Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Balin, Pelsyb, yardbird, zeze34 et 211 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Commutateur DYNAVOX AMP-S

Message » 12 Nov 2013 20:41

mosquito69 a écrit:Ha oui, c'est plutôt originale comme installation, les prises sont dans le mur, c'est ça..?
Sinon, j'ai pas fait d'écoute comparative mais j'ai pas remarqué de différence notable...



Oui tout est encastré dans les murs pour les prises bien sûr mais aussi pour les bornes HP.
Les câbles passent dans les murs et le sol (chape).

Donc c'est relativement aisé de changer d'un ampli à l'autre. D'ailleurs ces prises que tu vois sur les photos, je les ai mis en place ce samedi, pour justement y brancher le Dynavox. Finalement ils servent sans le Dynavox :lol:


Dommage que tu ai pas fait d'écoute comparative de ton commutateur, cela m'aurait peut être convaincu :wink:
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 13 Nov 2013 12:19

C'est sûr qu'avec ton système ingénieux, un commutateur n'est pas indispensable... :wink:

Chez moi, avant l'achat du DODOCUS, tout mon meuble était collé contre un mur...
(Comme sur cette Photo...)

Image

... et pour passer de l'ampli Home-cinéma à l'ampli HIFI, il me fallait:

1) Pousser la table basse du salon contre le canapé puis

2) Rouler le tapis du salon ,

3) Mettre des chaussures, parce que tirer un meuble de plus de 100 kilos en pantoufles, ça le fait pas du tout,

4) Tirer le meuble avec tout le matos, ( plus de 100 kilos, donc ) , puis

5) Tirer une enceinte de 66 Kilos sur le côté pour accéder à l'arrière du meuble,

6) Débrancher les enceintes de l'ampli HC pour les brancher sur l"ampli HIFI,

7) Remettre l'enceinte de 66 Kilos en place,

8/ Remettre le meuble de plus de 100 kilos en place,

9) Remettre le tapis en place,

10) Remettre la table basse en place,

11) Quitter les chaussures,

12) Remettre les pantoufles.( La musique prend une autre dimension quand on l'écoute en pantoufles) !!!! 8)

OUF !!!!!! :roll:

Un commutateur était INDISPENSABLE !!! :hehe:
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 13 Nov 2013 21:16

:lol: excellent !

Tu dois l'aimer ton Dodocus ! :D
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 02 Déc 2013 11:30

tyler_durdon a écrit:
J'ai testé sur deux jours et pas tout seul, le verdict est sans appel : le dynavox est un beau goulot d'étranglement pour les fréquences :-? .

Je pense qu'il passe bien sur un système d'entrée/moyen de gamme (exemple avec mon onkyo) mais avec un ensemble un peu plus hdg (ampli tubes Audiomat + CD Original), ça ne va vraiment pas.

Pas grave, je vais jouer de la fiche banane en attendant et renvoyer ce commutateur.



Salut,

Lis ça... :wink:
...
http://www.elektor.fr/forum/forum/publi ... %a0%20tube
...
D'après un gars, le DYNAVOX ne convient pas pour les amplis à tubes... :-?


le commutateur Dynavox ne convient que pour des amplis à transistor.
Si tu utilises un tel dispositif pour des amplis à tube, tu devrais insérer des résistances à l'entrée "ampli" non utilisé pour que la sortie ne reste ouverte, ou alors la court-circuiter ... ce qu'un ampli à transistor n'apprécierait pas.

Mais le commutateur serait un peu plus complexe.


Ton problème venait surement de là... :roll:
Dernière édition par mosquito69 le 04 Déc 2013 16:08, édité 1 fois.
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 02 Déc 2013 20:17

Non, le problème venait que le Dynavox dégradait fortement le son.

Sur le lien que tu donnes, ils expliquent qu'un ampli à tubes n'est pas fait pour fonctionner sans charge, c'est à dire qu'il est proscrit de laisser un ampli à tubes allumé avec le Dynavox commuté sur l'autre ampli. J'ai bien respecté ce protocole car je savais qu'il ne faut pas laisser un tube sans charge derrière : pour info, il est précisé sur la notice qu'il ne faut pas manipuler le commutateur amplis allumés (transistor ou tubes).

