Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ballone, Google [Bot] et 279 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Mon petit Ciné dans les combles

Message » 08 Déc 2013 11:25

Hello Raph, si si bien vu ton message et je pensais t'avoir répondu...
A priori non, m'en vais te répondre de ce pas!
Quand tu veux pour la demo klipsch/jvc, ça sera avec plaisir!!

Fred
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 08 Déc 2013 23:14

Sur la différence dvd blu ray : au vu de la dimension de ton écran et ton recul, même sur un bon dvd bien upscalé (ça fait déjà des conditions) , tu verras toujours la différence !
J'attends le retour de fredbi et notamment sur ton écran hiddukel style dont je m'inspirerais bien également.
Je ne serais pas contre faire un tour un jour dans ta salle également.... :wink:
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 08 Déc 2013 23:49

Au plaisir de te recevoir et désolé de ne pas avoir pu être des vôtres vendredi soir; la prochaine fois sans aucun doute, et en plus dans ton fief à priori ! :wink:.
Je te rassure tout de suite sur l'écran hiddukel, c'est bien un point qui ne me fait pas du tout douter dans la salle surtout au regard de l'effort financier et physique à fournir ; j'avais vu sur son post quelqu'un qui mettait en doute la qualité de cette solution mais sincèrement, même si je n'ai pas pu faire de comparaison avec une toile tissée transsonore classique, le rendu est vraiment excellent, que se soit au niveau de l'image, on ne devine pas du tout la trame, la luminosité est bien présente, qu'au niveau du son ou celui ci est vraiment bien retranscrit.
RAPH73
 
Messages: 86
Inscription Forum: 09 Nov 2013 21:38
Localisation: Chambery
  • offline

Message » 17 Déc 2013 22:10

Hello Raph,

Un grand merci pour la visite de ton écrin... Et la dégustation de foie gras!!!! :-))) j'aime les accueils comme ça!

Félicitations pour le travail accompli! Franchement le résultat est super sympa!!! Tout d'abord l'ambiance de la pièce est vraiment cosy, on s'y sent bien! Le choix des matériaux est très bon... Allez, notre ami Raph vient juste de finir sa salle et quelques câbles mériteraient d'être un peu plus cachées... Mais cela fait partie des finitions!
La scène avant est propre, sans fioriture avec un bel écran diy au design hidukkel. Format 2:35 avec 3m de base, ça en jete! Cette scène avant est mise en valeur avec une belle petite estrade et des éclairages intègres, du plus bel effet!
Comme je l'ai dit a Raph, il manque juste un tout petit peu de domotique mais cela peut être amélioré par la suite, avec des interrupteurs compatibles ir...
Nous avons donc visionné quelques extraits dont avatar, t4 et dark knight...
Première impression... Très bonne!!! L'image du pana est bonne, les noirs me semblent bien noirs, ça tire peut être un peu sur les rouges... En tout cas, le rendu sortie de carton est plutôt pas mal!!! Et sympa le rendu en 2:35!
Pour la partie audio, le rendu est plutôt agréable, ça manque un peu de basse a mon goût!! Va falloir regarder les réglages du caisson titan...en tout cas, la signature sonore est cohérente... On sent bien les surrounds, même si ça manque un tout petit peu d'enveloppant, c'est peut être un peu trop directif.
La base est très bonne en tout cas, ça mérite de passer un peu de temps a peaufiner les réglages!!!
Encore bravo pour le travail accompli, tu vas pouvoir en profiter avec ta petite famille!
Et merci pour la dégust de foie gras! :-)))
A très bientôt pour une écoute croisée a la maison!!

Fred
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 23 Déc 2013 18:57

Salut Raph,
Enchanté de t'avoir rencontré chez notre ami Fred ce week end.Un moment fort sympathique,qui me ravis a chaque fois...

J'ai hâte de voir ta salle!..elle ma l'air magnifique...Comme je les aimes.Simple et efficace...
J'ai vu que t'as prévu large pour les emplacements de te futurs enceintes...ça promet encore de bonnes années d'évolution.!...
Au plaisir de te revoir.
Il faudra passer a la maison aussi...
A+
;-)


Nico.
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 23 Déc 2013 21:05

Salut Nico,
Enchanté aussi de t'avoir rencontré; un super moment d'échanges qui m'a permis de me rendre compte de l'étendu des possibilité d'upgrade dans nos salles; c'était très instructif et très convivial !
Pour la salle , tu verras effectivement que ce n'est pas celle de Fred, je suis plus dans la sobriété et pour le " à l'air magnifique", comme je l'ai mis précédemment, les photos arrangent bien les choses dans une pièce noir !!! :mdr:
Enfin, le principal c'est que j'y prenne beaucoup de plaisir à chaque fois quand je visionne un film.
J'ai fait un petit CR sur le post de Fred dans "install-eu" et je me rend compte qu'il est difficile de faire des comparaisons, on a une optique différente dans la fonction de la salle qui pour Fred est bien plus polyvalente; ( format 16/9)
J'ai adoré la 3D, non encore testé chez moi et la partie son est vraiment excellente ( immersion des surrounds notamment) .
On se verra sûrement au mois de janvier si t'es dispo avec Fred pour venir à la maison et je serais très heureux d'aller découvrir le son produit par tes enceintes car Fred avait l'air très enthousiaste à ce sujet.
En attendant je te souhaites bonne fête ainsi qu'à tous les forumeurs qui passent par là :wink: !
RAPH73
 
Messages: 86
Inscription Forum: 09 Nov 2013 21:38
Localisation: Chambery
  • offline

Message » 24 Déc 2013 0:32

Merci Raph,
Le principal,est de s'éclater avec ce que l'on a.

Je te souhaites de bonnes fêtes en retour,et vive la diversité des salles HC!!!...;-)


Nico.
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message