Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, Maxwell Sheffield et 212 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pb Proton AA2580 - AV2640

Message » 14 Mar 2006 22:31

ho là :o vous m'inquiter..
pour l'instant rien avec le mien :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 15 Mar 2006 3:19

H o m e r a écrit:j'ai ce même pb sur mon 2580 et après enquête poussée avec mes petits doigts, il semble que ce soit le relais des canaux arr/centre qui déc.onne (faux contact).
Si ça peut aider :mdr:


Moi, les relais ça me va bien !! Surtout que les contacts ont facilement tendance à s'oxyder. Bon, je commancerai par regarder par là quand j'aurai le courage de l'extirper de son meuble ...
thierry94
 
Messages: 748
Inscription Forum: 16 Mai 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 19 Fév 2008 17:04

Un petit bilan des problèmes de coupure de son sur les 2580 ?

Ceux qui ont refait les soudures, à quel endroit était ce au niveau de l'ampli (alim / relais / borniers) ??

:-? :wink:
H o m e r
 
Messages: 670
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 13:00
Localisation: Perdu dans la Sologne
  • offline

Message » 19 Fév 2008 21:35

Bilan , en voulant réparer le miens (et le tweaké au passage) je l'ai cramé!

méfiance il est très fragile !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 30 Juil 2008 17:05

Bilan plus de 4 ans après premiers symptômes de mutisme de certains canaux : ce n'est pas mieux !
Il y en a même plus qui sont touchés, soit chez moi : central et les 2 arrières.
- arrière droit : muet dès l'allumage
- central : de temps en temps, mais toujours après un certain temps de fonctionnement et autour de 44 décibels
- arrière gauche : rarement

Du coup, c'est le même rituel à chaque allumage : test tone pour déboucher les canaux les uns après les autres !

Je m'étais aventuré à refaire des soudures sur le préampli mais elles concernaient uniquement l'affichage LED...
Si j'ai bien compris, c'est sur l'ampli de puissance qu'il faut intervenir ?

[edit]
Mes compétences en électronique s'arrêtant à la manipulation du fer à souder, j'ai ouvert l'ampli histoire d'observer les soudures : rien de bien suspect. J'en ai refait deux par acquis de conscience mais ça ne change rien :-? . A noter que les 3 canaux touchés sont sur la même carte, l'autre gérant les voies G et D. Coïncidence ? En tous cas c'est de l'électronique à papa ce truc :o et le travail est loin d'être soigné...
MicMic
 
Messages: 831
Inscription Forum: 20 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Sep 2011 10:25

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux récent possesseur d'un Proton AA-2580 et de jour en jour je me prend une claque de plus en plus forte.
Le HIC c'est qu'hier j'ai voulu connecter ma centrale et aucun son ne sort ---- bad !!!!
Lorsque j'allume l'ampli je n'ai que le voyant 1 et 2 en facade qui s'allume les 3 autres représentant la centrale et les 2 surrounds sont éteint

Est le même pb signalé dans le post auparavant ? ou autre chose ?

Je vais essayer en montant le son pour voir si ça "débouche" la centrale

Merci d'avance pour vos réponses
djquick
 
Messages: 91
Inscription Forum: 21 Nov 2002 17:26
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 29 Sep 2011 12:14

un petit UP au cas ou ... ça ne fonctionne toujours pas

Merci d'avance
djquick
 
Messages: 91
Inscription Forum: 21 Nov 2002 17:26
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 21 Nov 2013 15:56

:oldy: Bien le bonjour les jeunes !
MicMic est de retour (impossible de me reconnecter avec ancien pseudo, alors…) et il a "réparé" son viel ampli AA2580. Mieux vaut tard que jamais :wink:

Le problème de perte de son semble derrière moi désormais. Après avoir renforcé quelques soudures par acquis de conscience, mais sans résultat, je peux confirmer que c'est le relais qui pose problème chez moi.

Mon intervention a consisté à :
- ouvrir le capot supérieur (ôter les 3 vis à l'arrière et faire glisser)
- ôter le boîtier transparent du relais (il a fallu "forcer gentiment", si je puis dire) qui se trouve sur la PCB de gauche
- ôter le petit ressort qui maintient la platine avec les 3 lames-contacteurs
- écarter légèrement les 3 fils blancs qui y sont soudés afin de sortir délicatement les 3 lames-contacteurs
- nettoyer tous les contacteurs avec un coton-tige imbibé d'acétone
- rapprocher légèrement vers le centre les 3 pattes-contacteurs (soudées sur le relais) qui sont du côté électro-aimant (en clair, je les ai déformés avec un petit tournevis plat) afin de faciliter le contact une fois le relais en fonctionnement
- remettre en place la platine avec les 3 lames, remettre le ressort, replacer les fils blancs et le boîtier transparent (pas à fond, au cas où un nouveau nettoyage est nécessaire), refermer et... apprécier le résultat.

Je tirerai un vrai bilan après plusieurs longues heures de fonctionnement, mais je tenais déjà à partager mon expérience. Cet ampli n'est pas prêt de quitter la maison :D
Micmic back
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Nov 2013 15:25
  • offline

Message » 05 Déc 2013 18:53

Eh bien je confirme que le problème est un lointain souvenir !
(merci en passant au webmaster de m'avoir aidé à ressusciter mon bon vieux compte)
MicMic
 
Messages: 831
Inscription Forum: 20 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Déc 2013 20:54

MicMic a écrit:Eh bien je confirme que le problème est un lointain souvenir !
(merci en passant au webmaster de m'avoir aidé à ressusciter mon bon vieux compte)


Merci pour cette astuce, je vais tenter d'opérer le mien :thks:
H o m e r
 
Messages: 670
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 13:00
Localisation: Perdu dans la Sologne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message