Pour moi ce boitier n'est pas transparent et je pense que le résultat doit aussi s'entendre sur un ampli transistor hdg.
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 04 Déc 2013 16:07

Ha OK !! :lol:
Le problème vient donc bien du DYNAVOX...
Si tu habitais près de chez moi je t'aurais volontier prété mon DODOCUS pour tu le compares au DYNAVOX... :wink:
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 04 Déc 2013 16:52

tyler_durdon a écrit:Non, le problème venait que le Dynavox dégradait fortement le son.

...

Pour moi ce boitier n'est pas transparent et je pense que le résultat doit aussi s'entendre sur un ampli transistor hdg.


Je ne comprends pas très bien ce qui peut nuire à la "transparence" du boitier et comment le résultat pourrait s'entendre sur un ampli transistor hdg (hdg: cher ?) et pas sur un ampli non-hdg (pas cher ? à partir de combien ?). Le câblage intérieur et les borniers me semblent de qualité largement suffisante
Ce dynavox répartit mon luxman l30 (pas hdg donc médiocre ?) et mon nad 304 (pas hdg donc médiocre ?) sur mes Celestion Ditton 33 (pas hdg, donc médiocres ?).
En tout cas, avec ou sans le dynavox, je n'entends pas de différence. Et comment pourrait-il en être autrement, la mémoire auditive étant tellement fugace ?
poljean
 
Messages: 46
Inscription Forum: 12 Sep 2011 16:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Déc 2013 20:18

poljean a écrit:
tyler_durdon a écrit:Non, le problème venait que le Dynavox dégradait fortement le son.

...

Pour moi ce boitier n'est pas transparent et je pense que le résultat doit aussi s'entendre sur un ampli transistor hdg.


Je ne comprends pas très bien ce qui peut nuire à la "transparence" du boitier et comment le résultat pourrait s'entendre sur un ampli transistor hdg (hdg: cher ?) et pas sur un ampli non-hdg (pas cher ? à partir de combien ?). Le câblage intérieur et les borniers me semblent de qualité largement suffisante
Ce dynavox répartit mon luxman l30 (pas hdg donc médiocre ?) et mon nad 304 (pas hdg donc médiocre ?) sur mes Celestion Ditton 33 (pas hdg, donc médiocres ?).
En tout cas, avec ou sans le dynavox, je n'entends pas de différence. Et comment pourrait-il en être autrement, la mémoire auditive étant tellement fugace ?


Je te sent vexé cher forumeur :wink: .

Etant donné que je n'entendais pas de différence avec mon ampli HC d'entrée de gamme j'en avait déduit personnellement que le Dynavox était mieux adapté pour un ampli HC qui ne sait pas retranscrire la même bande passante qu'un ampli plus audiophile tel que mon Audiomat. Ma conclusion perso donc.
Après je reconnais que utiliser le terme "hdg" est très maladroit de ma part, car mon ampli à tubes qui se trouve dans les 1600€ neuf, ben ça doit être insignifiant pour quelqu'un qui possède un ensemble 5 fois plus cher et autant de fois plus qualitatif et il en est de même dans l'autre sens (ps : je suis vraiment très content de mon "petit" Onkyo :) ). Mais c'est complètement un autre débat.

Après si tu es satisfait du Dynavox sur ton système, dont je ne me suis jamais permis de dire qu'il est médiocre :o :roll: (ça vient d'où d'ailleurs ?), je suis content pour toi et fait plutôt un CR ici même pour le défendre. C'est fait pour ça.

