Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, CCOPERE, eecko, Farade, harry tournel, sirius57, smurz44, ti_punch et 81 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Cabasse stream source

Message » 04 Déc 2013 17:16

Petite incursion dans ce topic... ce n'est pas mon habitude de dire du mal... Mais là :wtf:
Une association de mots me choquent: Streamsource et Hifi.

Si on avait dit MP3 128k et HiFi... çà en aurait pourtant choqué quelques uns, non?

Le système streamsource n'est ni une preuve de "mise en phase avec son époque" car la techno employée est plutôt vieille, ni une nouveauté, et amha plutôt une régression qu'une évolution...

Désolé de casser l'ambiance mais un petit témoignage de temps en temps permettra, j'espère, à certains, de prendre un peu de recul et de s'informer sur les technos de transmission sans fil...
TiTiX77
 
Messages: 450
Inscription Forum: 19 Jan 2010 16:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 04 Déc 2013 21:06

wald a écrit:Avec un pied redessiné (dans le sens de l'allègement) ? :wink:

Je trouve le pied de l'Océan beaucoup mieux dessiné que celui de la sphère (Certes, ce dernier est très vilain... :lol:) . Reste le socle, un peu ventru peut-être, mais difficile de le rendre plus svelte car il contient les amplis. En réalité, l'océan parait moins imposante qu'en photo je trouve. Elle n'est guère plus haute qu'une Baltic.
holggerson
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 11 Nov 2008 15:34
Localisation: Île-de-France & Rhône-Alpes
  • offline

Message » 05 Déc 2013 9:16

Il est vrai que je ne la connais qu'en photo et n'ai pas l'échelle
wald
 
Messages: 1981
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Message » 09 Déc 2013 15:44

TiTiX77 a écrit:Petite incursion dans ce topic... ce n'est pas mon habitude de dire du mal... Mais là :wtf:
Une association de mots me choquent: Streamsource et Hifi.

Si on avait dit MP3 128k et HiFi... çà en aurait pourtant choqué quelques uns, non?

Le système streamsource n'est ni une preuve de "mise en phase avec son époque" car la techno employée est plutôt vieille, ni une nouveauté, et amha plutôt une régression qu'une évolution...

Désolé de casser l'ambiance mais un petit témoignage de temps en temps permettra, j'espère, à certains, de prendre un peu de recul et de s'informer sur les technos de transmission sans fil...


Cet appareil lit les fichiers 24/96, à plus forte raison les fichiers de qualité CD. Je ne comprends pas le rapport avec le MP3 128k, ni l'antagonisme avec la notion de haute fidélité.
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • online

Message » 09 Déc 2013 15:50

C'est simple... Le protocole sans fil, bluetooth, compresse sensiblement la musique... Un fichier natif lossless s'en trouve avoir une piètre qualité au final...
TiTiX77
 
Messages: 450
Inscription Forum: 19 Jan 2010 16:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 09 Déc 2013 16:44

Mais le bluetooth n'est qu'une des innombrables fonctions de cet appareil. Qui peut tout aussi bien lire sans la moindre compression des fichiers studio masters ou des fichiers qualité CD depuis, par exemple, un NAS.
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • online

Message » 09 Déc 2013 17:08

Oui et dans ce cas le streamsource se comportera comme un lecteur mm classique... Il sera aussi bon que n'importe lequel s'il est relié en sortie num vers un bon dac... et pour ce qui est de son dac interne, bof, je n'ai pas trouvé que çà cassait des briques...
Mais tu as raison de souligner que ma remarque sur la qualité moyenne ne concerne que la transmission sans fil...

Pour entrer un peu plus dans le détail, je dirais que ce qui aurait pu être vraiment "innovant" et avec une qualité "hifi", çà aurait été une transmission sans fil compatible airplay (pas de compression) et la possibilité d'avoir un espace de stockage interne via réseau sans fil, avec gestion des fichiers pour lecture directe.
Pour ce qui est de la première fonctionnalité, Denon l'a d'ailleurs fait dans son DNP720A... et pour un prix sensiblement identique.
TiTiX77
 
Messages: 450
Inscription Forum: 19 Jan 2010 16:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 09 Déc 2013 17:31

TiTiX77 a écrit:pour ce qui est de son dac interne, bof, je n'ai pas trouvé que çà cassait des briques...


Ah, cool, tu l'as écouté ? Tu peux nous en dire plus ?
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • online

Message » 09 Déc 2013 18:23

Brièvement. J'ai été très déçu par la lecture en streaming. Pour le dac, j'ai retrouvé la rondeur de la puce Wolfson (... je crois que c'est du wolson... pas certain à 100% si qq'un peut me confirmer)... honorable mais sans plus. Quelques bons dac à base de wm8741 m'ont laissé de meilleurs impressions. Globalement même si le prix n'est pas excessif, on peut quand même trouver mieux.
TiTiX77
 
Messages: 450
Inscription Forum: 19 Jan 2010 16:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 09 Déc 2013 18:35

Merci. J'irai l'écouter aussi et je me ferai mon avis. D'autant que le bluetooth et Airplay, je m'en fous complètement.
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • online

Message » 09 Déc 2013 18:37

Dans ce cas une source démat et un bon DAC seront loin devant... :wink:
TiTiX77
 
Messages: 450
Inscription Forum: 19 Jan 2010 16:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 03 Juil 2014 15:52

Bonjour le topic,

Un test du Cabasse stream source :
http://www.avcesar.com/test/divers/id-1 ... age-1.html
Horacio
 
Messages: 371
Inscription Forum: 19 Aoû 2009 16:29
  • offline

Message » 13 Avr 2015 14:48

Bonjour,

J'envisage d'acquérir le Stream Source mais j'aimerais savoir si l'ajout d'une source audio supplémentaire est envisageable avant de mettre la main à la poche :)
Actuellement, mon kit Cabasse CineOle est connecté à ma Télévision via un câble Jack / RCA et je passe par ma TV pour écouter la musique via une Box. L'idée serait de connecter le Cabasse Source à l'ampli du CineOle et de considérer ma TV comme une source audio supplémentaire.
Serait-il envisageable de relier la sortie casque de ma TV ainsi que le Stream Source à un switch RCA qui serait lui-même connecté à l'ampli de mon CineOle 2.1 ? Si oui, y aurait-il une solution plus simple / pratique à utiliser ?

Merci d'avance pour vos conseils éclairés :D
Romain
Rom06
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Avr 2015 14:45
  • offline

Message » 12 Oct 2015 18:53

La famille stream Source s'agrandit avec un amplificateur stéréo, le Stream Amp 100 qui peut se configurer facilement en bloc mono. Concept intéressant je trouve, et pas trop cher :)
Le test du produit ici :

http://www.avcesar.com/test/amplificate ... age-1.html
Horacio
 
Messages: 371
Inscription Forum: 19 Aoû 2009 16:29
  • offline

Message » 12 Oct 2015 20:37

J"ai déjà ouvert une filière pour annoncer ce produit, mais sans attirer les foules : materiel-haute-fidelite/nouveaute-cabasse-stream-amp-100-t30058288.html

:wink:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message