Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, corintin, dgohyeres, micbog, Noisfra, walklin34 et 81 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Branchement carte son sur onkyo

Message » 04 Déc 2013 11:51

Bonjour,
lisant des sources sonores hd , je souhaiterais ameliorer un peu mon son, pour utilisation au casque et sur mes enceintes hc
j'ai un onkyo 507 sur des jamo 606, pas le top mais bon....
je lis ma musique via pc en hdmi avec carte graphique ati pour les enceintes
et via le chipset integré alc889 pour le casque

aussi, je comptais acheter une carte son xonar essence stx ou dac mais est-il possible de la branchée en analogique sur cet ampli?

merci pour votre aide car assez urgent...
reload1808
 
Messages: 50
Inscription Forum: 26 Juil 2012 9:36
  • offline

Message » 04 Déc 2013 15:54

reload1808 a écrit:Bonjour,
lisant des sources sonores hd , je souhaiterais ameliorer un peu mon son, pour utilisation au casque et sur mes enceintes hc
j'ai un onkyo 507 sur des jamo 606, pas le top mais bon....
je lis ma musique via pc en hdmi avec carte graphique ati pour les enceintes
et via le chipset integré alc889 pour le casque

aussi, je comptais acheter une carte son xonar essence stx ou dac mais est-il possible de la branchée en analogique sur cet ampli?

merci pour votre aide car assez urgent...

Oui, 2 bornes rca (rouge/blanc) out sur la carte à relier aux bornes in sur l'ampli (cd in par exemple)
lefty
 
Messages: 382
Inscription Forum: 14 Juin 2009 18:27
Localisation: 77 près du golf
  • offline

Message » 04 Déc 2013 19:17

Merci pour la reponse
j'avais cru lire qu'il fallait des pré out et que les sorties de cet ampli etaient en fait partagées avec les sorties numeriques
du coup es-ce vraiment de bonne qualité et permet de sentir l'amelioration d'une xonar?
reload1808
 
Messages: 50
Inscription Forum: 26 Juil 2012 9:36
  • offline

Message » 04 Déc 2013 21:37

reload1808 a écrit:Merci pour la reponse
j'avais cru lire qu'il fallait des pré out et que les sorties de cet ampli etaient en fait partagées avec les sorties numeriques
du coup es-ce vraiment de bonne qualité et permet de sentir l'amelioration d'une xonar?

- Les préout servent à brancher un ampli indépendant sur la section préamp de ton intégré.
- sur ton ampli, il n'y a d'autres sorties que pour les cables hp, c'est l'entrée qui est numérique ! Tu peux connecter autant de source qu'il y a de connections "in", la sélection se fait ensuite sur l'ampli.
- une carte son dédiée stéréo sera logiquement supérieure à un chip son intégré à une carte vidéo
lefty
 
Messages: 382
Inscription Forum: 14 Juin 2009 18:27
Localisation: 77 près du golf
  • offline

Message » 05 Déc 2013 10:25

Donc, pas de soucis pour brancher une carte son analogique et profiter entierement de sa qualité ?
car d'apres les commentaires sur celle ci elle serais aussi bien superieure a mon ampli en qualité son

ah oui, je me demandais aussi, il ny'a aucune possibilitée de beneficier du 5.1 sur les dvd audio et dsd ( sacd) en analogique ?
reload1808
 
Messages: 50
Inscription Forum: 26 Juil 2012 9:36
  • offline

Message » 05 Déc 2013 19:30

Grrr
plus je me renseigne et plus j'ai l'impression qu'un dac ou carte son xonar ameliorerais pas des masses ma config...

comment beneficier d'un bon systeme pour les films et la musique en 5.1 et stereo sur du sacd et dvdaudio ?
vraiment besoin de votre aide car tres important et urgent ( en gros tant que ma femme est encore ok quoi....!)
reload1808
 
Messages: 50
Inscription Forum: 26 Juil 2012 9:36
  • offline

Message » 05 Déc 2013 20:26

tu peux toujours mettre une cs ou un dac de course sur un ampli qui va brider tout ça,
ça ne fera pas avancer le schmilblick.... :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 05 Déc 2013 20:40

D'ou mes question le touriste ! :)
j'essai de voir comment faire pour gagner en qualité sonore pour la musique

une carte son m'aiderait juste pour la musique au casque si je comprend bien ?
reload1808
 
Messages: 50
Inscription Forum: 26 Juil 2012 9:36
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message