Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dom 38, mankwee, Twisted et 19 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Matériel(s) Fostex

Message » 05 Déc 2013 7:08

Tiens, je viens de me rendre compte, en vous lisant, que je n'ai pas la télécommande fostex, ca a du se perdre en déballant le carton quand j'étais sur Paris, damned.
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 05 Déc 2013 21:17

Voici mon avis concernant l'ensemble Fostex.

C'est ensemble est magnifique,il possède une belle transparence,les voix et les instruments sont d'un naturel déconcertant. :o C'est toujours très doux et détailler et fin à la fois.
Il possède un belle aération,d’ailleurs ca ma fait bizarre au début,je suis habitué à une écoute plus cosy et intime et chaleureuse.C'est comme si j'avais changé de chaussures.Quand j'écoute cette ensemble on est dans la musique,on est entouré,la musique est plus éloignée de ce que j'écoutais avant,ou la voix était plus proche de l'auditeur.
Par contre,c'est beaucoup plus pêchu et dynamite sans faire de jeu mot, :D Le grave est aussi tendu et descend aussi bas qu'avant mais par contre il a plus de tension qui calme tout de suite et on sent bien que le casque est très bien tenu.Les attaques sont franches :D Tout parait juste !

Je dois avouer,j'ai changé le câble secteur.Entre le câble secteur d'origine et mon câble USB tout pourri c'était pas la joie. Prochaine étape c'est l'achat d'un câble USB!Pour le câble secteur j'ai gagné en richesse harmonique,en précision,en scène sonore et aussi sur le dynamisme.C'est le câble secteur que Pierre proposait pour ses clients.

A ce jour,je trouve qu'il manque un petit quelque chose.La cerise sur le gâteau serait de pouvoir avec toutes les qualités ci dessus avoir quelque chose de plus plein,plus suave,moins sec,quelque chose de plus charnel sur les voix par exemple et pourquoi pas élargir la scène sonore...

Bref,je suis un homme heureux et en aucun cas je regrette cette achat car il possède en lui,plus que de très bonne base tout en ayant une part de progression qui me plait bien!

James! :D :love:
jamesfunky
 
Messages: 599
Inscription Forum: 29 Fév 2008 20:27
Localisation: 44 Nantes
  • offline

Message » 05 Déc 2013 23:01

James,

Tu utilisais quoi avant ?
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 05 Déc 2013 23:09

J'avais l'interface audio gd avec son alimentation et sa clock ainsi le TOTALDAC A1 avec l'ampli Darkvoice modifier(tube avec cablage interne) et le casque Denon 7100 recâbler symbiose et le DX700 recâbler également.
jamesfunky
 
Messages: 599
Inscription Forum: 29 Fév 2008 20:27
Localisation: 44 Nantes
  • offline

Message » 05 Déc 2013 23:20

Ok, ça y'est je viens de reboucler, je crois savoir où sont ton interface et ton A1... :hehe:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 05 Déc 2013 23:27

Et oui,c'est toi qui l'a récupérer! :D
Dernière édition par jamesfunky le 05 Déc 2013 23:59, édité 1 fois.
jamesfunky
 
Messages: 599
Inscription Forum: 29 Fév 2008 20:27
Localisation: 44 Nantes
  • offline

Message » 05 Déc 2013 23:47

C'est ça :mdr:
Il est en bonne compagnie :wink:

Image
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 06 Déc 2013 0:02

prends en soin! :mdr:
jamesfunky
 
Messages: 599
Inscription Forum: 29 Fév 2008 20:27
Localisation: 44 Nantes
  • offline

Message » 06 Déc 2013 0:13

Je suis étonné de ce que tu dis au sujet de l'aspect "suave" que tu aimerais avoir, car je trouve perso que le DAC intégré est bien plus suave que le A1... Par ailleurs, même sans comparaison, je n'ai pas noté ce manque de plénitude du tout... Peut-être faut-il que tout cela tourne un peu ?
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 06 Déc 2013 0:26

Olivierpe a écrit:C'est ça :mdr:
Il est en bonne compagnie :wink:

Image


Salut, voila un ensemble casque + ampli qui donne envie 8) le casque c'est pour bientôt :D enfin presque :( L'ampli c'est pour aprés :wink:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Déc 2013 6:45

Olivierpe a écrit:Je suis étonné de ce que tu dis au sujet de l'aspect "suave" que tu aimerais avoir, car je trouve perso que le DAC intégré est bien plus suave que le A1... Par ailleurs, même sans comparaison, je n'ai pas noté ce manque de plénitude du tout... Peut-être faut-il que tout cela tourne un peu ?


Le dac fait pas tout,!Il ré haussait se qui avait derrière. Mon ancien ampli casque est aussi en cause!Je pense que c'est lui en partie qui mettait les voix en avant.Pour le manque de suaveter c'est surtout avec le cordon secteur d'origine.Après c'est toujours difficile de mettre les mots pour d"écrire les choses.

Pour moi,suave c'est ce qui apporte l'ensemble Darkvoice et le casque DX700 par exemple.
jamesfunky
 
Messages: 599
Inscription Forum: 29 Fév 2008 20:27
Localisation: 44 Nantes
  • offline

Message » 06 Déc 2013 6:53

Joli ensemble en tout cas.
Il me reste encore à tester le dac burson audio avec l'ampli du Fostex, juste pour tester, mais ca fait un sacré couple total dac + HPA8C.
Difficile, à cause de son prix, de se mettre en tête de coupler le fostex avec un autre dac, brrr:)
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 06 Déc 2013 7:20

Un couple que j'aimerai bien écouter, c'est le PS audio Nuwave dac avec le fostex en amplification.
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 06 Déc 2013 14:38

Si je dois rajouter un dac je partirais sur le nuwave également,il semble avoir les critères que je recherche...
jamesfunky
 
Messages: 599
Inscription Forum: 29 Fév 2008 20:27
Localisation: 44 Nantes
  • offline

Message » 06 Déc 2013 15:35

jamesfunky a écrit:J'avais l'interface audio gd avec son alimentation et sa clock ainsi le TOTALDAC A1 avec l'ampli Darkvoice modifier(tube avec cablage interne) et le casque Denon 7100 recâbler symbiose et le DX700 recâbler également.


Oui James, je comprends ce que tu veux dire.
Je pense, pour bien connaître ton ancien matériel, que ce que tu appelles "suave" signifie en fait "Rond".
Ton DX700, même comme nous l'avions modifié, couplé à ton DV336 était très agréable à écouter, mais vraiment trop rond.
Même si ton 7100 allait plus loin que ton DX700, le TH900 le mange tout cru.
Avec ton ensemble Fostex, tu écoutes maintenant un système bien plus transparent et surtout plus neutre.
Continue de faire tourner ton ensemble, rode bien ton TH900. Il va s'ouvrir et s'adoucir avec le temps.
Et écoute de la musique...Ne te prends pas trop la tête avec de possibles améliorations pour l'instant !
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades