume d'écoute - 10dB,
Je ne connais pas le mixage d’origine QUINTAPHONIC (qui n’est pas proposé sur ce disque), mais le mixage 5.1 proposé sur ce disque est réellement très appréciable. Des basses bien « rondes », une belle dynamique et clareté des dialogues exemplaire, ainsi qu’une scène arrière riche de détails seront au rendez-vous !



Image Image Image Image Image/ 5

le film :
Une chronologie qui s’installe tant en douceur qu’en violence, pour nous compter l’aventure de Tommy, personnage au combien boulversé que boulversant.



Image Image Image Image Image/ 5

Spéc. tech (matériel et zone d'écoute) : le matériel est mentionné dans ma signature. 7.1, La centrale est offsetée volontairement de + 3dB. Le surface sonorisée est de 7m². Mes réglages: quand la piste sonore est présentée en DTSHDMA 1.0 le format de sortie reste le même, DTSHDMA 2.0 (mono ou stéréo) le format de sortie est en 'DTS NEOX : Cinema' (parfois je laisse G et D,ça dépend), quand la piste est en DTS 5.1 le format de sortie est en DTS 7.1, quand la piste est en DTSHDMA 5.1 le format de sortie est en DTSHDMA 7.1, DTSHRA 5.1 sortie en DTSHRA 7.1, quand la piste est en DD5.1 ou DolbyTrueHD le format de sortie est en DDEx
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 22 Mar 2015 23:36

J'ai vu cette version :

Image

qui a une image très peu définie et un son moyen Elle possède le mix Quintaphonic (5.0) mais comme il est en dessous du DTSHMA 5.1... (pas de basses et des voix moins claires). A te lire j'ai l'impression que cette nouvelle version est meilleure.
J'avais aussi était assez déçu par le film lui-même (très brouillon mais surtout il faut dire aussi que je ne savais pas que les chansons étaient des versions pour le film et pas celles de l'album).
En revanche si on aime l'album Tommy il ne faut pas passer à côté du SACD, un des meilleurs enregistrements multicanaux et à des années-lumière au-dessus du Blu-Ray en termes de qualité de son.
Dernière édition par coincarre le 23 Mar 2015 13:32, édité 1 fois.
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 23 Mar 2015 8:43

une petite explication sur ce mix Quintaphonic

Bluyray.com a écrit:Tommy's Blu-ray debut features two soundtracks: a "Quintaphonic" 5.0 mix and a more traditional DTS-HD MA 5.1 presentation. For listeners unfamiliar with a Quintaphonic track, Sony has included an informative and detailed writeup found on a two-sided leaflet located inside the Blu-ray case. The details are better left to the included information, but what listeners need to know is that the Quintaphonic track retains the basic front left, center, front right, back left, and back right speaker configuration, but the sound engineers accomplished the implementation of five channels of equal fidelity through only three magnetic soundtracks through the technique of "matrixing" -- or combining -- the front and back left and right tracks into one, while leaving the center, or primary, channel with its own discrete soundtrack.


Je ne suis pas du tout déçu de la galette de M6. Ils auraient quand même pu inclure le fameux mix d'origine (même s'il est en retrait, mais j'aurais fait exceptionnellement deux visionnages).

Le SACD je l'ai :D "I"m free!"
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 23 Mar 2015 13:36

xav83 a écrit:Je ne suis pas du tout déçu de la galette de M6. Ils auraient quand même pu inclure le fameux mix d'origine (même s'il est en retrait, mais j'aurais fait exceptionnellement deux visionnages).


Si tu veux mais tu ne rates pas grand chose. Le "fameux mix d'origine" n'est pas fameux ni même d'origine d'après les explications de ton lien.

xav83 a écrit:Le SACD je l'ai :D "I"m free!"


Pinball Wizard me sert de top démo, là le mix et le son sont :o :o :o
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 24 Mar 2015 16:27

J'ai la version Colombia depuis presque 5 ans, j'ai connu ce film depuis tout petit, en VHS stéréo enregistré sur C+, mes frangin s'était assez bien équipé (C+ D2 Mac par satellite, magnéto hi-fi...), autant vous dire que la cassette à finit par mourir sérieux arrivé à mon adolescence. Ensuite le DVD Superbits acheté par moi même en personne :love: , un GRAND plaisir musical! Mais une fois commandé ce blu ray, je ne sentait pas vraiment franchir un grand pas par rapport au Superbits ... A choisir, certes, je prends le Blu Ray. Mais je ne fut guère combler plus que cela (je dirais presque que le DVD avait un coté son hi-fi vinyle, probablement à cause des basses plus tassé que le BD en Master audio)
smiths
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Oct 2012 2:12
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message