Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, Gyves, Iansolo, kaminka, poiguy, rezoli et 221 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli pour remplacer un Onkyo 809 avec des Klipsch

Message » 28 Nov 2013 11:38

Bonjour,

Depuis 2 ans et demi je me régale avec mon installation composée d'un ampli Onkyo TX-NR809 et d'enceintes enceintes Klipsch (2X RF 62 MkII, 1X RC 62 MkII et 2X RS 52 MkII).
Mais depuis quelques jours, mon salon est aphone. Le 809 ne sort plus aucun son, et au vu des nombreux commentaires sur ce forum et d'autres, je ne suis pas le premier à devoir mettre ce si jeune ampli à la casse.
Dommage, le son était plus que convaincant.

Du coup je cherche un remplaçant à ce 809. Il va sans dire que j'élimine de suite les onkyo, étant donné que depuis des années ils ont le même problème qui ne se résout jamais. Je n'ai pas envie que ça se reproduise.
Donc voilà, c'est là ou j'ai besoin de vos avis. Quel pourrait être son digne succésseur selon vous ?

Je tiens à préciser que j'ai un usage quasiment exlusivement dédié au home cinema. Je n'écoute quasiment jamais de musique.
J'aime les basses bien marquées (j'ai d'ailleurs un caisson svs pb12-nsd avec un égaliseur Anti-Mode 8033s).

Je tiens assez à la calibration automatique (sur le onkyo j'avais le Audyssey MultEQ® XT), car ça me facilite bien le boulot lors de l'installation.

Est-ce que vous avez des idées à me proposer. Idéalement j'aimerais bien rester dans un budget max de 1'000€ mais à voir en fonction des produits.

Merci
Soann
 
Messages: 80
Inscription Forum: 18 Déc 2008 16:49
Localisation: Gex
  • offline

Message » 28 Nov 2013 11:58

bonjour,

j'ai eu le même prôblème avec mon tx-nr 5007 et j'ai du 'le remplacé, je suis donc tourné vers denon avec le 4520 et la j'ai été frappé par la qualité du couple denon/klipsch , un ami possède des klipsch qui sont elles alimenté par un yamaha de la la gamme avantage le 3010.
le mieux serai d'aller faire une bonne séquence d'écoute pour un telle investissement.
on peux trouve le yamaha rxa 2020 neuf a 990euros ('au lieu de 2000) chez son-video.com quand au denon pour rester dans une bonne gamme le x 4000 est trouvable a prix très intérressant, dans vôtre gamme de prix, chez pioneer aussi il y a des amplis de très bonne qualité mais je ne connais la qualité de l'ensemble avec klipsch.
doko7
 
Messages: 481
Inscription Forum: 27 Avr 2010 14:10
Localisation: eure
  • offline

Message » 28 Nov 2013 12:14

on est encore dans la fourchette haute mais chez homecinesolution on trouve le denon avr x 4000 a 979 euros frais de port offert.
http://www.homecinesolutions.fr/p/12053 ... x4000-noir ( ces deux amplis sont équipé de système de calibration performant ) .
je vous propose c'est vrai des amplis dans la fourchette haute de vôtre budget mais ils ont des qualité acoustique que ne possède pas des amplis inférieur. et au vue de des qualités de vôtre système et par rapport a la qualité de vôtre ancien amplis il faut mieux rester dans la même gamme, qualitativement parlant bien entendus .
doko7
 
Messages: 481
Inscription Forum: 27 Avr 2010 14:10
Localisation: eure
  • offline

Message » 28 Nov 2013 14:34

Merci pour ces pistes.

J'avais commencé à regarder du côté du Yamaha 2020 mais comme pour les Pioneer j'ai un peu peur du rendu peut-être trop sec avec les Klipschs. C'est difficile de se faire une idée sans écouter mais dans ma campagne perdue c'est vraiment pas gagné.

