Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Pelsyb, yardbird et 257 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Témoignages propriétaires installations THDG

Message » 08 Déc 2013 21:07

NOIR a écrit:Après cela dépend si tu veux parler performance ou esthétique ?

Parce que l'un est incompatible avec l'autre ???
Je pense que le nombre de constructeurs d'enceintes de part le monde est suffisant pour ne pas dire pléthorique pour qu'il y ai d'un coté ceux qui ne s’attache qu'aux critères de performances et de l'autre à l’esthétique.
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 08 Déc 2013 21:24

bonsoir a tous

pour moi seul le rendu musical final compte
l'esthetisme est secondaire
ca me fait toujours rire pour rester poli les modéré qui se payent des colonnettes ou autres enceintes a la mode
a des tarifs des plus modéré et qui des la moindre critique ou remarque sur le coté "musical" de celles ci ,les defendent bec et ongles
et s'offusque comme de jeunes vierges appeurées ,refusant d'ouvrir les yeux ou plutot les oreilles et niant toutes evidences de lois de la physique
quand ici comme aillleurs certains auront compris que le prix ne fait pas la qualité de la restitution musicale ,l'on aura fait un grand pas
des config's a plusieurs dizaines de Keuros ,dieu sait si j'en ai ecoutées ,et la plupart d'entres elles sonnaient comme des "portes de chiottes" au regard de leur tarif
il ne faut pas oublier que la hifi actuelle THDG est plus un moyen de valoriser un ego et un positionnement social plutot qu'un moyen de retranscrire dans les meilleures conditions possibles une oeuvre musicale

cela fait 35 ans que je cotoye ce monde de la "hifi" et une chose est sur
avant une certaine forme de sincerité et de passion raisonnée etait de mise
aujourd'hui on ne fabrique que du paraitre et du faux

LUC



LUC
Dernière édition par gentlegiant le 08 Déc 2013 21:33, édité 1 fois.
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Déc 2013 21:25

poverliner a écrit:
NOIR a écrit:Après cela dépend si tu veux parler performance ou esthétique ?

Parce que l'un est incompatible avec l'autre ???
Je pense que le nombre de constructeurs d'enceintes de part le monde est suffisant pour ne pas dire pléthorique pour qu'il y ai d'un coté ceux qui ne s’attache qu'aux critères de performances et de l'autre à l’esthétique.


Pas incompatible du tout. Mais souvent l'un se fait au détriment de l'autre
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 08 Déc 2013 21:33

tubeaddict a écrit:
NOIR a écrit:Tiens au passage regarde ce que pensent jpihorn sur goto et autres moteurs de ce type..... :mdr:


Sans déconner la phase c'est capital. Non seulement pour l'image stéréo et la qualité des timbres


Jpihorn, à ouais, c'est une vrai référence celui là !!! :ane:
Le nombre de conneries balancées sur son site doit être proche du record du monde...
J'aime bien les techniciens comme lui, ils doivent écouter de la musique en se mettant des boulettes de
papier de mesures dans les oreilles !!!

Fais une écoute sérieuse avec tes propres oreilles d'un ensemble Goto, et on en reparlera, si tu le veux bien ... :wink:

Oui, je pense que la phase est importante, mais il y a d'autres choses aussi qu'il ne faut pas négliger.
A mon avis, la phase joue surtout sur les transitoires, le reste en découle naturellement. :wink:


oui t'a beau cracher sur les "technicien" si aujourd'hui tu peu faire mumuse avec des bon hp c'est que technicien et des ingé, on planché dessus, en tous cas entre toi et lui si je devais choisir quelqu'un pour développer une paire d'enceinte sa ne serai certainement pas toi

et pour les contrainte esthétique entre assez souvent en collision frontal avec la performance de celle-ci quand on veux un format colonne on a les limitation du format colonne
donc powerliner si tu va écouter ces modèles, ce que je t'encourage vivement de faire, tu va comprendre pourquoi des colonnettes sont incapable de restituer la même chose

+1 luc
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 08 Déc 2013 22:59

On ne parle pas assez de la contrainte du niveau sonore acceptable agréable dans un local d'habitation.
Pour moi l'essentiel..c'est une écoute confortable. les systèmes un tant soit peu bien réaliser savent le faire.
wuwei
 
Messages: 5282
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 08 Déc 2013 23:01

wuwei a écrit:On ne parle pas assez de la contrainte du niveau sonore acceptable agréable dans un local d'habitation.
Pour moi l'essentiel..c'est une écoute confortable. les systèmes un tant soit peu bien réaliser savent le faire.


le souci c'est qu'une colonne même dans ces condition est limité
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 08 Déc 2013 23:21

dominax a écrit:
wuwei a écrit:On ne parle pas assez de la contrainte du niveau sonore acceptable agréable dans un local d'habitation.
Pour moi l'essentiel..c'est une écoute confortable. les systèmes un tant soit peu bien réaliser savent le faire.


le souci c'est qu'une colonne même dans ces condition est limité
:wink:


Certes.. nos tympans sont limités aussi en termes de niveau sonore.

Et quel intérêt de ressentir sa cage thoracique vibrer avec la musique. on tiendrait pas longtemps.
Notre perception des timbres et de dynamique ressentie n'ont pas besoin de cela.
wuwei
 
Messages: 5282
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 08 Déc 2013 23:29

wuwei a écrit:
dominax a écrit:
wuwei a écrit:On ne parle pas assez de la contrainte du niveau sonore acceptable agréable dans un local d'habitation.
Pour moi l'essentiel..c'est une écoute confortable. les systèmes un tant soit peu bien réaliser savent le faire.


le souci c'est qu'une colonne même dans ces condition est limité
:wink:


Certes.. nos tympans sont limités aussi en termes de niveau sonore.

