Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1055jdc, bercombe, boutonp, fabien_m2002, Fredetsylvie, Patounette, Solitaire555 et 85 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DENON DNP 720AE

Message » 28 Mar 2012 0:13

Bonjour,

Je viens d'acquérir ce matériel.
Pourriez vous me confirmer (ou pas) la capacité à partir du Denon (via sa télécommande) de pouvoir lire un fichier présent sur mon iMac dans la bibliothèque Itunes qui bien entendu est partagée.

D'après la notice, la bibliothèque itunes n'est utilisable que par Airplay et donc à partir de l'ordi.
Pour accéder à des musiques sur son réseau il faut un serveur Upnp.

Actuellement je profite de ma bibliothèque itunes via un serveur Upnp (Eyeconnect) et c'est nickel.
Mais, je souhaiterai bien comprendre ce que peut faire ou pas le denon afin de faire les bon choix (où stocker mes musiques imac, NAS, HDD...)

Merci de vos réponses
Proloz
 
Messages: 25
Inscription Forum: 25 Fév 2005 21:56
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 08 Avr 2012 10:09

Bonjour,
Je ne pense pas que ça marche. Avec Airplay on envoie les morceaux sélectionnés par vous de la source (tel ipad ou pc).
Le plus simple est d'investir dans un petit disque dur à brancher en usb (ça vous servira en plus de sauvegarde).
Je suis content du Denon.
J'ai branché un disque dur 500 Go WD en 2,5". Le chargement est correcte (30 secondes). Il lit les FLAC.
J'aimerais un écran plus grand et l'affichage des pochettes + spotify mais à ce prix rien à dire.
Et vous verrez que vous n'aurez plus envie de sortir vos CD une fois cette machine entre vos mains :)
Je sais je suis un peu fainéant :roll:
jean-marc13100
 
Messages: 19
Inscription Forum: 04 Déc 2010 22:23
Localisation: AIX EN PROVENCE
  • offline

DNP 720AE et NAS Synology DS212

Message » 13 Mai 2012 16:42

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'une petite aide.

Je viens de m'offrir un DNP 720 AE et je suis ravi de pouvoir écouter sur ma châine hifi mes radio internet préférées !!

J'aimerais aussi pouvoir lire le contenu de la musique de mon NAS Synology (DS212) mais le DENON ne trouve pas de musique à lire. Cela m'inscrit : VIDE

Mon NAS Synology est connecté à mon routeur en ethernet
Mon Denon 720 AE est lui aussi connecté en ethernet à mon routeur
J'ai activé iTunes Serveur et Ausio Station sur le Synology

Doit on autoriser l'accès du DENON au Synology ?? comment faire ? :grr:
Merci de votre aide si quelqu'un a résolu ce problème :ohmg:


Cdt
FXR
FXR
 
Messages: 30
Inscription Forum: 24 Oct 2004 8:44
  • offline

Message » 24 Jan 2013 13:45

Bonjour,

je possède un Denon 720 depuis une semaine. J'en suis très satisfait. Je suis sous Windows 7 avec 90% de fichiers Flac dont certains en 96 24.
J'aimerais savoir comment vous l'utilisez :
1 - avec un DD brancher sur son port USB
2 - avec un DD brancher sur votre box en réseau
3 - à partir de votre PC via un logiciel tel que Airfoil (pour ma part la fonction lire sur WMP ne fonctionne pas)

Je trouve la 3e solution très pratique mais d'après ce que j'ai compris Airfoil ne transmet qu'en 48 16 ? Il y a t'il un autre logiciel permettant de lire à partir du PC et de transmettre au Denon du 96 24 ?

J'espère que je n'ai pas été trop confus ?

MERCI
fab069
 
Messages: 15
Inscription Forum: 22 Sep 2011 14:40
  • offline

Message » 02 Fév 2013 21:24

Bonjour je viens d'acheter un peu par hazard ce produit, car hélas le magazin expert près de chez moi viens de fermer alors qu'il marchait bien et faisait du bénéfice, mais comme la holding auquel il appartenait a fait faillite, le magazin a été liquidé sans autre forme de procès.
Donc j'ai profité du destocage pour l'acheter lui (20 % de remise) ainsi qu'une chaine marantz CD et PM 5004 avec deux enceintes Mordaun Short (pas terribles a mon avis, j'en ferai d'autres plus tard).

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 15 Avr 2013 20:27

fab069 a écrit:Bonjour,

je possède un Denon 720 depuis une semaine. J'en suis très satisfait. Je suis sous Windows 7 avec 90% de fichiers Flac dont certains en 96 24.
J'aimerais savoir comment vous l'utilisez :
1 - avec un DD brancher sur son port USB
2 - avec un DD brancher sur votre box en réseau
3 - à partir de votre PC via un logiciel tel que Airfoil (pour ma part la fonction lire sur WMP ne fonctionne pas)

Je trouve la 3e solution très pratique mais d'après ce que j'ai compris Airfoil ne transmet qu'en 48 16 ? Il y a t'il un autre logiciel permettant de lire à partir du PC et de transmettre au Denon du 96 24 ?

J'espère que je n'ai pas été trop confus ?

MERCI



Salut

J'ai ce Denon depuis deux semaines. Bien entendu très satisfait et franchement étonné par la qualité du son. Auparavant, je transmettais en AirPlay directement sur le Freebox Révolution.

