Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Les accessoires divers et variés

Casque Turtle Beach PX4 [PS4 / X1 / PS3 / X360 / PC]

Message » 10 Déc 2013 11:38

Étant délégué par le père Noël pour effectuer une recherche de casque compatible avec la dernière arrivée de Sony, je suis tombé (un peu par hasard) sur le produit suivant :

http://www.turtlebeach.com/product-detail/ps4-headsets/ear-force-px4/414

A priori il y a plusieurs amateurs du PX5, le 4 semble être son successeur (bah oui logique, 5-4-3-...)

Ne connaissant pas particulièrement turtle beach (mon sharkoon ayant atterrit à la poubelle au bout de 4 ans d'usage intensif) j'aurai aimé avoir un retour d’expérience des différents aficionados (ou pas) de la marque.

Juste quelques précisions, ce casque est certifié compatible PS4 et One. Il est sans fil, bluetooth et rechargeable en USB.
Un patch est attendu sur PS4 pour la partie bluetooth afin de dégager le fil entre la manette et le casque. Les retours anglophones semblent être positifs.

A vos avis...
Le chipiron
 
Messages: 642
Inscription Forum: 31 Oct 2007 13:45
  • offline

Message » 10 Déc 2013 12:02

compatible X1 via adaptateur...dont on attend toujours de savoir quand il sera dispo :ko: (même combat pour la MàJ PS4 et en plus il me semblait que le BT c'était définitivement niet :wtf: ). Franchement, je crois que c'est vraiment pas le moment d'acheter un casque pour next gen vu comment c'est le bordel en ce moment. AMA attends un peu qu'on puisse y voir plus clair...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 10 Déc 2013 12:38

Mr Eric a écrit: AMA attends un peu qu'on puisse y voir plus clair...


C'est exactement ce que j'ai répondu à Mme quand elle m'a soumise l'idée, mais je suis confronté à deux pbs :

1 - Noël cette année, c'est le 25/12 (eh oui)
2 - Mme n'en peut plus d'entendre les explosions et bruits en tout genre de Battlefield... :mdr:
Le chipiron
 
Messages: 642
Inscription Forum: 31 Oct 2007 13:45
  • offline

Message » 10 Déc 2013 13:01

1. là je crois qu'on peut pas y faire grand chose :mdr:
2. tu as tenté les boules quïes ? sinon fait un tour ici : http://www.turtlebeach.com/console-compatibility turtle Beach a l'air d'être le fabricant le plus avancé sur la next-gen (Tritton et Astro c'est le flou artistique le plus total...) mais pour le moment il semble y avoir deux obligations ; cable entre la manette et le casque pour la PS4, attendre la dispo de l'adaptateur pour la X1 (en solution de dépannage on peut utiliser le micro de Kinect pour le chat).

A noter : pas de DD sur X1 pour le moment donc stéréo only sur tous les casques...(sera ajouté par une MàJ).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 10 Déc 2013 14:29

Connaissant bien la marque Turtle Beach, pour en avoir été le promoteur sur ce forum :) , je dois reconnaitre que les modèles HDG conservent toujours les mêmes bases que le célèbre PX5 (arceau/confort/qualité plastique identique) mais ajoute depuis quelque temps le double bande wifi pour éviter les interférences et une batterie (plutôt que les piles :mdr: ) et nouveauté, on retrouve des possibilités de déclinaisons avec fil ou sans fil.

Mr Eric a écrit:turtle Beach a l'air d'être le fabricant le plus avancé sur la next-gen (Tritton et Astro c'est le flou artistique le plus total...) mais pour le moment il semble y avoir deux obligations ; cable entre la manette et le casque pour la PS4, attendre la dispo de l'adaptateur pour la X1 (en solution de dépannage on peut utiliser le micro de Kinect pour le chat).


C'est pour cela que je déteste cette manière de raccorder le casque à la PX5, en tout cas il est vraiment regrettable que Sony essaye de promouvoir le raccordement d'un casque à la fiche jack 3.5mm situé sur la DS4. Possible de s'en affranchir mais tous les casques du marché ne fonctionnent pas de la même manière. De plus, l'adaptateur sur le PX4 n'est ni plus ni moins qu'un câble 2.5 à 3.5mm stéréo. Si certains sont vraiment intéressés par ce PX4, alors foncez car l'adaptateur est non seulement en rupture de stock mais la configuration est opérationnelle pour la PS4. Les autres modèles de la gamme nécessitent pour quelque uns des mises à jour de compatibilité et le câble idoine est non fournie.

