Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 160 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

tv 47" pour les jeux vidéos.

Message » 12 Déc 2013 9:24

Bonjour, j'ai effectué une recherche sur le forum, et j'ai trouver divers sujets, mais aucun n'a eu la réponse que j'attends.

Voici mon dilemme :
-Je souhaite acheter une télé pour jouer aux jeux vidéos, principalement Xbox 360 pour le moment et Xbox One dans quelques mois, le cinéma et les émissions télés m'important peu.
-Je souhaite une télé avec un budget maximal de 800 euros avec une belle qualité d'image, et si possible avec un temps de réponse correcte, sachant que je ne joue que à des jeux en coopération, aucun call of etc, ou il faut avoir une dalle extrêmement rapide.

après avoir effectué plusieurs recherches, et été voir en magasin, j'ai retenu 2 modèles qui me plaisent :

le premier : http://www.boulanger.fr/tv_panasonic_tx ... ign=AL-981

Une qualité d'image é-pou-stou-flante, une précision et une netteté sans pareil dans sa catégorie, bref le rêve, mais avec un temps de réponse élevé selon les tests internet (60 ms, de ce que j'ai lu).


le second : http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... st-complet

Une belle télé Samsung, avec une dalle rapide (16 ms il me semble) et une qualité d'image satisfaisante, mais moins bonne que celle du Panasonic. Les tests en disent du bien, mais je n'ai jamais été très fan de Samsung. elle ets plus cher sur le papier, mais grace aux réductions, elle me revient à 725 euros.


Je voulais donc savoir si pour des jeux en coopération et quelques jeux en affrontement joueur contre joueur (destiny, the division à venir sur xbox one), laquelle de ces télés je devrais choisir.

Je suis ouvert à toutes autres proposition de télé, qui reste dans ce budget.

Merci à vous de m'avoir lu et à bientôt!
pitit_batteur
 
Messages: 4
Inscription Forum: 17 Aoû 2010 4:00
  • offline

Message » 12 Déc 2013 11:49

Les sony W6 semblent être de bonnes alternatives aux TV que tu cites. D'après les tests, c'est celle qui bénéficie du plus faible input lag, donc la plus recommandable sur ce point concernant les jeux vidéos. Je crois que les dalles des Pana LED sont des IPS, donc pas top top niveau contraste et réactivité comme tu le mentionnes.
krapau
 
Messages: 243
Inscription Forum: 07 Mar 2011 23:51
  • offline

Message » 12 Déc 2013 20:45

Input Lag Database: les meilleurs TV pour les Jeux Vidéo
ecrans-tv-full-hd/input-lag-database-les-meilleurs-tv-pour-les-jeux-video-t30041848.html

du coup pour le jeux je te conseil le SONY KDL-50W656A, la Série Sony LED W650A est la série la plus réactive du marché, selon les test l'image est contrastée et fidèle, de plus c'est aussi le top pour le jeux ..

SONY KDL-50W656A - 126 cm
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 0W656A.htm

699.00 € avec frais de part gratuit, site sérieux..
http://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lcd ... t=23114573

j'ai conseillé récemment le SONY KDL-50W656A et nickel tout est parfait ..

Falou a écrit:Sujet: TV LED jeux

wool a écrit:Input Lag Database: les meilleurs TV pour les Jeux Vidéo
ecrans-tv-full-hd/input-lag-database-les-meilleurs-tv-pour-les-jeux-video-t30041848.html


Salut Wool!

Un petit message simplement pour te remercier une fois encore des précieux conseils que tu m'as donné il y a une quinzaine de jours. J'ai reçu mon sony kdl 50W656 et... wooooow!! Quelle image! J'en suis ravi.
Mon seul souci, comme je l'écrivais il y a quinze jours, c'est que maintenant, mon projecteur Sony HW20 me semble bien fade et floue pour ce qui est du jeux vidéo... J'ai pourtant une superbe image en utilisation "cinéma" avec ma platine blu ray Panasonic.
Je suppose que ça vient du fait que la résolution de la ps3 est moindre et que les défauts se voient plus sur une grande toile de 2.4 mètres de base

J'espère que ça sera mieux avec la ps4 sinon, je sens que mon nouvel écran sony qui devait servir "d'appoint" deviendra l'écran principal.

Encore merci en tous cas. Je vais à mon tour recommander cet écran.
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 14 Déc 2013 11:16

Merci d'avoir prit le temps de répondre, je me suis renseigné quand à cette fameuse Sony, effectivement elle semble très adaptée aux jeux vidéos, par contre j'ai le souvenirnd'avoir trouver l'image moyenne en terme de qualité sur une source tv, est-ce ma mémoire qi me joue des tours, ou l'image est-elle vraiment moins bonne au profit de la rapidité d'affichage?
pitit_batteur
 
Messages: 4
Inscription Forum: 17 Aoû 2010 4:00
  • offline

Message » 15 Déc 2013 0:43

Je ne saurais te dire, je n'ai vu que la W9 en fonctionnement et sur des sources HD avec réglages de type magasin.

La rapidité de ces écrans Sony tient probablement à un processeur relativement rapide ainsi que des algorithmes de traitement d'image bien pensés, et donc peu gourmand en calculs. Par contre, il faudrait voir dans quelle mesure le mode jeu impacte négativement la qualité d'image. Généralement, la plupart des traitements d'images sont désactivés et la qualité d'image peu s'en ressentir fortement.

Si ce dernier rend l'image "moche", il faudrait connaitre l'input lag dans les autres modes d'affichage.
krapau
 
Messages: 243
Inscription Forum: 07 Mar 2011 23:51
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message