Je vais peut-être regarder du côté du Denon X4000 (le 4520 c'est un peu trop cher pour un remplacement imprévu...). Toi qui a le 4520 tu n'a pas trop perdu en dynamisme par rapport au Onkyo ?
Soann
 
Messages: 80
Inscription Forum: 18 Déc 2008 16:49
Localisation: Gex
  • offline

Message » 28 Nov 2013 15:03

je l'utilise comme pré-amplis , toutefois les DAC denon sont vraiment excellent, le détail, la finesse du son dans le médium et l'aigu, une basse certe un peu moins profonde mais plus sec, tendus et contrôlé que l'onkyo fait que les quelques watt et ampère font de lui un compagnon plus marquant en terme d'environnement sonore que le feu onkyo tx-nr 5007
le x 4000 a la même signature sonore que le 4520 et une partie pré-amplis de haut niveau, en contre partie une partie amplification un peu moins cossue que l'onkyo mais une sortie lfe diabolique (registre grave des enceintes moins cossue mais la sortie caisson mieux maitrisé).
perso si je devais refaire ce choix je le ferais sans hesité, mais une écoute est éssentiel.
doko7
 
Messages: 481
Inscription Forum: 27 Avr 2010 14:10
Localisation: eure
  • offline

Message » 28 Nov 2013 17:19

J'ai la possibilité d'avoir un pioneer lx57 pour 1100€. Ca me parait bien comme tarif.

Quelqu'un connait le rendu des klipsch sur Pioneer ?
Soann
 
Messages: 80
Inscription Forum: 18 Déc 2008 16:49
Localisation: Gex
  • offline

Message » 02 Déc 2013 12:21

Bon finalement j'ai pris un Denon 4520 ! C'est plus cher mais je pourrais revendre mon antimode car le 4520 possède une calibration Audissey MultEG XT32 qui prend en charge le caisson.
J'ai hâte de voir ce que ça va donner !
Soann
 
Messages: 80
Inscription Forum: 18 Déc 2008 16:49
Localisation: Gex
  • offline

Message » 02 Déc 2013 21:43

félicitation pour vôtre achat en espérant que cette amplis vous apportera autant que plaisir qu'il m'en apporte.
un petit retour sur vôtre sensation serai sympa.
doko7
 
Messages: 481
Inscription Forum: 27 Avr 2010 14:10
Localisation: eure
  • offline

Message » 08 Déc 2013 17:32

Bonjour Soann,

J'ai la même installation et je vis le même épisode une semaine après toi !
Mon 809 est devenu muet ... Tu n'as pas tenté la réparation ?

Et du coup je me pose la même question pour le remplacement ... Satisfait de ta belle acquisition ?

Merci pour ton retour :)
underscore
 
Messages: 146
Inscription Forum: 05 Déc 2010 18:55
  • offline

Message » 16 Déc 2013 17:51

Bonjour !

Désolé de ne répondre que maintenant...

Alors non je n'ai pas tenté la réparation car les prix que j'avais vu sur le net me paraissaient très haut. Je vais peut-être essayer de contacter Onkyo mais j'ai vraiment peu d'espoir...

Concernant le Denon, j'ai eu un petit temps d'adaptation car le rendu est vraiment très différent du Onkyo.
Mais maintenant je ne l'échangerait en aucun cas contre un autre !

Les aigus sont beaucoup plus maîtrisés, j'ai l'impression que le son est plus cristallin, d'une définition supérieure. Du coup je pensais que j'allais perdre en puissance dans les graves, mais ce n'est pas le cas. Les basses sont différentes, elle traînent moins, mais se ressentent plus qu'elles ne s'entendent.
Et j'ai l'impression d'entendre beaucoup plus mes surrounds, du coup dans les films j'ai un peu plus l'impression d'être au cœur de l'action, comme dans une bulle.

Je ne connait pas grand chose à l'univers audio/video donc mes mots sont certainement mal choisis, mais ce sont mes ressentis...

Donc voilà, un peu de mal au départ car quand on est habitués à quelque chose, c'est toujours difficile de découvrir quelque chose d'autre, mais franchement je suis conquis par cet ampli. Il se marrie à la perfection avec mes Klipsch !
Soann
 
Messages: 80
Inscription Forum: 18 Déc 2008 16:49
Localisation: Gex
  • offline

Message » 16 Déc 2013 19:23

Merci pour ces infos.

Après quelques échanges mail avec Onkyo (en anglais uniquement) j'ai obtenu une prise en charge gratuite même si la garantie est passée. Je vais essayer de le déposer dans la semaine et je vous tiendrai informés.
underscore
 
Messages: 146
Inscription Forum: 05 Déc 2010 18:55
  • offline

Message » 16 Déc 2013 22:47

Heureux que ce denon te plaise soann, j'ai eu le même effet chez moi pourtant j'étais passé d'un marantz sr 7002 a un onkyo txnr 5007 le saut était grand mais là avec le 4520 je sus pile tombé sur la signature sonore me fallait :D .
alors bonne séance :D
doko7
 
Messages: 481
Inscription Forum: 27 Avr 2010 14:10
Localisation: eure
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message