Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Séparer contenu vidéo et son avec 2 sorties HDMI d'un PC

Message » 08 Déc 2013 17:22

Bonjour à tous,

Je souhaite faire l'acquisition de nouveaux matériels en vue de l'utiliser comme un HTPC, et je me pose la question quant au fonctionnement de celui-ci.

En effet, je dispose d'une TV 3D et d'un ampli plus ancien ne supportant qu'au mieux l'HDMI 1.2 (donc pas de Blu-Ray 3D).

Si je dispose d'une carte graphique avec 2 sorties HDMI, savez-vous s'il est techniquement possible de sortir l'image sur l'un (qui serait relié à la télé directement) et le son sur l'autre (qui serait relié à l'ampli) ?

Je sais qu'il peut y avoir des soucis avec l'HDCP, mais j'aimerais avoir l'avis de personnes plus initiés sur le sujet.

Merci pour votre retour.
Calico
 
Messages: 45
Inscription Forum: 03 Jan 2009 22:16
  • offline

Message » 09 Déc 2013 13:28

Bonjour,

à ma connaissance il existe assez peu de cartes avec plusieurs sorties HDMI. En général il y a 1 DVI, 1 HDMI et 1 ou plusieurs DisplayPort. Mais tu peux très bien t'en sortir :

Si l'ampli ne gère pas les flux sonores HD, le mieux pour l'audio est de relier PC-->ampli en SPDIF, qui permet de passer le DTS Core. Pour l'image la liaison PC-->TV peut alors être réalisée en direct en HDMI.

Si l'ampli gère les flux HD, pour l'audio tu peux très bien relier le PC et l'ampli en HDMI, et pour l'image 3D relier le PC et la TV avec un adaptateur DVI/HDMI ou DisplayPort/HDMI. Il faudra juste mettre l'affichage en mode clone dans le pilote de la CG, s'il y a des problèmes HDCP régler l'affichage en mode simple sur la TV et pour le son mettre une liaison SPDIF PC-->Ampli.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 17 Déc 2013 11:49

OK merci warson.

Je pense partir sur une carte graphique classique avec une sortie HDMI , et finalement utiliser la sortie optique (tant pis pour les flux HD) ou l'ARC quand je changerai un jour d'ampli.
Calico
 
Messages: 45
Inscription Forum: 03 Jan 2009 22:16
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma