Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, boxster, gab75, Lotusvert, music95 et 114 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

D1 d'Audioengine : avis et critique ??

Message » 29 Avr 2012 19:12

hello


que pensez vous de D1 d'Audioengine pour écouter de la musique sur un ordinateur ??


info site : http://www.macway.com/fr/product/24858/ ... ac-pc.html


merci d'avance
cores
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Fév 2012 4:03
  • offline

Message » 30 Avr 2012 5:11

A tenter, a priori, c'est pas une entreprise avec des rigolos aux commandes.
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • online

Message » 19 Oct 2013 20:04

je relance ce sujet car je cherche un petit dac pas trop cher pour relier la sortie optique de ma freebox a mon ampli creek evo2
avez vous des retours d'experience sur ce dac ?
donald_dingue
 
Messages: 51
Inscription Forum: 10 Aoû 2013 21:31
  • offline

Message » 30 Nov 2013 21:18

Si tu parles anglais, pas mal d'avis sur amazon.com

Je suis en train d'hésiter à m'en prendre un.

Si c'est le cas je ferais un CR :wink:
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 05 Déc 2013 13:04

je suis également tenté... le seul soucis c'est que la seule alim possible est en USB direct. Pas trop d'infos dans les forum français... on attend des news ? Il est à peu près sur la même gamme que l'aune X1 qui lui n'est pas alimenté par l'usb...
loupanchot
 
Messages: 43
Inscription Forum: 13 Nov 2013 10:07
  • offline

Message » 05 Déc 2013 17:39

Bon je l'ai acheté et je l'ai depuis 2-3 jours.

Préambule

Tout d'abord je tiens à dire que je n'ai pas de point de comparaison étant nouveau dans le monde des DAC.
Ensuite j'été sceptique quand à mettre ces sommes dans de "simples convertisseurs de 0101".
Je me suis laissé tenter en me disant qu'au pire avec amazon, je peux renvoyer pendant un mois (aux US le fabricant propose la même chose tant il est confiant).

Dans la Doc il est dit que pour en tirer le meilleur parti il faut le faire tourner 40-50h.

Ma config :
MacBook Pro avec iTunes 11 en player et "BitPerfect" (9e sur le mac app store) qui transmet le tout au DAC, branché en USB puis à mes Ultimate Ears UE 900

Mon avis sur la bête :love: :love: :love: :love: :love:
Je me suis fait une vraie première séance d'écoute hier soir avant de me coucher (bon au final j'ai décalé le dod un peu).

Style de musique très divers : Jazz, Electro, Rock, Classique, Musique de Films, Pop, Reggae etc.

En un mot : WAHOU :love: :love: :love: :love: :love:

C'est une seconde vie qui est offerte à mes UE 900 qui 10 mois ! Surtout je me dis quel con de pas avoir acheter un bon DAC avant ! :ane:

Je vais essayer de trouver les mots pour traduire ce que je ressens, en vrac :

Plus "musical", plus mélodique, moins métallique, "artificiel".

Les voix, instruments, effets sont plus spatialisés, bougent plus "vite", avec plus de punch.

Les notes (voix, instruments) donne l'impression de durer "plus longtemps".

Déjà qu'avec mes Triple Fi 10 puis mes UE 900 j'avais redécouvert mes morceaux, là c'est encore plus monumental !

Sur des BO de films de Hans Zimmer, des Daft Punk, Steve Jablonsky, j'étais souvent déçu, car quand ça "montait" trop, qu'il y avait trop d'instrument, c'est comme si l'ensemble saturait.

Ici, que nenni ! Sur "Time" de la BO d'Inception, c'est comme si on montait d'un octave et qu'on entendait une couche d'instruments en plus à chaque mouvement, vers la fin.

Au bout d'un moment on se dit c'est pas possible, on peut pas en entendre plus, et puis on se reprend une couche, une deuxième, une troisième ! :love: :love: :love:

Sur du C2C, il y a une telle force, puissance, dynamique, vivacité qui se dégage, que j'en ai presque été traumatisé

Sur de nombreux titres, comme des Michael Jackson, Seal, AC-DC, en plus de toutes les qualités déjà énumérées de manière générale, j'ai découvert de nombreuses nuances, instruments, que je n'avais jamais entendu, pourtant les UE 900 sont loins d'êtres mauvais, mais ils étaient tout simplement sous-exploités, sous-nourris.

D'une manière générale, on entend clairement la différence avec les MP3 avec des bitrate faibles (c'était déjà le cas mais encore plus) et surtout entre les mauvais enregistrements baclés et le reste.

Si je devais résumer, je dirais que les instruments, les enregistrements sonnent bien plus vrais, réalistes.

Vraiment je pensais que les DAC étaient une connerie marketing, mais je me fourvoyais, force est de le reconnaître maintenant ! :ohmg:
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 24 Déc 2013 1:56

En fait, certes il y a un nouveau DAC mais tes écouteurs sont probablement aussi mieux "drivés" par la sortie casque du DAC... et là, en fait, c'est probablement autant le "DAC" que sa sortie qui contribuent au résultat...
Content que cela te plaise et surtout je te souhaite que cela ne signe pas le début d'une "upgradite" aigüe (le mal de notre domaine...) :mdr:
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC