Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, Noisfra et 133 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Témoignages propriétaires installations THDG

Message » 08 Déc 2013 18:25

poverliner a écrit:Je rajoute JBL S9500.
Mince 4 enceintes sur la liste et 3 JBL, il n'y a qu'eux qui savent faire des enceintes ?. :roll:

Image


J'adore cette enceinte et son look.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 08 Déc 2013 18:26

Bonsoir,
Et bien moi,j'ai des enceintes avec une caisse de m..de ,des hps de m...de ,mais que sa sonne bien a mon gout avec un bonne source et du tubes :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 08 Déc 2013 18:34

ougo

il faudrait peut être que tu écoute une enceinte active de haut vol avec de la class d tu te dirait, comment est-ce possible de faire aussi bien avec de la class d, avant que le paramètre amplis joue sur quelque choe i y a à mon avis bien d'autre paramètre plus important à prendre en compte à mon avis
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 08 Déc 2013 18:42

dominax a écrit:ougo

il faudrait peut être que tu écoute une enceinte active de haut vol avec de la class d tu te dirait, comment est-ce possible de faire aussi bien avec de la class d, avant que le paramètre amplis joue sur quelque choe i y a à mon avis bien d'autre paramètre plus important à prendre en compte à mon avis


Je ne dis pas qu'il n y a pas d'autres paramètres qui jouent, je dis juste que tous les amplis ne se valent pas et qu'il ne faut pas non plus tomber dans une caricature ou la classe D serait la solution miracle. Si demain, j'ai mieux pour moins cher avec de la classe D, je serais ravi et pourrais envisager une multiamplification active.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 08 Déc 2013 19:00

ougo a écrit:
J'adore cette enceinte et son look.

J'aimerais bien écouter ton système une fois. :wink:

Houhou donimax on attend ta liste d'enceintes, pour les amplis pas la peine si je t'ai bien compris n'importe quel classe D ferra l'affaire. :mdr:
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 08 Déc 2013 19:10

poverliner a écrit:
ougo a écrit:
J'adore cette enceinte et son look.

J'aimerais bien écouter ton système une fois. :wink:

Houhou donimax on attend ta liste d'enceintes, pour les amplis pas la peine si je t'ai bien compris n'importe quel classe D ferra l'affaire. :mdr:



C'est un système polyvalent. La 9500 est très équilibrée, ne descent pas très bas, mais la fusion des registres est excellente et le grave suit parfaitement la compression. Cette dernière est d'ailleurs vraiment excellente, avec beaucoup de matière et d'énergie. La différence avec la 1' de la "petite" 5500 est vraiment importante.
Les Halcro s'inscrivent tout à fait dans ce registre et le rendu global est très vivant.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 08 Déc 2013 19:46

ougo a écrit:
poverliner a écrit:
ougo a écrit:
J'adore cette enceinte et son look.

J'aimerais bien écouter ton système une fois. :wink:

Houhou donimax on attend ta liste d'enceintes, pour les amplis pas la peine si je t'ai bien compris n'importe quel classe D ferra l'affaire. :mdr:



C'est un système polyvalent. La 9500 est très équilibrée, ne descent pas très bas, mais la fusion des registres est excellente et le grave suit parfaitement la compression. Cette dernière est d'ailleurs vraiment excellente, avec beaucoup de matière et d'énergie. La différence avec la 1' de la "petite" 5500 est vraiment importante.
Les Halcro s'inscrivent tout à fait dans ce registre et le rendu global est très vivant.



Il faut quand même remettre les K29500 dans le contexte de prix de l'époque. On était autour de 500 000 francs, de mémoire ce qui a l'époque était une somme astronomique.

Heureusement qu'il y a une différence avec les DD55000 qui ne valaient "que" 120000 francs


Je suis persuadé qu'avec un ampli Class D bien conçu le rendu doit rester très bon.

Tu as eu l'occasion d'essayer le D'agostino ? ou les Devialet?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 08 Déc 2013 20:09

poverliner a écrit:
ougo a écrit:
J'adore cette enceinte et son look.