@le chipiron : pourquoi n'essayes tu pas de t’intéresser au couple siberia v2 + mixamp 2013. Certes c'est une configuration filaire mais les retours sont positifs en terme de spatialisation et de rendu sonore. De plus, on est pas loin du budget équivalent au PX4. Bon point, le mixamp 2013 d'Astro est parfaitement compatible PS4. :wink:
Dernière édition par Corematrix le 10 Déc 2013 16:50, édité 2 fois.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 10 Déc 2013 14:53

J'y ai songé un temps au couple siberia/mixamp. Mais comme tu le soulignes, après avoir vécu avec un casque filaire plusieurs années (Sharkoon X-Tatic), je suis tenté par une combinaison sans fil qui entretiendra mon WAF. (En plus ça évitera que le chat se régale une fois de plus avec les fils) :evil:

J'ai cru comprendre également que l'on pouvait appairé un téléphone portable au casque, ce qui permet de prendre des appels en cours de jeu en mettant en stand-by le chat vocal. A voir...
Le chipiron
 
Messages: 642
Inscription Forum: 31 Oct 2007 13:45
  • offline

Message » 10 Déc 2013 15:05

Le chipiron a écrit:J'ai cru comprendre également que l'on pouvait appairé un téléphone portable au casque, ce qui permet de prendre des appels en cours de jeu en mettant en stand-by le chat vocal. A voir...


Oui ça marchait bien, tu peux même le coupler à distance avec des appels Skype. Et même, tu peux utiliser la sortie jack pour écouter de la musique à partir du smartphone qui en possède une. :wink:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 10 Déc 2013 15:08

ce qui se fait de mieux en sans fil et compatible PS4 après MàJ du firmware via PC (et X1 un jour...) : http://www.astrogaming.fr/a50-wireless- ... ck#start=1

Elle est généreuse ta femme ? :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 10 Déc 2013 15:32

Ah oui quand même :o
1 A50 = 2 PX4

Juste pour info, de mon côté ça reviens à trouver un cadeau féminin iso-budget :ko:
Le chipiron
 
Messages: 642
Inscription Forum: 31 Oct 2007 13:45
  • offline

Message » 10 Déc 2013 15:38

Y'a mieux ! :mdr:
Mixamp + MMX300 :ko:
Et là ta femme sera reconnaissante toute sa vie pour le plus beau Noel qu'elle ai connu ! :ane:
Sans rire depuis que j'ai goûté à cette config, rien ne me fera revenir en arrière, je pense même à prendre le Beyer audessus en gamme :oldy:
Gotlib
 
Messages: 2238
Inscription Forum: 05 Mai 2002 12:14
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 10 Déc 2013 15:45

Le prix est plus le même :ko:
Y'a des presets d'ailleurs où il faut régler manuellement ?
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 10 Déc 2013 16:09

Gotlib a écrit:Y'a mieux ! :mdr:
Mixamp + MMX300 :ko:
Et là ta femme sera reconnaissante toute sa vie pour le plus beau Noel qu'elle ai connu ! :ane:
Sans rire depuis que j'ai goûté à cette config, rien ne me fera revenir en arrière, je pense même à prendre le Beyer audessus en gamme :oldy:


+1 :wink: , quand on a goutté au MMX300+Mixamp avec ou sans-fil, c'est magique ! Un investissement pour durer de longues années.
C'est quoi Gotlib le Beyer dont tu parles ?

Final_Goodbye a écrit:Le prix est plus le même :ko:
Y'a des presets d'ailleurs où il faut régler manuellement ?


Il y en a par défaut mais on peut aussi le faire manuellement avec des presets joueurs. :wink:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 10 Déc 2013 16:12

Le mieux est l'ennemi du bien. Ça vaut d'ailleurs pour pas mal de sujet... :lol:
Je vais sûrement me contenter d'un px4. :thks:

Maintenant le plus dur pour moi reste à faire.
Le chipiron
 
Messages: 642
Inscription Forum: 31 Oct 2007 13:45
  • offline

Message » 10 Déc 2013 16:37

Le chipiron a écrit:Je vais sûrement me contenter d'un px4. :thks:


Tu verras, c'est déjà bien. Cette nouvelle version a été améliorée avec la batterie intégrée et le nouveau boitier (peut être un meilleur DSP ?) et la compatibilité PS4. Après tu auras le temps de personnaliser les sons en fonction de tes goûts, avec le logiciel advanced sound editor pour de nouveaux presets. Il faut jute aussi faire attention à la solidité de l'arceau au-dessus de chacune des oreilles, car elles sont rotatives et le plastique peut à la longue se fracturer.

http://www.jeuxvideo24.com/news--casque-ps4-ear-force-px4-de-turtle-beach---notre-avis_43106.html
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 10 Déc 2013 16:47

Corematrix a écrit:Il y en a par défaut mais on peut aussi le faire manuellement avec des presets joueurs. :wink:


Ah , intéressant par rapport à un Sharkoon ( même si d'autres le font aussi )
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline


Retourner vers Accessoires

 
  • Articles en relation
    Dernier message