Je continue à utiliser via AirPlay pour iTunes, ou bien Airfoil pour le Qobuz Desktop. Par contre, je regrette qu'il ne soit pas gapless. Ça me freine pour l'instant pour ripper ma collection de CD, la stocker sur un DD, et aller chercher les albums directement via le lecteur, sans avoir à allumer le MacBook.

Quelqu'un sait si une mise à jour est prévue pour supporter le gapless?
porcupine eric
 
Messages: 132
Inscription Forum: 10 Juil 2004 18:53
Localisation: Deux-Sèvres
  • offline

Message » 20 Mai 2013 12:29

Mise à jour aujourd'hui qui permet de lire sur le port usb du Stereo FLAC 24BIT/192kHz (avant 24BIT/96kHz) :D
Et chut c'est un secret ... enfin gapless (c'est à dire sans blanc entre les titres) alors je peux réécouter les versions live !
Merci aux informaticiens de DENON !
Il ne manque qu'un grossisseur d'écran + affichage de la jaquette du CD :P
jean-marc13100
 
Messages: 19
Inscription Forum: 04 Déc 2010 22:23
Localisation: AIX EN PROVENCE
  • offline

Message » 21 Aoû 2013 21:44

Slt à tous,

J'ai reçu aujourd'hui ce lecteur.
Aprés 1 heure d'utilisation, j'ai mis la mise à jour en route,
j'ai vu la première étape (1/3) updating sur l'écran depuis écran noir avec le voyant vert ça fait 1h30, est ce normal ou bien je peux débrancher le lecteur ?
Je l'ai utilisé 1h plutôt sympa, la par contre je commence à déchanter.
mr.13ajt
 
Messages: 471
Inscription Forum: 20 Sep 2008 9:43
  • offline

Message » 21 Aoû 2013 22:49

Ça y es j'ai trouvé. :D
mr.13ajt
 
Messages: 471
Inscription Forum: 20 Sep 2008 9:43
  • offline

Message » 22 Sep 2013 20:31

Est-ce que quelqu'un a réussi avec une tablette ou autres à visualise les pochettes ?
Merci.
jean-marc13100
 
Messages: 19
Inscription Forum: 04 Déc 2010 22:23
Localisation: AIX EN PROVENCE
  • offline

Message » 22 Sep 2013 23:00

Pas réussi avec l'application Denon Remote App sur iPhone. Désolé.
porcupine eric
 
Messages: 132
Inscription Forum: 10 Juil 2004 18:53
Localisation: Deux-Sèvres
  • offline

Message » 08 Déc 2013 5:02

jean-marc13100 a écrit:Un propriétaire de plus du 720. Le prix a baissé à 375 € :D
Lorsqu'on écoute la radio FM il faut passer par la sortie RCA analogique (pas d'info par la sortie optique).
J'utilise un dac REGA avec la sortie optique pour la radio internet et lecture usb.
ça chante bien !


Bonsoir,
je serrai interessé par ce 720 , en particulier pour la reception FM , mais j ai besoin que le son passe par la sortie numerique car je passe par un dac
d apres votre reponse cela ne fonctione pas ?

Cordialement
lolo
lolo thx
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 08 Déc 2013 18:40

lolo thx a écrit:
jean-marc13100 a écrit:Un propriétaire de plus du 720. Le prix a baissé à 375 € :D
Lorsqu'on écoute la radio FM il faut passer par la sortie RCA analogique (pas d'info par la sortie optique).
J'utilise un dac REGA avec la sortie optique pour la radio internet et lecture usb.
ça chante bien !


Bonsoir,
je serrai interessé par ce 720 , en particulier pour la reception FM , mais j ai besoin que le son passe par la sortie numerique car je passe par un dac
d apres votre reponse cela ne fonctione pas ?

Cordialement
lolo


Non pour la FM analogique elle passe pas par la sortie optique, par contre les radio internet oui. J'ai fait le test hier vers mon dacmagic.

@+
mr.13ajt
 
Messages: 471
Inscription Forum: 20 Sep 2008 9:43
  • offline

Message » 08 Déc 2013 19:56

mr.13ajt a écrit:
lolo thx a écrit:
jean-marc13100 a écrit:Un propriétaire de plus du 720. Le prix a baissé à 375 € :D
Lorsqu'on écoute la radio FM il faut passer par la sortie RCA analogique (pas d'info par la sortie optique).
J'utilise un dac REGA avec la sortie optique pour la radio internet et lecture usb.
ça chante bien !


Bonsoir,
je serrai interessé par ce 720 , en particulier pour la reception FM , mais j ai besoin que le son passe par la sortie numerique car je passe par un dac
d apres votre reponse cela ne fonctione pas ?

Cordialement
lolo


Non pour la FM analogique elle passe pas par la sortie optique, par contre les radio internet oui. J'ai fait le test hier vers mon dacmagic.

@+


en tous les cas , merci beaucoup d avoir pris la peine de l essayer pour moi ! :wink:
je vais donc me tourner vers un autre produit , dommage :-?
lolo thx
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 08 Déc 2013 20:24

Tu as toute les radios FM de dispo sur le web avec la fonction internet radio (vtuner qui est gratos) et de meilleur qualité (tous les pays). Alors franchement la FM. :hein:

http://vtuner.com/setupapp/guide/asp/Br ... rtpage.asp
mr.13ajt
 
Messages: 471
Inscription Forum: 20 Sep 2008 9:43
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message