Moi j'ai dû le renvoyer à mes frais et j'aurai préféré me tromper crois moi ! Car je confirme ce que j'ai dit et je réitère mes propos sans le moindre complexe : avant de poster de tels résultats, j'ai pris mes précautions en faisant une multitude de tests pour être sûr d'un résultat qui est sans appel (c'est même pas de l'ordre du "subjectif").
Pour mon test :
1) j'ai demandé à d'autres paires d'oreilles de se faire une opinion.
2) j'ai sélectionné un seul morceau pour justement passer rapidement d'un test à l'autre (merci les fiches banane), tout en revenant régulièrement sur la configuration "référence" c'est à dire l'originale sans boitier et câble d'origine.
3) j'ai changé les fiches banane et câbles HP "au cas où".
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 08 Déc 2013 18:14

Question :wtf: :wtf: :wtf:

Actuellement mon système est en refonte partielle, je m'explique
_ D' un coté HIFI : Préampli et Ampli de Puissance AUDIO ANALOGUE BELLINI et DONIZETTI
_ De l autre HOME CINEMA : Ampli CAMBRIDGE 551r

Que faire :
_ Achat :
soit 1 B&W PV1 ou CM10 + DYNAVOX AUX-S et rester en 4.1
soit 1 B&W MT50 ( Passage en 5.1 ) et je sépare les 2 monde !
FE22
 
Messages: 386
Inscription Forum: 09 Juin 2009 8:23
  • offline

Message » 08 Déc 2013 20:59

Pour le boitier Dynavox, tu peux tenter l'affaire car il "semblerait" qu'il soit transparent sur les systèmes puissants (amplis transistors).
En effet, je pense que ce boitier n'a pas une impédance nulle, de ce fait sur un ampli à tubes qui ne développe pas beaucoup de watts, l'intensité du courant s'en trouve réduit (léger bien sûr mais suffisant pour que je l'entende) car pour rappel P=R.I².
Par conséquent, sur de grosses puissances de sortie, cette impédance devient négligeable.
C'est ma propre conclusion basée sur un essai avec seulement deux amplis différents ; donc à prendre avec précaution (j'aurai aimé testé d'avantages le produit si j'avais eu le temps :oops: ).

Tu peux tester le Dynavox, il y a de fortes chances qu'il te convienne.
Sinon, n'oublie pas que l'avantage d'acheter sur internet c'est que tu peux retourner le produit sous 8 jours (en bon état) si il ne te donne pas satisfaction. :idee: :wink:
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 08 Déc 2013 22:17

tyler_durdon a écrit: ...
Tu peux tester le Dynavox, il y a de fortes chances qu'il te convienne.
Sinon, n'oublie pas que l'avantage d'acheter sur internet c'est que tu peux retourner le produit sous 8 jours (en bon état) si il ne te donne pas satisfaction. :idee: :wink:


J'ai suivi le conseil, AMP-S commandé !!! :oops:
FE22
 
Messages: 386
Inscription Forum: 09 Juin 2009 8:23
  • offline

Q

Message » 12 Déc 2013 19:49

FE22 a écrit:
tyler_durdon a écrit: ...
Tu peux tester le Dynavox, il y a de fortes chances qu'il te convienne.
Sinon, n'oublie pas que l'avantage d'acheter sur internet c'est que tu peux retourner le produit sous 8 jours (en bon état) si il ne te donne pas satisfaction. :idee: :wink:


J'ai suivi le conseil, AMP-S commandé !!! :oops:


Ca y est , il est installé, et Ouf pas de POC ! Même si l'ampli et la source sont allumés ! :oops:
De plus je n ai pas ressenti de différence sonore avec ou sans AMP-S
FE22
 
Messages: 386
Inscription Forum: 09 Juin 2009 8:23
  • offline

Message » 12 Déc 2013 21:13

Merci pour ce retour. Ca confirme un peu plus ce que j'ai écrit plus haut : sur du transistor (bcp de watts) il ne s'entend pas.
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 14 Fév 2014 22:47

dernièrement, je n'ai plus besoin de changer de position du bouton pour sélectionner soit mon ampli hifi ou hc.
En position 2, le son de mes 2 amplis sort.
Enfin de compte, ça m'arrange...

Vous pensez que mon amp-s a un problème?
Walt
 
Messages: 561
Inscription Forum: 06 Fév 2010 20:36
Localisation: ANGERS (49)
  • offline

Message » 15 Fév 2014 19:53

Amha, tu devrais le débrancher.. Je ne pense pas que tes amplis apprécient de "se voir"

"Envoyé depuis mon GT-N5110 avec Tapatalk"
MadeInNina
 
Messages: 21
Inscription Forum: 21 Juin 2006 15:14
Localisation: martinique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message