Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

PETITION LES ANNEES LASER (POUR UNE VF HD)

Message » 11 Déc 2013 5:00

je suis assez néophyte 2.1, alors j'ai une question a poser sur le blu-ray 3D version longue de la bibite..

ca fait un max que j'ai plus les sous pour changer d'ampli.
mais bon, je ne me plaint pas, j'ai quand meme un ampli home cinema..
Le pioneer VSX-1016V-S.
sur sa doc, il y a écrit:
Dolby Digital Oui
Dolby Digital EX Oui
Dolby Pro Logic IIx Oui
DTS-ES Discrete 6.1 Oui
DTS-ES Matrix 6.1 Oui
DTS Neo: 6 Oui
DTS 96/24 Oui
DTS Oui
WMA 9 Pro Oui
Modes surround 8 + 1
Puissance de sortie VSX-1016V-S
Puissance RMS 150W

bon, comme vous constatez, c'est pas le mauvais bougre, il assure bebert ..
en face j'ai deux jm lab 708 mk2, un central Jmlab assez lourdingue mis dérriére mon énorme plasma qui chauffe les oeufs au plat, et dérriére le flémard, deux caisses en plastiques Yamaha NSE-100 accrochés par des clous tordus ..

alors voilà l'ardoise: si je mate la bibite en dédé 5.1
est ce que ca vaux le coup d'allonger l'artiche en projection forbiden planet, ca me suffirait pas à moi,le dédé de la VL ?
mon Pion, il assurerait pour un DTS 7.1, ou nakache ?
Pesez le bien pesez le mal, et faites moi justice ..
j'mouchaille et vous esgourde .. danke.



freddy les doigts de fée
garfy
 
Messages: 12
Inscription Forum: 11 Déc 2013 4:43
  • offline

Message » 11 Déc 2013 12:38

Pas tout compris! :hein:
Tu ne peux pas écrire en Français ?
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 11 Déc 2013 15:03

très franchement je connais peu de gens qui ont une installation suffisante, ni les esgourdes d'ailleurs, pour entendre la différence entre un bon mixage DD 5.1 et un bon mixage DTS.... sans parler HD.

Moi ce qui me tue le plus, c'est les mauvais mixages avec des effets et musiques boostés et les voix faiblardes.

Après, je comprends les homeciné-maniaque qui entendent la différence.

Mais là n'est pas vraiment la question, que l'on entende ou non la différence, les BR ça ne devrait pas être que l'image (d'ailleurs les éditeurs doivent le savoir, des fois y'a même pas une bonne image :mdr: ), nous sommes bientôt en 2014, et voir des BR sortir avec des pistes en DD 5.1, ce n'est tout simplement pas normal.
Gimli
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 21 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Déc 2013 16:06

Mais est ce que mon matériel est compatible avec le DTS 7.1 HD que la pétition réclame, ou non ? that is the question
nottament mon ampli pioneer
et si je met des bonnes enceintes arriéres (je n'entend presque jamais ces yamaha en plastique)
je voulais mettre des waterfall transparentes plates, voir acheter cinq panneaux waterfalls identiques.
et pas de caisson de grave, je n'ai pas la place (ou derriere le plasma posé sur pied ?? c'est utile pour ce genre de film ? ca ne va pas gener le plasma ? )

mais mon ampli, il décoderait le dts 7.1 ou pas, au vu des spécificité techniques ? et une vf hd ca me serait utile pour moi ?
dans mon cas perso, l'édition actuelle longue, me suffirait ? :wtf:

pour moi la simple stereo 2.0 c'est meilleur musicalement .. bien meilleur (surtout avec mes grosses jmlab)
mais c'est surement parceque je n'ai pas l'équilibre de mes enceintes.. je ne me rend pas compte si 5 waterfall vont tout équilibrer et seront suffisantes, et je vire mes jmlab au dernier salon on ne pouvait pas écouter cinq waterfall plates ..
garfy
 
Messages: 12
Inscription Forum: 11 Déc 2013 4:43
  • offline

Message » 11 Déc 2013 16:57

Non, ton matériel n'est pas compatible avec les codecs lossless ou quasi lossless comme le Dolby True HD ou le DTS HD Master Audio/High Resolution. Si tu restes en numérique, tu auras droit au noyau Dolby Digital ou DTS classique qui accompagne les pistes "HD". Ton ampli a bien des entrées HDMI (indispensables pour transmettre le son), mais elles ne prennent pas le flux HD audio.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 11 Déc 2013 20:08

Si je te suis, sledge, pour moi il est inutile d'attendre une nouvelle édition HD de ce blu-ray ? je n'entendrais aucune amélioration avec mon matériel, du tout ?
garfy
 
Messages: 12
Inscription Forum: 11 Déc 2013 4:43
  • offline

Message » 11 Déc 2013 21:12

garfy a écrit:Si je te suis, sledge, pour moi il est inutile d'attendre une nouvelle édition HD de ce blu-ray ? je n'entendrais aucune amélioration avec mon matériel, du tout ?


Pour le son, non. Ton ampli n'est pas capable de décoder en entier les nouveaux formats "HD". Cela t'est donc inutile d'attendre une nouvelle VF en DTS HD MA.
Cependant, il est possible que la partie décodable (le noyau DTS) par ton ampli te permette d'avoir un meilleur rendu que la VF DD 5.1 actuelle. Quoiqu'il en soit, ça ne restera jamais qu'une solution très partielle.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 12 Déc 2013 5:26

Merci. c'est assez clair qu'il me faudrait un autre matériel pour profiter du DTS 7.1 et que ce pressage me suffit. surtout avec des HP arriére en plastique que je ne remarque que fort rarement malgré l'étallonage avec le micro ..
j'ai une autre questiona propos du blu-ray.

dans l'ancienne version du blu-ray version courte, dans le blu-ray bonus, il ya un documentaire "la nouvelle zélande, pays de la terre du milieu", qui est aussi présent dans les bonus de la version longue d'ailleurs,
Mais
il y a aussi des "blogs vidéos", 10 ou 20 vidéos. Le total de ces "blogs vidéo" durent combien de temps ?

Ma vraie question est:

sont ils présents ou absents, des bonus de la nouvelle version longue ??


car s'ils étaient absents, celà veux dire que celui qui veux Tout avoir sur le sujet a besoin de ce blu-ray bonus de la version courte. exact ? ou faux ?

Merci, c'est important pour moi ..


--

Le documentaire "la nouvelle zélande, pays de la terre du milieu",
-dans la version courte: n'est pas présent conjoint au d du film, mais dans le blu-ray bonus.

-dans la version longue, il est conjoint au cd du film..ce qui veux dire que ..


n'ont ils pas viré, sacrifié la place de la bande DTS7.1, afin de caler ce documentaire qui ne pouvait plus tenir sur les blu-ray bonus ?
n'ont ils pas sacrifié la bande DTS 7.1 francaise(mais aussi espagnole et italienne !) à cause de ca ??
garfy
 
Messages: 12
Inscription Forum: 11 Déc 2013 4:43
  • offline

Message » 12 Déc 2013 7:05

Le petit module "la nouvelle zélande, pays de la terre du milieu" est tout petit, ce n'est certainement pas une cause d'économie de place sur une VF DTS HD MA.

Les bonus dont tu parles sont aussi absents de la version longue (c'était le cas déjà avec la trilogie précédente et les bonus jamais repris).
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 12 Déc 2013 8:08

merci !


quand aux 20 videos "blogs video" qui ne sont plus dans l'edition longue, elles represent combien de temps de visionnage ?
garfy
 
Messages: 12
Inscription Forum: 11 Déc 2013 4:43
  • offline

Message » 12 Déc 2013 20:59

garfy a écrit:merci !

quand aux 20 videos "blogs video" qui ne sont plus dans l'edition longue, elles represent combien de temps de visionnage ?


127 minutes d'après blu-ray.com.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 12 Déc 2013 22:11

merci, tenia54, ca veux dire que ceux qui ont déja eu l'autre version peuvent garder au moins le blu-ray bonus de la premiére édition, pour ces deux heures de documents qui ne sont pas dans la nouvelle édition..
garfy
 
Messages: 12
Inscription Forum: 11 Déc 2013 4:43
  • offline

Message » 13 Déc 2013 0:23

garfy a écrit:merci, tenia54, ca veux dire que ceux qui ont déja eu l'autre version peuvent garder au moins le blu-ray bonus de la premiére édition, pour ces deux heures de documents qui ne sont pas dans la nouvelle édition..


Voilà.
A noter que c'était déjà le cas avec les éditions du Seigneur des anneaux : les bonus présents sur les versions courtes n'avaient pas été repris pour les versions longues. Et ensuite, quand étaient sortis les éditions DVDs contenant à la fois les montages longs et courts (Ultimate), on a eu droit à un 3e lot de bonus différents.
Même en Blu Ray, les bonus des versions ciné restent exclusifs aux versions ciné, les versions longues ne reprenant que les bonus des versions longues et des éditions Ultimate.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 13 Déc 2013 2:53

Des bonus de la version courte, je viens de voir les deux premiers blogs vidéo sur les 10.
chaque blog fait entre 10 et 15 minutes.
ils sont tous extraordinairement interessants, avec des images sublimes.
en V.O. et on peux activer les sous-titres francais.
Des images a conserver !
:love:
je garde aussi l'hologramme de gandalf .. :ane:
La version courte reviendra donc a de la famille ..

avec ca,
me voilà avec un collector 3D VL surdopé !
Mon précieux ..
Dernière édition par garfy le 13 Déc 2013 3:07, édité 1 fois.
garfy
 
Messages: 12
Inscription Forum: 11 Déc 2013 4:43
  • offline

Message » 13 Déc 2013 2:57

:grad: Citez oralement de mémoire le nom de tout les nains, d'un trait, sans vous tromper !

Moi qui ai lu tout les livres de l'anneau et de bilbo, et ai étudié les cartes et dépliants, le blu-ray VL est magique.
A conseiller sans reserve.

Pour ceux qui on le matos pour profiter du DTS7.1, je comprend leur colére.

si un entrepreneur accepte de me faire un devis pour une reproduction de la maison de Bilbo, avec tout les détails et la décoration en bois, avec quelques aménagements de modernité, dans un jardin, qu'il me contacte !
garfy
 
Messages: 12
Inscription Forum: 11 Déc 2013 4:43
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message