Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, drabobe, frider, Roux Bignolle, Sergiot92, Tkunc, zanzibar76 et 132 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Témoignages propriétaires installations THDG

Message » 09 Déc 2013 16:59

Tu écris que le propriétaire d'appareils chers ne reconnaitra pas que plus petit ou moins cher puisse faire aussi bien. Ce n'est pas faire preuve de considération pour le dit propriétaire, surtout avec ce sens de la généralité.

Je ne suis pas fan de l'abx tel qu il est pratiqué. Je préfère et de loin des sessions longues. Cela n est pas incompatible avec l abx, juste avec la façon dont il est possible de l organiser en groupe.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 09 Déc 2013 17:06

poverliner a écrit:
dominax a écrit:
le souci c'est qu'une colonne même dans ces condition est limité
:wink:

Donc exit les colonnes ou colonnettes (même combat), exit forcément les biblios, il ne reste quand même pas que les 6 modèles testés?


il y en a d'autre, s6x, s5xh, après c'est compliqué les très bonne enceintes sont vraiment pas légion, et plus on en écoute plus on devient sélectif
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 09 Déc 2013 17:08

ougo a écrit:Tu écris que le propriétaire d'appareils chers ne reconnaitra pas que plus petit ou moins cher puisse faire aussi bien. Ce n'est pas faire preuve de considération pour le dit propriétaire, surtout avec ce sens de la généralité.


L'ont-ils fait ?

Non.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 09 Déc 2013 17:27

dinococus a écrit:
ougo a écrit:Tu écris que le propriétaire d'appareils chers ne reconnaitra pas que plus petit ou moins cher puisse faire aussi bien. Ce n'est pas faire preuve de considération pour le dit propriétaire, surtout avec ce sens de la généralité.


L'ont-ils fait ?

Non.


Tu sais donc tout sur tout ! L'omniscience est ta nature !
Que recherches tu ? As tu le sentiment d'être une position d'échange, de discuter avec quelqu'un ? Ou es-tu juste ici pour asséner tes vérités ?

J'ai déjà possédé du matériel plus haut de gamme moins bon que du matériel moins haut de gamme et ne l'ai alors pas conservé. C'est incroyable non ? Le prix ne ferait pas tout...


Tu auras compris que mon appétence pour cette discussion s'est réduite à peau de chagrin.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 09 Déc 2013 19:17

dinococus a écrit:
ougo a écrit:
Je ne vous nul mépris dans mes propos seulement un réalisme cru et dès que l'on vous parle de tests rigoureux,.

J'aimerais juste la définition de tests rigoureux.
Ça laisse sous entendre qu'il y en a plusieurs à faire. OK l'ABX en est un, rigoureux ça reste à démontrer.. Maintenant quels sont les autres ?
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 09 Déc 2013 19:24

poverliner a écrit:
dinococus a écrit:
ougo a écrit:
Je ne vous nul mépris dans mes propos seulement un réalisme cru et dès que l'on vous parle de tests rigoureux,.

J'aimerais juste la définition de tests rigoureux.
Ça laisse sous entendre qu'il y en a plusieurs à faire. OK l'ABX en est un, rigoureux ça reste à démontrer.. Maintenant quels sont les autres ?


Une écoute en aveugle avec des niveaux de sortie strictement égalisés serait un bon test.

Chaque ampli sort le même niveau de signal et on écoute sans savoir quel ampli joue.

En tout cas, il faudrait au mois éviter de savoir quel ampli est en fonctionnement

Plus simple à faire qu'un ABX et peut être plus ludique
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 09 Déc 2013 21:57

@dinococus

Peu de propriétaires de thdg se sont manifesté et je crains qu'ils n'aient eu raison !
J'imagine, non je suis certain, que quelqu'un qui dispose d'un budget conséquent, peut à un moment avoir envie d'un très bel objet et y consacrer une somme astronomique (pas pour lui hein, en matière d'argent tout est relatif). C'est un objet de luxe dont le design lui plait, dont la sonorité (dans des conditions d'écoute données) lui plait . Pour moi à 500 euros, c'est un objet de luxe pour d'autres à 25000 euros c'est une broutille... Puis il teste un ampli classe D par jeu, parce qu’il est curieux etc... et le trouve meilleur que le sien. Tu penses vraiment qu'il ne témoignera pas ici parce que cela reviendrait à admettre que son choix initial n'était pas le bon ?
Là j'avoue volontiers, je ne te suis pas :roll:
druihle
 
Messages: 866
Inscription Forum: 13 Juil 2007 1:07
Localisation: saint etienne
  • offline

Message » 09 Déc 2013 22:18

NOIR a écrit:
poverliner a écrit:
dinococus a écrit:
ougo a écrit:
Je ne vous nul mépris dans mes propos seulement un réalisme cru et dès que l'on vous parle de tests rigoureux,.

J'aimerais juste la définition de tests rigoureux.
Ça laisse sous entendre qu'il y en a plusieurs à faire. OK l'ABX en est un, rigoureux ça reste à démontrer.. Maintenant quels sont les autres ?


Une écoute en aveugle avec des niveaux de sortie strictement égalisés serait un bon test.

Chaque ampli sort le même niveau de signal et on écoute sans savoir quel ampli joue.

En tout cas, il faudrait au mois éviter de savoir quel ampli est en fonctionnement

Plus simple à faire qu'un ABX et peut être plus ludique


Gros +1
Dans ce cas ce sont vraiment les oreilles qui choisissent!
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Déc 2013 2:51

druihle a écrit:On est sans doute parti un peu loin du sujet. Pour ceux qui pensent "qui dit ampli dit association ampli/enceintes donc discussion sur colonne ou compression + grosse casserole" il me semble que c'est un autre débat. Si l'on pouvait recentrer sur les amplis classe D testés sur des installations THDG, ce serait comment dire, plus approprié 8)


Igor Kirkwood travaille avec un Rotel classD et Hypex sur un vrai systeme THDG
Car un systeme THDG , ce n est pas un assemblage de trucs hors de prix , c est plutôt beaucoup de matiére grise dépensée essentiellement sur l' acoustique , l adaptation d une enceinte de qualité au local , ceci par un professionnel
Si IK , qui a entendu le concert original , puis sa reproduction sur son installation THDG utilise des amplis classeD , que dire de plus ?
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Déc 2013 8:11

"Amen" sans doute...
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 10 Déc 2013 9:08

rha61 a écrit:
druihle a écrit:On est sans doute parti un peu loin du sujet. Pour ceux qui pensent "qui dit ampli dit association ampli/enceintes donc discussion sur colonne ou compression + grosse casserole" il me semble que c'est un autre débat. Si l'on pouvait recentrer sur les amplis classe D testés sur des installations THDG, ce serait comment dire, plus approprié 8)


Igor Kirkwood travaille avec un Rotel classD et Hypex sur un vrai systeme THDG
Car un systeme THDG , ce n est pas un assemblage de trucs hors de prix , c est plutôt beaucoup de matiére grise dépensée essentiellement sur l' acoustique , l adaptation d une enceinte de qualité au local , ceci par un professionnel
Si IK , qui a entendu le concert original , puis sa reproduction sur son installation THDG utilise des amplis classeD , que dire de plus ?


Super sens de la nuance, s'il s'exerce de la même façon sur les écoutes, pas mal de choses peuvent s'expliquer. Soit du bling bling, soit du sérieux, de la vraie hifi.... à base de mousse polyuréthane et d'ajustement au 1/100e de db.

Des ingés du son talentueux, il y en a quelques uns. S'il n'y avait qu'une solution, elle serait par nature universelle.
Je plains les anciens, Rudy Van Gelder, Geoff Emerick de ne pas avoir eu l'accès à des technos aussi efficaces.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 10 Déc 2013 9:30

ougo a écrit:Bonjour,

L'amplification classe D est une baguette magique permettant de s'affranchir de tout et faisant que pour une poignée de haricots, on enterre le reste de la planète audiophile.
Ceux qui continuent à dépenser des sous dans des amplis, aiment juste se faire prendre pour des gogos et tondre par les prétendues grandes marques.

Il y a des vérités à dire !!!

Ugo

On comprendra que le climat montagnard permette chez certains l'érection tonitruante devant un frigo .

Les sens ont leurs mystères...
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline

Message » 10 Déc 2013 9:42

dgohyeres a écrit:
rha61 a écrit:
druihle a écrit:On est sans doute parti un peu loin du sujet. Pour ceux qui pensent "qui dit ampli dit association ampli/enceintes donc discussion sur colonne ou compression + grosse casserole" il me semble que c'est un autre débat. Si l'on pouvait recentrer sur les amplis classe D testés sur des installations THDG, ce serait comment dire, plus approprié 8)


Igor Kirkwood travaille avec un Rotel classD et Hypex sur un vrai systeme THDG
Car un systeme THDG , ce n est pas un assemblage de trucs hors de prix , c est plutôt beaucoup de matiére grise dépensée essentiellement sur l' acoustique , l adaptation d une enceinte de qualité au local , ceci par un professionnel
Si IK , qui a entendu le concert original , puis sa reproduction sur son installation THDG utilise des amplis classeD , que dire de plus ?


Super sens de la nuance, s'il s'exerce de la même façon sur les écoutes, pas mal de choses peuvent s'expliquer. Soit du bling bling, soit du sérieux, de la vraie hifi.... à base de mousse polyuréthane et d'ajustement au 1/100e de db.

Des ingés du son talentueux, il y en a quelques uns. S'il n'y avait qu'une solution, elle serait par nature universelle.
Je plains les anciens, Rudy Van Gelder, Geoff Emerick de ne pas avoir eu l'accès à des technos aussi efficaces.


Rha61 vous fournis un exemple exemplaire et c'est tout ce que tu trouves à répondre ?

Contrairement à ce que tu affirmes en ampli, oui il y a une et une seule solution : l'ampli adapté aux enceintes.

Je ne sais pas qui est le plus à pleindre mais ni RVG ni IK.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 10 Déc 2013 11:05

Non, rhaxx remplace le mot performant par celui de hdg et à partir de là, la discussion se dégrade.
Personne ici ne conteste que la loi de Pareto s'applique à la hifi et que la pièce joue un rôle évident dans le rendu final. De fait il est évident que rapidement, on gagnera le plus en travaillant sur le maillon sur lequel on a le moins investi de moyen et généralement dans nos systèmes, c’est le traitement acoustique ou plus globalement la prise en compte de la pièce (correction).

Un système hdg n 'est pas un système intrinsèquement performant. Pire, en augmentant les possibilités du système, on met de plus en plus en avant les défauts de celui-ci, voir on génère de nouveaux défauts (résonances). Mettre en œuvre une Everest est plus complexe qu'une LS3/5a.

Maintenant souhaitons-nous tous acquérir les compétences techniques requises au lancement de certains chantiers ? Comme pour traiter notre salon, ou passer du temps à faire des mesures et de la correction acoustique ? Ai-je envie de sacrifier ma décoration à un traitement des murs ? Ai-je envi de passer une quantité importante de temps pour maitriser la multiamplification active ?

Que se passe-t-il si ma réponse à ces questions est non ? Que se passe-t-il si je ne souhaite pas faire la même chose que d’autres ?
Le fait qu’un traitement acoustique puisse apporter plus qu’un changement d’ampli, signifie-t-il pour autant que les amplis sonnent tous de la même façon ?
N’est-il pas possible d’avoir une appréhension un peu moins simpliste des choses ?


Ce qui me pose un vrai souci sur ce forum, est globalement le manque de tolérance pour ceux qui ne suivent pas le même chemin, font des choix ou des compromis différents. C’est d’autant plus problématique que cela empêche toutes discussions et met en avant un caractère que j’abhorre au plus haut point. J’aime le métissage, les opinions et les approches différentes, le multiculturalisme. J’aime vivre dans un endroit cosmopolite et mes amis sont souvent assez éloignés socialement, sont érudits ou au contraire maitrisent mal la langue.

Ce n’est vraiment pas ce que je retrouve ici ou les opinions sont étroites et les échanges souvent misérables. Je ne décèle pas non plus de bienveillance dans le rapport de l’un à l’autre et me demande bien ce qui peut animer certains.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

le ressenti du TTHG et le TTHG

Message » 10 Déc 2013 11:49

ougo a écrit:Ce que j ai pour ma part écouté en classe D, sur la base du résultat sonore, ne positionnait pas les appareils au niveau du haut de gamme.
Maintenant je ne sais dire qu'elles étaient les ambitions des dits appareils (le haut de gamme hypex par exemple).


Si l'écoute comparative des amplis classe A/B vs classe D n'a pas été réalisée dans les "règles de l'Art" c'est a dire en aveugle avec dispatchng et commutation instantanée...on ne peut parler de "résultat sonore" mais seulement de ressenti personnel :idee:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message