Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, hiddukel, Laurent993, lionel83, Lotusvert, porciprince, provideo10, SYLEX et 1256 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle HC dans la comté Jurassienne terminée (photos P11)

Message » 05 Déc 2013 16:28

Ca sent bon la fin, pas vrai ? J’imagine que tu dois être très apaisé, content d’en être là quand tu es dans la pièce. Tu reprendras une grosse claque quand tu auras posé ton tissu tendu.
Herve71
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 05 Déc 2013 21:17

Salut Herve71 :wink: ,
tu dis vrai ! la pose du plafond et des baguettes a changé l'aspect de la pièce et on entrevoit la fin...
J'ai parfois bossé dans cette salle à reculons... on se demande dans quoi on s'est lancé... on a vu trop grand, trop cher, trop beaucoup de choses... le moral n'est parfois pas au bricolage et on se force pour ne pas passer pour un "cake" par rapport à ceux à qui on a annoncé fièrement la réalisation de ce projet... et il y en a d'autres (WE) comme tu dis ou on savoure le travail accompli et cela redonne de l'entrain !
peut-être es tu passé pas ces phases ?
Bref, je suis actuellement dans une phase ou je suis pressé d'être le WE suivant...
La pose du tissu va encore donner de la gueule... j'ai encore quelques interrogations avant cette phase comme comment faire par rapport à certains "obstacles" comme les fixations des radiateurs, les fixations des surrounds, la fixation de cadres (affiches ciné) sous les spotssur les côtés, sans créer d'enfoncement au niveau du tissu... faut que je fasse des cales de l'épaisseur des baguettes.
a+
JujuHC39
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 318
Inscription Forum: 11 Nov 2006 11:09
Localisation: jura
  • offline

Message » 08 Déc 2013 23:01

les avancées du WE...


fabrication en MDF de la niche pour les éléments séparés
Image

mise en place dans le local technique avec pose et raccordement de la VMC et pose d'un bloc multiprise...
Image

on referme car ça fait du bruit avec la VMC ! même si c'est déconseillé, je la couperais pendant les projections.
Image
JujuHC39
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 318
Inscription Forum: 11 Nov 2006 11:09
Localisation: jura
  • offline

Message » 08 Déc 2013 23:14

JujuHC39 a écrit:on referme car ça fait du bruit avec la VMC ! même si c'est déconseillé, je la couperais pendant les projections.

Mince ! Comment se fait-il qu'on l'entende alors qu'elle est dans une pièce à coté ?
Pas moyen de la mettre en vitesse lente, ou de mettre un variateur ?

4/5 spectateurs enfermés sans VMC pendant un film de 2H, voilà qui va produire de la vapeur d'eau et pas mal de CO2 ...
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 08 Déc 2013 23:31

suite...

noir, c'est noir
Image

Image

je devais normalement faire le tissu tendu mais j'ai pris du retard... j'ai quand même commencé la partie écran pour me faire la main même si je n'ai pas encore fait les découpes des enceintes... j'appréhendais au début puis on finit par prendre la technique même si ce n'est pas évident tout seul. le résultat est vraiment très propre et cela fait plaisir quand tout se passe bien.
Image
photo proche de la réalité niveau rendu mais pas très net, désolé !
Image

a+
JujuHC39
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 318
Inscription Forum: 11 Nov 2006 11:09
Localisation: jura
  • offline

Message » 09 Déc 2013 0:39

Mince ! Comment se fait-il qu'on l'entende alors qu'elle est dans une pièce à coté ?
Pas moyen de la mettre en vitesse lente, ou de mettre un variateur ?

4/5 spectateurs enfermés sans VMC pendant un film de 2H, voilà qui va produire de la vapeur d'eau et pas mal de CO2 ...
.
:roll:
salut,
je verrais à l'usage et au pire, je la mettrais en vitesse lente qui reste très acceptable...
le problème, c'est que j'apprécie être dans le calme le plus total pour regarder un film ou un concert et je suis pas certain que cela soit aussi néfaste que tu le dis...
JujuHC39
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 318
Inscription Forum: 11 Nov 2006 11:09
Localisation: jura
  • offline

Message » 09 Déc 2013 9:46

JujuHC39 a écrit:on referme car ça fait du bruit avec la VMC ! même si c'est déconseillé, je la couperais pendant les projections.

D'où vient le bruit de la VMC ?
- est-ce que c'est le caisson de la VMC qui transmet des vibrations au support/mur (dans ce cas il faudrait désolidariser le caisson du support/mur, par exemple en le suspendant ou en mettant des pieds de decouplage).
- si ça vient uniquement de la conception du caisson de VMC : il existe des VMC qui sont peu bruyantes. Il faudrait dans ce cas changer ton caisson.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 12 Déc 2013 21:22

Salut Rif hi-fi et Bugbuster,
j'ai résolu le problème du bruit concernant la VMC, des mauvais réglages de ma part faisaient qu'elle se mettait à plein tube !
Après réglage du potard hygrométrie + Cde, tout est rentrée dans l'ordre.
Je vais quand même étudier par la suite des solutions pour diminuer ce très faible bruit de fond.
La solution de découplage dans un caisson bien isolé me parait pas mal pour optimiser aux petits oignons... Je vais devoir démonter mes pointes de découplage montées sur mon lecteur CD :mdr: !!

d'autres photos des avancées de la pose du tissu

Image

Image

Petite question
Je dois poser du molleton sur le 1er tiers avant et je pensais l'agrafer sur la partie basse des baguettes swall et après divers essais, cela n'a pas l'air de marcher ! des idées ?
mon agrafeuse est trop faiblarde ? Je dois agrafer sur le placo ?

Merci d'avance pour votre aide.
JujuHC39
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 318
Inscription Forum: 11 Nov 2006 11:09
Localisation: jura
  • offline

Message » 12 Déc 2013 21:34

JujuHC39 a écrit:j'ai résolu le problème du bruit concernant la VMC, des mauvais réglages de ma part faisaient qu'elle se mettait à plein tube !
Après réglage du potard hygrométrie + Cde, tout est rentrée dans l'ordre.
Je vais quand même étudier par la suite des solutions pour diminuer ce très faible bruit de fond.


Good news! Ca commence à sentir bon la première séance test, ton affaire ...

Pour trouver le réglage optimal de rotation (non bruyant), tu as ce type de produit. Mais ça coute un peu cher.
Sinon, l'autre solution : un interrupteur inverseur avec sur chaque broche une capacité différente branchée en série, pour la position normale et la position silencieuse. Mais pour trouver les bonnes valeurs, il faut y aller par dichotomie ...

Bonne continuation !
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 13 Déc 2013 13:46

Merci Bugbuster pour l'info :wink:
JujuHC39
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 318
Inscription Forum: 11 Nov 2006 11:09
Localisation: jura
  • offline

Message » 28 Déc 2013 23:42

Quelques news en photos

le mur arrière en pierre est terminé
Image
le projo est fixé
Image
les éléments séparés sont branchés avec un petit système d'éclairage LED bleu en fond
Image
La fin approche...
JujuHC39
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 318
Inscription Forum: 11 Nov 2006 11:09
Localisation: jura
  • offline

Message » 29 Déc 2013 0:19

j'ai remonté un peu les colonnes qui étaient un peu trop basses dans les logements...
Image

du molleton absorbant a été mis dans le 1er tiers avant
Image

j'ai fait des essais de film (sur le fond noir en attendant la toile...) et le rendu du son est vraiment super ! Mieux que dans le salon et pourtant, il y a encore la moquette et les sièges qui devraient faire encore progresser le rendu...
Image

les raisons de mon retard ci-dessous... la buanderie de madame qui est une des pièces (avec le garage) que l'on traverse pour se rendre dans la salle.
Image
un peu de tissu noir sur les côtés au programme pour demain !!
a+
JujuHC39
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 318
Inscription Forum: 11 Nov 2006 11:09
Localisation: jura
  • offline

Message » 29 Déc 2013 11:12

Quel bond en avant tu as bien avancé ça rend bien :love: .ça sent la projection pour bientôt :mdr:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 29 Déc 2013 22:18

Merci liolinux !
dans 15 jours, ça devrait être OK :wink:

petite MAJ avec le tissu posé côté droit. Reste le surplus à découper et à rentrer dans les baguettes SWALL. Les surrounds sont opérationnelles.
Image

Image
JujuHC39
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 318
Inscription Forum: 11 Nov 2006 11:09
Localisation: jura
  • offline

Message » 30 Déc 2013 19:12

up :mdr:
Image

Image
JujuHC39
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 318
Inscription Forum: 11 Nov 2006 11:09
Localisation: jura
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message