J'aimerais bien écouter ton système une fois. :wink:

Houhou donimax on attend ta liste d'enceintes, pour les amplis pas la peine si je t'ai bien compris n'importe quel classe D ferra l'affaire. :mdr:


si tu va sur paris, visite audioland et demande à écouter la equator audio q12 :o

et sinon si tu trouve la adam audio s7amk2 tout amplifier avec du ice power class d, ayant entendu de très grosse enceinte très bien conçu, j'ai une petite idée de ce que sa peu faire, encore je ne suis pas à l'abri d'une claque avec cette s7a mk2 que je n'est pas écouté, vu comment marche déja

la s5x-h un modèle beaucoup plus petit à écouté aussi

commence par celle-ci, après quand tu écoutera une 802d, une wilson audio sasha rappel toit de ce que font celle-ci et tu va être surment dessus par les autre hi-fi

m'endin la q12 dans son format, est une compact cubic, très impressionnante,à l'écoute tu lui donne bien plus que sa taille
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 08 Déc 2013 20:16

Je crois qu'elles ne coutaient que 200 000 francs, c'est tout de suite beaucoup plus démocratique.

Non, je n ai pas essayé les appareils en question. Je dois avouer qu avec les Halcro, je suis beaucoup moins tenté d'écouter autre chose et la Suisse est aussi un petit marché et il y est moins aisé d'y revendre du matériel, je calme donc un peu les achats pour essais.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 08 Déc 2013 20:20

STRA a écrit:
tubeaddict a écrit:
NOIR a écrit:
ougo a écrit:

Sauf qu avec la 55000 il y a quelque chose au dessus pour prendre le relais.


Cela ne change rien à la phase. Et après tout pour ceux qui aiment rien n'empêche de faire pareil avec une 4430


Tu sais Noir, la parfaite mise en phase des HP reste discutable, quant à son utilité à l'écoute ... :oops:

Des gens très sérieux comme chez Goto unit semblent dire que cela n'a pas d'importance, et ce ne sont
pas les seuls.
Pour ma part, je préfère une bonne mise en phase physique ou électronique des HP, mais je veux bien entendre d'autres arguments.
Seule une écoute sérieuse me persuadera ou non ... :wink:



:wtf:
Tu te contredis la....une mise en phase par convolution, physique, électronique ( simples délais) reste une mise en phase.
Je pige pas le raisonnement


Je ne me contredis pas si tu me relis bien ...

D'un côté, j'explique que certains ( Goto, et d'autres ...) ne jugent pas la mise en phase des HP comme importante,
c'est leur droit, ils ont sûrement leurs raisons.
De l'autre côté , j'explique que personnellement je pense quelle est importante, c'est mon avis,
enfin que je la prends en compte, quand je fais mes réglages, voilà tout !!!
Mais je crois qu'il existe des enceintes excellentes qui n'ont pas leurs HP en phase physiquement, notamment le
tweeter, pour un résultat très bon.
Il n'y a pas qu'une seule vérité comme le laisse entendre Noir, à mon avis...
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 08 Déc 2013 20:22

ougo a écrit:Je crois qu'elles ne coutaient que 200 000 francs, c'est tout de suite beaucoup plus démocratique.

Non, je n ai pas essayé les appareils en question. Je dois avouer qu avec les Halcro, je suis beaucoup moins tenté d'écouter autre chose et la Suisse est aussi un petit marché et il y est moins aisé d'y revendre du matériel, je calme donc un peu les achats pour essais.


Il me semble que ce devait être le prix à la pièce :wtf: mais on ne trouve plus aucune info là dessus.

