Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeanluc79 et 284 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelles enceintes Biblio

Message » 07 Déc 2013 16:50

Bonjour,

Suite à un déménagement, j'ai décidé de vendre mes B&W CM7 car ma zone d'écoute et mon recul a fortement baissé.

En effet, je vis juste dans le grenier, une pièce faisait toute la longueur de la maison donc, +/- 40-45m² mansardée mais ma zone d'écoute ne fait qu'1/3 de celle-ci et est disposé ainsi : Image

Sauf qu'au lieu du canapé, maintenant se trouve mon lit. Il doit y avoir 3 mètres entre l'emplacement des enceintes et l'endroit ou je me trouve généralement.

L'utilisation sera l'écoute de musique dématérialisé (FLAC) via un lecteur multimédia et le visionnage de télévision/films.
Je recherche donc des biblio pour l'espace utilisé.
J'aimerais gagné en qualité d'écoute par rapport à mes CM7 même si je sais que je vais perdre en graves mais c'est pas très grave :mdr:

J'ai repéré un modèle en particulier que j'ai pu écouter en association avec mon ampli (Atoll 100in), il s'agit des B&W PM1 que j'ai vraiment adoré, le changement fût très impressionnant par rapport aux CM7 surtout pour de si petites enceintes. Le budget est là mais avant de claquer une somme pareille je préfère ne pas me tromper :)

J'aime tellement le son B&W que j'avoue ne pas avoir été écouter ailleurs mais des Biblio de ce tarif ne se trouvent pas partout..
Je dois rajouter que le design joue beaucoup dans mon choix final..

Merci d'avance pour vos futures conseils :)
Thomas.
Khatgs
 
Messages: 766
Inscription Forum: 16 Sep 2010 11:57
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Déc 2013 17:09

Si tu peux écouter des biblios Sonus Faber , là aussi il y a du beau et du bon .
Attention au budget, mais l'occasion peut faire le larron . :D
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 07 Déc 2013 18:10

Il y a pas mal de choix :

-Magnat Edelstein
-Magnat Quantum
-Kef LS50
-KEF R300
-Focal 1008
-Jean-Marie Reynaud Bliss
-Dali Mentor Menuet
-PMC Twenty 22
-Dynaudio Focus 160
-XTZ 99.26 MKII
-BS 253
....
Les PM1 très jolies en effet , c'est pas les moins chères mais design très réussi. Bientôt je surveille avec impatience les nouvelles XTZ master M2 http://www.monoandstereo.com/2013/11/xtz-master-m2.html
Si tu as l'occasion de faire un essai sur les KEF LS50 dans de bonnes conditions je te le conseil ça peut être un point de référence et de comparaison dans tes choix, personnellement je suis reparti avec sans être venu pour ce modèle. Après il y en a beaucoup ca va etre difficile de toutes les écouter :oops:
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 07 Déc 2013 20:46

Hello Khagts :)

T'as pas encore craqué pour les PM1 !? :mdr:
Je savais pas que tu n'avais pas vraiment écouté autre chose..... c'est important !
kickback6 a fourni une jolie liste non exhaustive, c'est un bon début ! Reste à les trouver en magasin pour écouter :wink:
galorv6
 
Messages: 162
Inscription Forum: 01 Aoû 2008 17:31
  • offline

Message » 07 Déc 2013 22:08

Salut Galorv :)

Merci pour les propositions kickback, je vais analyser ça :)

A vrai dire non je n'ai pas tester d'autres biblios.
J'avoue que les focal sont plutôt jolies.. j'ai eu des 716v par le passé et le passage a des b&w à change ma vie donc j'ai peur du résultat.

Dans les modèles cités plus haut pas évident de les trouver en écoute voir impossible :p
Khatgs
 
Messages: 766
Inscription Forum: 16 Sep 2010 11:57
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Déc 2013 22:31

galorv6 a écrit:Hello Khagts :)

T'as pas encore craqué pour les PM1 !? :mdr:
Je savais pas que tu n'avais pas vraiment écouté autre chose..... c'est important !
kickback6 a fourni une jolie liste non exhaustive, c'est un bon début ! Reste à les trouver en magasin pour écouter :wink:


le souci c'est qu'elle sont soit moins chère soit meilleur que la pm1 celle qui sont dans la liste

et la nouvelle xtz, va peut être à mon avis à mon avis toute les enterrer vivantes, grâce à son guide d'onde, sa con conception son prix qui va être certainement très raisonnable
dans la hi-fi on vient tout juste s'apercevoir de l'existences des guides d'ondes, alors que dans le monitoring, c'est un classique

maintenant aucune des enceintes dans la liste ne peuvent rivalisé avec la présonus sceptre s8 dans le médium aigu pour la simple raison qu'elle ont toute un tweeter à dôme ou un ruban dans l'aigu et non une compression avec un pavillon, sauf si on aime pas la dynamique
et les grave qui commence à être nuancé et délié

j'ai écouté le petit modèle s6 à défaut d'avoir pu écouté la s8 aujourd'hui et en matière de dynamique de restitution du médium aigu, c'est excellent pour une si petite enceinte et dans sa catégorie, c'est à mon avis l'une des meilleur, toute les autre en prenne pour leur grade sur ce point et pas des enceinte active faite avec les pied, sauf la équator audio q8 utilisant le même concept, c'est un monitor coaxial donc sa peu s'écouté de très près

