Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Qui connait les tranquil pc ?

Message » 08 Déc 2013 2:59

Je pensais trouver un post la dessus sur le forum, mais rien...

Moi qui suis a la recherche d'un NMT ou d'une Box multi fonctions , qui décodent mais qui en plus fasse le decodage TNT et enregistrement , j'ai découvert les trankil PC hier.

http://tranquilpc.co.uk/

Quelqu'un connait et peut me renseigner la dessus ?

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3176
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 09 Déc 2013 23:22

C'est une marque de htpc anglaise assez ancienne et plutôt de bine réputation. Leurs machines sont sur base de WMC avec mymovies (c'est un de leurs revendeurs officiels). Perso je trouve ça un peu cher pour ce que c'est, mais c'est au moins du clé en main.

Sinon dans le même genre il y a aussi my-htpc.co.uk qui a une offre plus large et toujours avec mymovies qui est un système éprouvé et très efficace(à défaut d'être aussi joli qu'xbmc).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 09 Déc 2013 23:45

Mr Eric a écrit:C'est une marque de htpc anglaise assez ancienne et plutôt de bine réputation. Leurs machines sont sur base de WMC avec mymovies (c'est un de leurs revendeurs officiels). Perso je trouve ça un peu cher pour ce que c'est, mais c'est au moins du clé en main.

Sinon dans le même genre il y a aussi my-htpc.co.uk qui a une offre plus large et toujours avec mymovies qui est un système éprouvé et très efficace(à défaut d'être aussi joli qu'xbmc).


Donc cela signifie que le truc est clé en main configuré en medial player ?

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3176
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 09 Déc 2013 23:48

Oui c'est ca. Y'a plus qu'à l'utiliser. Je te conseille de faire un tour sur my-htpc qui explique bien le principe de mymovies et dont le boss est très actifs sur les forums anglophones.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 09 Déc 2013 23:55

Mr Eric a écrit:Oui c'est ca. Y'a plus qu'à l'utiliser. Je te conseille de faire un tour sur my-htpc qui explique bien le principe de mymovies et dont le boss est très actifs sur les forums anglophones.


J y suis, cela a l air aussi de gerer la télé et les enregistrements. Par contre , il ne sont qu en AMD . Je n ai rien contre AMD mais c'est étonnant qu ils ne proposent pas de l Intel. En tous cas, merci pour le lien !

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3176
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 10 Déc 2013 0:00

L'avantage de leurs Pc c'est qu'ils sont à base de windows média center qui est une solution ultra stable et maîtrisée pour la Tv. Et l'ajout de mymovies permet une gestion parfaite de la partie média player audio/vidéo/photo. C'est juste moins joli que xbmc mais bien plus stable aussi (et encore il existe des solutions pour largement améliorer le look global de WMC). Mymovies sait aussi faire des choses que xbmc ne sait pas faire comme par exemple le rip et l'indexation automatisée.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 10 Déc 2013 17:25

Mr Eric a écrit:L'avantage de leurs Pc c'est qu'ils sont à base de windows média center qui est une solution ultra stable et maîtrisée pour la Tv. Et l'ajout de mymovies permet une gestion parfaite de la partie média player audio/vidéo/photo. C'est juste moins joli que xbmc mais bien plus stable aussi (et encore il existe des solutions pour largement améliorer le look global de WMC). Mymovies sait aussi faire des choses que xbmc ne sait pas faire comme par exemple le rip et l'indexation automatisée.


Merci, je pense partir sur ce genre de solutions car une solution "clé en main" , me convient mieux que de devoir tout configurer moi meme.
My movie est une appli payant ou gratuite ? Qu en est il des décodages des BR , ISO , MKV etc etc. Il est nécessaire de posséder plusieurs logiciels différents ou WMC gére le tout ?

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3176
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 10 Déc 2013 17:40

mymovies est gratuit avec des options payantes. Si tu achètes une solution d'un de leur revendeurs tu as toutes les options incluses + support personnalisé si besoin.

MM fonctionne comme xbmc, WMC lit les format de base mais un logiciel tiers est nécessaire pour d'autres formats. En général c'est TMT6 qui est utilisé (car il a l'avantage de lire aussi bien les fichiers que les disques, le tout avec les menus), et MPC peut également être ajouté si besoin/envie. Normalement les my-htpc sont complètement préconfigurés avec tout : OS, WMC, TV, MM, TMT6 et virtual drive pour les ISO, à vérifier avec eux quand même (tu peux contacter graham myers qui est le boss et qui participe pas mal aux forums UK http://my-htpc.co.uk/shop/page/about?se ... hop_param=). je ne sais pas ce qu'il en est pour le rip automatique et si my-htpc t'installe "le logiciel qui va bien" ou si c'est à toi de le faire (à cause de la loi...).

pour la TV se pose la question de la TNT FR alors que le HTPC est UK...S'agit-il de la même chose ? (il me semble que oui mais il faudrait demander).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 10 Déc 2013 18:20

Mr Eric a écrit:mymovies est gratuit avec des options payantes. Si tu achètes une solution d'un de leur revendeurs tu as toutes les options incluses + support personnalisé si besoin.

MM fonctionne comme xbmc, WMC lit les format de base mais un logiciel tiers est nécessaire pour d'autres formats. En général c'est TMT6 qui est utilisé (car il a l'avantage de lire aussi bien les fichiers que les disques, le tout avec les menus), et MPC peut également être ajouté si besoin/envie. Normalement les my-htpc sont complètement préconfigurés avec tout : OS, WMC, TV, MM, TMT6 et virtual drive pour les ISO, à vérifier avec eux quand même (tu peux contacter graham myers qui est le boss et qui participe pas mal aux forums UK http://my-htpc.co.uk/shop/page/about?se ... hop_param=). je ne sais pas ce qu'il en est pour le rip automatique et si my-htpc t'installe "le logiciel qui va bien" ou si c'est à toi de le faire (à cause de la loi...).

pour la TV se pose la question de la TNT FR alors que le HTPC est UK...S'agit-il de la même chose ? (il me semble que oui mais il faudrait demander).


Merci pour tout, je vais contacter Graham , l avantage de parler anglais couremment :mdr:

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3176
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 10 Déc 2013 18:36

tiens nous au courant si tu achètes et n'hésites pas à faire un CR (comme ça je serai plus le seul à utiliser MyMovies :hehe: )
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 10 Déc 2013 18:45

Mr Eric a écrit:tiens nous au courant si tu achètes et n'hésites pas à faire un CR (comme ça je serai plus le seul à utiliser MyMovies :hehe: )


pas de soucis.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3176
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message