Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, Freemanjazz, PETER77, XavierP56 et 420 invités

Toutes les enceintes HiFi

B&W PM : nouvelle gamme

Message » 06 Déc 2013 17:18

la gt1 en tant que hi-fi est très bien

mais à 2200 euro la paire
http://www.audioland.fr/html/produits/e ... or-Q8.html

ou 2900 euro la paire
http://www.audioland.fr/html/produits/e ... r-Q10.html

à mon avis
on trouve sa, qui s'écoute de près vu que c'est du coaxial, si on passe outre le look pas commun, mais bien fini, le faite d'avoir les amplis intégrés
la pm1 n'existe plus pour moi éclipsé totalement, la kantor s3 de même

sachant que pour les tarif de la kantor s3 on trouve la q12, et sa fait encore plus mal
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 06 Déc 2013 17:36

C'est pas très beau en tout cas :mdr:
Khatgs
 
Messages: 766
Inscription Forum: 16 Sep 2010 11:57
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Déc 2013 17:59

Khatgs a écrit:C'est pas très beau en tout cas :mdr:


en vrais pas c'est pas si moche mais, c'est pas aussi jolie que des colonne, mais si tu en écoute une un jour, c'est pareil face à la cm 7 la q8 déja lui arrache la tête, et la différence de prix en faveur de la cm7 n'y changera rien, enfin non parce qu'il faut rajouté l'amplis sur les cm7 et pas sur les équator audio

:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 07 Déc 2013 6:51

NOIR a écrit:
BRUNOTILUS a écrit:
dominax a écrit:je dirait le contraire, pour les avoir écouté, une pm1 c'est très chère pour le rendu médiovre, déja la taille du hp est trop petite, la dynamique, c'est zero, c'est mou pas très définit dans le peut de grave qu'elle fournisse, produit intéressant sauf le look et la finition très plaisante

:wink:


Ne serais-tu pas un peu dur dans ton commentaire? :wink:
Car si ces enceintes sont aussi molles et non définies que tu le dis, et ben je pense qu'il n'y a pas grand chose d'interessant à écouter alors en général.

Ces enceintes ont un parti pris technique on va dire audacieux : comment donner beaucoup avec une toute petite boite?
Dans ce cahier des charges, je les trouve très très réussies, sachant que les lois de la physique sont telles qu'elles ne peuvent pas jouer comme des colonnes!!

Mais franchement, si l'on sort du discours j'en ai une plus grosse que toi (d'enceinte bien entendu!), et que l'on se concentre uniquement sur la qualité des timbres fournis, l'image sonore et l'émotion qu'une enceinte peut procurer lorsque tout le reste suit (électroniques & enregistrement en amont), peut d'enceintes peuvent proposer ces performances.

Je serais vraiment curieux de connaitre le marché actuel (quantité vendues vs objectifs de la marque) de ces biblios depuis leur lancement, car à la vue des réflexes "inconscient" de consommateur bien matraqués aussi par la pub, le marketing, les techniques de ventes de certains revendeurs notamment, et le prix élevé des ces biblios 2500+500=3000, j'ai du mal à croire que ces biblios soient aussi "médiocres" pour un tel prix!

Mais il ne s'agit que de mon simple avis!
J'ai eu la chance de pouvoir les écouter sur un ampli hdg full class A + source hdg, et bien cela faisait de la musique :wink:

Cdt.
Bruno



Salut Bruno,

A 2500 euros , les Atohm GT1 ont une tout autre tenue et prestance. :wink:


Hello Black :wink:

En effet les GT1 sont de très très bonnes biblios, vraiment....... mais elles ne rentrent pas dans le cahier des charges des PM1 en termes de volume de caisse et de qualité de finition!
Autant aussi alors citer les contour 1.4 & Focus 160 de Dynaudio, et certains modèles chez d'autres marques sous les 3k€ qui sont très performantes, mais on s'éloigne alors du cas particulier de ces PM1, qui répond à un cahier des charges très spécifique et ainsi vise une certaine clientèle.

D'ailleurs en relisant un peu le post, on voit bien l'intérêt de genre de produit, pour ceux qui disposent de (très) peu de place pour écouter de la musique, mais qui ne veulent pas sacrifier la qualité et je dirais même veulent rester ambitieux quand à la restitution et la musicalité de leur enceintes.

Le choix d'une enceinte c'est à la fin et toujours le choix de divers compromis.
Pour tendre vers la perfection, il n'y a que le concert :oldy: :ohmg: :ohmg:

Cdt
Bruno
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 07 Déc 2013 14:02

le souci c'est que les compromis se font sur l'élment principale, le son que pour quelque centimètre en moins on hypothèque toute chance d'avoir les qualité minimum requise pour avoir une restitution correcte, et la avec les pm1 la qualité est sacrifier

et par rapport au concert il vaux souvent mieux écouté des bon enregistrement sur une chaine hi-fi de bonne gamme bien réglé, parce que le concert, c'est loin d'être toujours top et aussi bien

à moins de vivre dans un cagibi de 5m2 il y a d'autre choix qu'une pm1, d'ailleurs certaine monitoring bien moins chère avec des taille de boomer au dessus font bien mieux, et certaine bibilo assez entrée de gamme chez monitor audio ou dali avec une finition pas mal du tout et toujours avec une taille de boomer au dessus le font aussi, très très souvent plus le boomer-médium grossi plus ont gagne en qualité dans le grave
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 08 Déc 2013 12:08

Attention! Je vais faire un résumé pour éviter la redondance habituelle de post de Dominax :zen: :

Pas d'autre choix qu'un boomer de 38 cm made By JBL dans les années 80!

Dominax me fait penser aux islamistes,christianistes ou judaïstes!
Détenteur de la seule vérité, sûr de sa foi et de son interprétation des textes il veut sauver les autres de leur hérétisme!

Sa mission; vous sauver de tous ces faux prophètes qui utilisent des boomer de moins de 38 cm (le pire étant B&W), il vous ouvre la voie en vous donnant le privilège d'écouter des JBL 4435 forgées il y a fort longtemps sur le mont Sinaï par dieu lui même! :ohmg:

:D

La configuration dans mon profil


Un peuple submergé par la médiocrité se condamne à l’échec et à la misère quand il en connaît plus sur le foot que sur ses propres droits
Quand il crie plus fort pour un but que pour une injustice et quand il exige plus d’un joueur que de ses dirigeants
Avatar de l’utilisateur
poupafaya
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
 
Messages: 986
Inscription Forum: 30 Sep 2006 23:37
Localisation: Sur les bords de Marne entre le pavillon Baltard et "chez Gégéne" et dans le 28
  • online

Message » 08 Déc 2013 13:31

poupafaya a écrit:Attention! Je vais faire un résumé pour éviter la redondance habituelle de post de Dominax :zen: :

Pas d'autre choix qu'un boomer de 38 cm made By JBL dans les années 80!

Dominax me fait penser aux islamistes,christianistes ou judaïstes!
Détenteur de la seule vérité, sûr de sa foi et de son interprétation des textes il veut sauver les autres de leur hérétisme!

Sa mission; vous sauver de tous ces faux prophètes qui utilisent des boomer de moins de 38 cm (le pire étant B&W), il vous ouvre la voie en vous donnant le privilège d'écouter des JBL 4435 forgées il y a fort longtemps sur le mont Sinaï par dieu lui même! :ohmg:

:D


la différence avec ces religions c'est que ce n'est pas des conneries
et le jour ou tu sortira de ta bulle audiophile et allez écouté autre chose pour voir un peu plus loin que le bout de ton nez tu comprendra ce que certain dise

:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 08 Déc 2013 15:17

Purée si j'avais su j'aurai dû prendre une paire d'Unison Malibran avec leurs multitudes de 10" latéraux... :lol:

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 08 Déc 2013 15:42

dominax a écrit:la différence avec ces religions c'est que ce n'est pas des conneries
et le jour ou tu sortira de ta bulle audiophile et allez écouté autre chose pour voir un peu plus loin que le bout de ton nez tu comprendra ce que certain dise
:wink:


Je te laisse à ton jugement de valeur sur la religion qui m'a l'air aussi tranché que celui que tu as sur la hifi.
Au vu du nombre de Mp que je viens de recevoir, les lecteurs de ce fil se sont déjà fait une opinion sur la justesse et la tempérance de tes interventions.
Cette conversation étant totalement stérile je te propose d'arrêter ce HS pour laisser libre cour aux avis et interrogations sur ces très belles b&w PM!

La configuration dans mon profil


Un peuple submergé par la médiocrité se condamne à l’échec et à la misère quand il en connaît plus sur le foot que sur ses propres droits
Quand il crie plus fort pour un but que pour une injustice et quand il exige plus d’un joueur que de ses dirigeants
Avatar de l’utilisateur
poupafaya
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
 
Messages: 986
Inscription Forum: 30 Sep 2006 23:37
Localisation: Sur les bords de Marne entre le pavillon Baltard et "chez Gégéne" et dans le 28
  • online

Message » 08 Déc 2013 17:17

Je plussoie :) d'ailleurs si il y a des possesseurs de cette petite merveille... :)
Khatgs
 
Messages: 766
Inscription Forum: 16 Sep 2010 11:57
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Déc 2013 17:25

Khatgs a écrit:Je plussoie :) d'ailleurs si il y a des possesseurs de cette petite merveille... :)


pour toi petite merveille, jolie petite cochonnerie très bien fini en ce qui me concerne
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 08 Déc 2013 17:35

MODE MODÉRATION ON

Dominax, le sujet içi est précisément les B&W PM1, merci de respecter le sujet que personne ne t'oblige a suivre.

Premier et dernier avertissement

MODE MODÉRATION OFF
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Oct 2015 14:38

Bon de toute façon B&W les a retirées de la vente avec l'arrivée des 800 D3 ...
Je ne crois pas que les PM1 se soient très bien vendues. Un pro pourrait peut-être nous renseigner.
minicos
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 20 Avr 2019 4:28

Des amateurs éclairés possèdent-ils toujours ces B&W PM1 ?
En sont-ils revenus ou sont-ils toujours heureux de les entendre chanter ?
bgelipson
 
Messages: 11
Inscription Forum: 19 Mar 2015 23:16
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message