le grave c'était pas bien mais on est sur un petit woofer de 6", et non sur un 8", logiquement le gros modèle devrais combler sont retard avec avec la adam audio a8x qui en terme de compact, est excellente dans le grave et est dans le haut du panier sur ce point dans les enceinte embarquant jusq'a un seul 8"

http://www.presonus.com/products/Sceptre
Image

en plus les amplis son intégré, c'est assez abordable, bien fini et pas horrible en terme de design

le souci est de pouvoir les écouter, et c'est la le problème, sinon dans un magasin de musique tu pourra peut être écouté le reste des enceintes, que les audiophiles n'écoute pas à tort à mon avis, sur les conseils de certain revendeur hi-fi soucieux de ne pas perdre une parti de leur clientèle, qui pourrait acheter de monitoring moins chère et meilleur pour les bon modèle
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 07 Déc 2013 22:54

Dans un studio ca passe , dans un salon ... le waf est pas loin de 0 :ko:
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 07 Déc 2013 23:09

C'est le pavillon qui te gêne ?
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 07 Déc 2013 23:12

kickback6 a écrit:Dans un studio ca passe , dans un salon ... le waf est pas loin de 0 :ko:


pas du tout, c'est vraiment bien fini faut l'avoir vu en vrais, franchement tu charrie un peu, autant certaine monitoring vraiment pas sympa autant celle-ci sont pas si moche

après c'est un argument pour celui qui ne l'a pas écouté, j'ai passé du haddouk trio dessus et des percu bien enregistré c'était déjà vraiment bien, et ce n'était que le petit modèle
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 07 Déc 2013 23:36

Ben en fait je les trouve pas "Design" du tout , je pense pas qu'il y ai un gros travail sur l'esthétisme (loupiote à l''avant , évent , pavillon , façade emboîtée ) mais bon ce sont des enceintes de studio en même temps.

Image

Je vois mes Kef LS50 on aime ou pas le genre mais je trouve déjà esthétiquement plus travaillées , je suis pas complètement fan mais ça reste un bel objet. Aprés chacun ses gouts :zen:
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 08 Déc 2013 0:48

kickback6 a écrit:Ben en fait je les trouve pas "Design" du tout , je pense pas qu'il y ai un gros travail sur l'esthétisme (loupiote à l''avant , évent , pavillon , façade emboîtée ) mais bon ce sont des enceintes de studio en même temps.

http://www.studio-22.com/kef/images/KEF ... zoomin.jpg

Je vois mes Kef LS50 on aime ou pas le genre mais je trouve déjà esthétiquement plus travaillées , je suis pas complètement fan mais ça reste un bel objet. Aprés chacun ses gouts :zen:


oui mais voila, c'est de la déco tout sa, la couleur de la membrane tout, sa veux jouer au monitoring pour audiophile

le pavillon vaux mieux qu'il soit la sur la presonus, parce que plutôt que de choisir des solution esthétique genre tweeter à dôme couleur bronze il on planché sérieusement sur le son et à l'écoute sa s'entend nettement,

on se demande demande pourquoi il ont mis une compression et un pavillon, à l'écoute on à la réponse, et sa fait mal pour les autres genre a8x, les focal , et autre, les neumann, et toute les hi-fi à dôme, et celle qui ont des pavillons et compressions peuvent lui tenir tètes sur ce terrain pas les autres

et au tarif, c'est pas très chère surtout le modèle 8pouce à 1400euro la paire, le nombre de tromblon hi-fi qu'elle enterre, je ne compte même pas

sa concurrente direct, c'est la equator audio q8
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 08 Déc 2013 0:57

Je ne doutes pas des capacités, je te crois mais personnelement quand j'achete un truc de ce tarif il faut que ça me plaise visuellemet vu que je les verrai tous les jours :P
Khatgs
 
Messages: 766
Inscription Forum: 16 Sep 2010 11:57
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Déc 2013 1:23

parfois sa a du bon de laissez un peu l'estètique au profis du son sauf si c'est vraiment très laid ce qui n'est pas le cas de la scèptre ni de la equator audio,

quand on écoute une sceptre s8 on est estomaqué quand on compare à de la hi-fi, c'st pareil pour la equator audio q8 basé sur le même principe, sauf que chez equator, il ont deux modèle au dessus la q10 avec un 25cm et la q12 avec un 30cm

pour moi la q12 malgré son tarif de moins de 4000euro la paire, attaque sérieusement une b&w802di, enfin elle fait plus que sa elle la taille en pièce détachés

et la q12 à un plus, vraiment top , le logiciel de calibration gratuit qui permet d'égalisé l'enceinte sous 300hz en fonction de la pièce très simplement avec un micro de mesure,c'est très facile et plug and play, et redoutable d'efficacité, une fois calibré la b&w 802di avec un amplis et une source n'existe plus

j'ai eu la chance d'écouté aussi le modèle supérieur avec 38cm qui ne se fait plus dans un endroit avec du traitement acoustique et la c'est juste excellent, faut l'entendre au moins une fois

et une idée come sa, pourquoi ne pas utiliser la rainure pour y fixer un cash avec du tissu acoustique, pour masquer le pavillon
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message