Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, Doubs25, Odieu Charles, retour1984, stephblues57 et 105 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Installations de Maximevion

Message » 19 Nov 2013 12:10

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum je me présente.
Je m'appelle Maxime, 26 ans, je vis en Seine-maritime et je travaille a la centrale nucléaire de Paluel. fan de musique et de cinéma voici mon installation:
_ Téléviseur LCD Samsung 96cm
_ Ampli Yamaha Rx-v367
_ Kit Focal sib + cube²
_ lecteur Blu-ray Samsung
_ PS3
_ Apple TV 3

Cependant je suis pas complétement satisfait du système Sib pour la Hifi. Il n'est pas fait pour en même temps. C'est pour ça que je souhaite faire évoluer mon installation. Plusieurs choix s'offrent à moi:
_ Changer le pack enceintes par un 5.1 avec colonnes
_ Rajouter un système complet Hifi ( 2 colonnes + DAC + ampli)
_ Changer juste les 2 enceintes Sib avant par des colonnes + changer la centrale
_ Rajouter 2 colonnes sur mon installation déjà présente en utilisant un swift pour driver les colonnes au lieu des sib en utilisation stéréo

Sachant que je souhaite rester chez Focal et donc prendre les colonnes Chorus 716/726.

Pour vous quelle est la meilleure solution ? sachant qu'au niveau du budget je peux aller jusqu’à 1200€
Merci
maximevion
 
Messages: 87
Inscription Forum: 19 Nov 2013 11:54
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 19 Nov 2013 23:04

personne ?
maximevion
 
Messages: 87
Inscription Forum: 19 Nov 2013 11:54
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 03 Déc 2013 16:11

personne ne m'as répondu. j'ai été faire des écoutes chez "le vendeur de pain" et j'ai passé commande chez Homecinesolution pour 2 colonnes Focal 726V, 1 centrale CC700V et un ampli Marantz SR5008 qui dispose de sortir pré-out pour l'ajout d'un ampli HI-FI stéré par la suite.
maximevion
 
Messages: 87
Inscription Forum: 19 Nov 2013 11:54
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 09 Déc 2013 22:45

maximevion a écrit:personne ne m'as répondu. j'ai été faire des écoutes chez "le vendeur de pain" et j'ai passé commande chez Homecinesolution pour 2 colonnes Focal 726V, 1 centrale CC700V et un ampli Marantz SR5008 qui dispose de sortir pré-out pour l'ajout d'un ampli HI-FI stéré par la suite.

Très bon choix. :D
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 10 Déc 2013 13:00

Hey salut Max,
On sait déjà parlé pour ton installe donc pas la peine de redire que c'est un bon choix :)
lucky57
 
Messages: 36
Inscription Forum: 11 Jan 2013 15:34
Localisation: ou il fait toujours moche (moselle)
  • offline

Message » 10 Déc 2013 15:12

Nous on ne se connait pas et je rajoute tout de même "Très bon choix" 8) j'ai eu durant presque 10 ans un Marantz SR7000 et des Opal 815 tweekées et tu peux voir sur quoi je repars dans ma signature :D d'accord il n'y a plus les focal mais pour ton association ce sera vraiment très bien :wink:
seb fly
 
Messages: 296
Inscription Forum: 12 Juil 2004 11:05
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Déc 2013 14:20

Colis reçu Lundi. J'ai tout installé le soir même. ça dépote !!! :love: :love:

Déjà 16 heures d'écoute. D'ici une vingtaine d'heures je vais pouvoir pousser un peu plus :P

Par rapport a mes Sib c'est le jour et la nuit. En Hi-fi les médiums sont beaucoup plus présents et les aigus plus clairs. Les basses pour l'instant sont faites par le Sub en attendant la fin du rodage.
Et la puissance est idéale pour ma pièce. Avant quand j’étais au bout de la pièce (cuisine) je devais pousser l'ampli pour avoir un son correct mais dés que je me rapprochais des enceintes c’était criard alors que la c'est agréable que je sois a coté ou a l'autre bout.
En HC la centrale apporte vraiment énormément par rapport a la SIB. Les voix sont plus présentes.
Mes 3 SIB frontales étaient sur le même meuble avec 50cm d'espacement. La avec les colonnes j'ai 2m20 entre chaque colonne donc elles sont a 1m10 de la centrale. la spatialisation est nettement mieux.

Reste a attendre la fin du rodage pour refaire les réglages du crossover.
maximevion
 
Messages: 87
Inscription Forum: 19 Nov 2013 11:54
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 11 Déc 2013 15:59

Une petite photo de tout ça c'est possible ?
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 11 Déc 2013 16:06

Je vais essayé de faire ça ce soir en rentrant du boulot :wink:
maximevion
 
Messages: 87
Inscription Forum: 19 Nov 2013 11:54
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 11 Déc 2013 19:22

Voici la photo de mon installation
Je sais la TV fais ridicule mais c'est une 94cm deja. On vera plus tard pour la changer :)


Image

Uploaded with ImageShack.us
maximevion
 
Messages: 87
Inscription Forum: 19 Nov 2013 11:54
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 11 Déc 2013 21:31

Sympa :D , c'est sobre, j'aime bien. Par contre les enceintes contre le mur c'est pas le top, mais on fait avec la place qu'on a. As-tu testé la correction Audyssey pour améliorer le résultat ?
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 11 Déc 2013 23:31

Merci :)

Pour les colonnes j'ai entendu dire que comme l'event est devant ça change rien.

Oui l'Audissey je l'ai fait juste apres l'installation. Et j'ai peaufiné les reglages sur plusieurs films.
maximevion
 
Messages: 87
Inscription Forum: 19 Nov 2013 11:54
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 11 Déc 2013 23:54

Event devant, derrière ou dessous ça n'empêche pas que le placement est toujours important. Après à toi de faire des essais en avançant plus ou moins tes colonnes et écouter si cela est mieux ou non.
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 04 Mar 2014 16:39

Hello à tous,

voila j'ai un petit soucis pour la dématérialisation de mes films. Je possède une Airport Extreme sur laquelle j'ai un DD externe de 1,5TO. Je met mes films dessus sans soucis avec le mac mais ma platine Neotv550 de chez Netgear n'arrive pas a céder au DD lorsqu'elle est branchée en ethernet sur la Airport. ça fonctionne quand le DD est branché sur la platine en USB donc c'est pas un soucis de formatage.

J'ai une Apple TV mais le Jailbreak de la version 3 n'est pas dispo. Et brancher, débrancher mon DD ne me plait pas trop.

Connaissez vous une platine qui puisse accéder au DD via ethernet sur la Airport Extreme ?
maximevion
 
Messages: 87
Inscription Forum: 19 Nov 2013 11:54
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 23 Nov 2015 14:54

Une petite mise à jour de mon topic. Depuis j'ai déménagé. En plus de mon installation citée plus haut (ampli marantz SR5008, Focal 726v, cc700v) j'ai rajouté un écran qui suit mon home cinéma, il s'agit d'un sony kd8505c en 55". Je peux vous dire que je découvre la HD presque !!!

Mon ampli étant en SAV depuis peu j'ai fait l'acquisition d'un petit ampli qui fait apparemment l’unanimité pour son rapport qualité/prix, le SMSL sa98e en remplacement de mon Marantz provisoirement pour profiter de ma musique.

Je voudrais faire évoluer mon installation HC en rajoutant un caisson (la membrane de mon Focal cube n'as pas appréciée le déménagement). En me penchant sur ce qui se faisait maintenant j'ai beaucoup de questions

Tout d'abord concernant le Focal sub 300P. pensez vous qu'il sera suffisant pour ma pièce d'environ 45m² avec un zone d’écoute d'environ 20m² ? Sinon que me conseillez vous ? Peut on vraiment prendre un caisson d'une marque différente ?

Ensuite j'aimerais me faire un coin platine. J'ai repéré ces 2 platines:

http://www.son-video.com/Rayons/Platine-vinyle/ProJect-Debut3-DC-2M-Red.html

http://www.son-video.com/Rayons/Platine-vinyle/Elipson-Alpha-100.html

Pour amplifier la platine j'utiliserai mon SMSL accouplé a un préampli RIAA. Avez vous des modèles a me conseiller plus que d'autres pour un budget d'environ 200€. Et si possible une paire d'enceintes bibliothèques pour un budget de 400€.

Je sais que ça fait beaucoup de questions lol
maximevion
 
Messages: 87
Inscription Forum: 19 Nov 2013 11:54
Localisation: Orléans
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message