Après si tu es satisfait avec tes amplis pas besoin chercher midi à quatorze heure
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 08 Déc 2013 20:27

tubeaddict a écrit:
STRA a écrit:
tubeaddict a écrit:
NOIR a écrit:
Cela ne change rien à la phase. Et après tout pour ceux qui aiment rien n'empêche de faire pareil avec une 4430


Tu sais Noir, la parfaite mise en phase des HP reste discutable, quant à son utilité à l'écoute ... :oops:

Des gens très sérieux comme chez Goto unit semblent dire que cela n'a pas d'importance, et ce ne sont
pas les seuls.
Pour ma part, je préfère une bonne mise en phase physique ou électronique des HP, mais je veux bien entendre d'autres arguments.
Seule une écoute sérieuse me persuadera ou non ... :wink:



:wtf:
Tu te contredis la....une mise en phase par convolution, physique, électronique ( simples délais) reste une mise en phase.
Je pige pas le raisonnement


Je ne me contredis pas si tu me relis bien ...

D'un côté, j'explique que certains ( Goto, et d'autres ...) ne jugent pas la mise en phase des HP comme importante,
c'est leur droit, ils ont sûrement leurs raisons.
De l'autre côté , j'explique que personnellement je pense quelle est importante, c'est mon avis,
enfin que je la prends en compte, quand je fais mes réglages, voilà tout !!!
Mais je crois qu'il existe des enceintes excellentes qui n'ont pas leurs HP en phase physiquement, notamment le
tweeter, pour un résultat très bon.
Il n'y a pas qu'une seule vérité comme le laisse entendre Noir, à mon avis...



Cette manie de ne pas bien lire .....

Donc je récapitule.

La question posée était : enceintes avec mise en phase parfaite et hp haut de gamme.

Je n'ai fait que répondre à cette question.

Je ne crois pas avoir dit que rien d'autre ne marchait bien que ce que j'ai cité.

Mais quand même la mise en phase et le calage en délai des hp c'est vraiment important. D'ailleurs tu le dis toi même , tu ne pourrais pas repasser sur des filtres passifs.

Cela n'empêche pas de toute façon d'apprécier d'autres choses même si il y a des défauts.

Bon sinon on va peut être arrêter là car on est au final vraiment hors sujet . On peut continuer cette discussion en ouvrant un autre sujet. Ce serait mieux
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 08 Déc 2013 20:30

equator audio q12
Image

adam audio s7amk2
Image

J’espère que la liste de vrais enceintes acoustique avec une vrais mise en phase et des haut parleurs haut de gamme ne s’arrête pas à ces 6 modèles. :o
Sinon va falloir m'expliquer comment réussir à décider madame à faire rentrer ces horreurs enceintes dans la maison hormis la JBL9500, celle-ci elle est vraiment top. :lol:
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 08 Déc 2013 20:30

NOIR a écrit:Tiens au passage regarde ce que pensent jpihorn sur goto et autres moteurs de ce type..... :mdr:


Sans déconner la phase c'est capital. Non seulement pour l'image stéréo et la qualité des timbres


Jpihorn, à ouais, c'est une vrai référence celui là !!! :ane:
Le nombre de conneries balancées sur son site doit être proche du record du monde...
J'aime bien les techniciens comme lui, ils doivent écouter de la musique en se mettant des boulettes de
papier de mesures dans les oreilles !!!

Fais une écoute sérieuse avec tes propres oreilles d'un ensemble Goto, et on en reparlera, si tu le veux bien ... :wink:

Oui, je pense que la phase est importante, mais il y a d'autres choses aussi qu'il ne faut pas négliger.
A mon avis, la phase joue surtout sur les transitoires, le reste en découle naturellement. :wink:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 08 Déc 2013 20:33

poverliner a écrit:equator audio q12
Image

adam audio s7amk2
Image

J’espère que la liste de vrais enceintes acoustique avec une vrais mise en phase et des haut parleurs haut de gamme ne s’arrête pas à ces 6 modèles. :o
Sinon va falloir m'expliquer comment réussir à décider madame à faire rentrer ces horreurs enceintes dans la maison hormis la JBL9500, celle-ci elle est vraiment top. :lol:



Après cela dépend si tu veux parler performance ou esthétique ?

Pour l'esthétique , le faubourg saint antoine regorge de jolis meubles bien plus nobles que ce que l'on peut trouver dans les enceintes acoustiques.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message