Et quel intérêt de ressentir sa cage thoracique vibrer avec la musique. on tiendrait pas longtemps.
Notre perception des timbres et de dynamique ressentie n'ont pas besoin de cela.


Cela dépend du type de musique que l'on écoute finalement...
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 08 Déc 2013 23:42

wuwei a écrit:
dominax a écrit:
wuwei a écrit:On ne parle pas assez de la contrainte du niveau sonore acceptable agréable dans un local d'habitation.
Pour moi l'essentiel..c'est une écoute confortable. les systèmes un tant soit peu bien réaliser savent le faire.


le souci c'est qu'une colonne même dans ces condition est limité
:wink:


Certes.. nos tympans sont limités aussi en termes de niveau sonore.

Et quel intérêt de ressentir sa cage thoracique vibrer avec la musique. on tiendrait pas longtemps.
Notre perception des timbres et de dynamique ressentie n'ont pas besoin de cela.


il n'y à pas que sa il faut allez écouté ces grosse enceintes pour comprendre, à un moment donné il y a une réalité, ceux qui ont des colonnette parfois à pas de prix peuvent toujours dire et se comvaincre que sa fait la même chose, et se rassuré quand à leur achat, mais non

:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 08 Déc 2013 23:44

tubeaddict a écrit:
Cela dépend du type de musique que l'on écoute finalement...


Faut rester a une distance raisonnable pour apprécier :) après les goûts et les couleurs :wink:
wuwei
 
Messages: 5282
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 08 Déc 2013 23:59

dominax a écrit:
il n'y à pas que sa il faut allez écouté ces grosse enceintes pour comprendre, à un moment donné il y a une réalité, ceux qui ont des colonnette parfois à pas de prix peuvent toujours dire et se comvaincre que sa fait la même chose, et se rassuré quand à leur achat, mais non

:wink:


Comprend pas pourquoi tu opposes colonnettes à pas de prix à grosses enceintes a pas de prix. Alors que moi je te parles simplement de niveaux sonores acceptables.
Je t'ai déjà dit que je n'avais pas réussi à différencier des biblios avec caisson à de grosses enceintes équipée de 15' pour un niveau sonore restant agréable et correspondant a celui que j'aurais choisi au concert à la bonne distance de la scène.
wuwei
 
Messages: 5282
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 09 Déc 2013 0:01

Je pense qu'il y en a pour tous les goûts , tout le monde ne veut pas nécessairement mettre 2 armoires normandes dans son salon et les constructeurs l'ont bien compris :wink: effectivement des fois cela ce fait au détriment du rendu :zen:

L'idéal étant un local/pièce dédiée et traitée ça me parait un premier point important, mais bon je suis pas certain que cela concerne la majorité des personnes s'intéressant à la Hifi sur ce forum.
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 09 Déc 2013 0:19

kickback6 a écrit:Je pense qu'il y en a pour tous les goûts , tout le monde ne veut pas nécessairement mettre 2 armoires normandes dans son salon et les constructeurs l'ont bien compris :wink: effectivement des fois cela ce fait au détriment du rendu :zen:

L'idéal étant un local/pièce dédiée et traitée ça me parait un premier point important, mais bon je suis pas certain que cela concerne la majorité des personnes s'intéressant à la Hifi sur ce forum.


à une époque on mettait des 30cm minium dans une enceinte
et ce n'est pas des fois que sa se fait au détriment du rendu, c'est à chaque fois, et même sans avoir de local traité dédié il n'est pas interdit d'avoir des deux voie avec un 38cm et une compression

donc pas mal ces forumeur disse que le son les impact, le médium sa les intéresse et il prenne des colonnette, qu'il dise plutôt on veux surtout que sa nous prenne pas de place quite à avoir un son moins bien, et pire certain croient qu'avec leur petites enceintes il sont arrivé au bout "la 8ème merveille du monde"

wuwei a écrit:
dominax a écrit:
il n'y à pas que sa il faut allez écouté ces grosse enceintes pour comprendre, à un moment donné il y a une réalité, ceux qui ont des colonnette parfois à pas de prix peuvent toujours dire et se comvaincre que sa fait la même chose, et se rassuré quand à leur achat, mais non

:wink:


Comprend pas pourquoi tu opposes colonnettes à pas de prix à grosses enceintes a pas de prix. Alors que moi je te parles simplement de niveaux sonores acceptables.
Je t'ai déjà dit que je n'avais pas réussi à différencier des biblios avec caisson à de grosses enceintes équipée de 15' pour un niveau sonore restant agréable et correspondant a celui que j'aurais choisi au concert à la bonne distance de la scène.


alors évidemment, quand je parle d'enceinte avec un 15, pouce, c'est pas une enceinte ou le 15 pouce serai coupé à 100hz avec un 17 cm au dessus, avec un 15 pouce il faut un bas médium costaux et une compression, mais le mieux, c'est un15pouce et un compression au dessus pour moi

et la solution du caisson unique rend la majorité du temps l'écoute monophonique dans le grave et c'est pas bon, quand il ne produit pas un grave compact, et un grave pas très tenu
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 09 Déc 2013 7:46

poverliner a écrit:Sinon va falloir m'expliquer comment réussir à décider madame à faire rentrer ces horreurs enceintes dans la maison

malheureusement.......des fois......c'est l'inverse :ko:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 09 Déc 2013 8:32

poverliner a écrit:Je rajoute JBL S9500.
Mince 4 enceintes sur la liste et 3 JBL, il n'y a qu'eux qui savent faire des enceintes ?. :roll:

Image


Quelle horreur, mettre ces enceintes dans un coin et devant une fenêtre :evil: :mdr:

Quel gachis et pourquoi savoir faire des enceintes si les acheteurs ne savent pas les utiliser :idee:
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message