Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: christophegerma, coucouse, damjack, danielo11, DAVEYBROTHERS, djajd, Estebanx, FreSh-KiSs, gwendal55, hobbywann, m_haplo, papounay, Patbon21500, Patoche21, Pilou57, Poune, rezoli, shenos, sleboz, titour66, warrior1300 et 139 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

B&W zeppelin air / génial le s.a.v ( humour noir )

Message » 12 Déc 2013 12:33

Bonjour à tous,

Possesseur d'un zeppelin ailr depuis 2 ans et demi, j'ai été victime de la fameuse led rouge.

Envoi en s.a.v direct et retour du fabriquant hier par mail.

217 € de réparation, carte mère hs.

Ils me valident qu'il n'y a pas d'erreur d'utilisation, mais plus garantie, il faut que je paye.

Le pire c'est que pour récupérer le cadavre de mon enceinte il faut que je débourse 75 €, bah oui ils ont fait un devis quand même.

Est ce moi qui ne suis pas normal, ou est ce que c'est vraiment scandaleux ?

Ce n'est pas pour le fric, mais une question de principe.

Que feriez vous à ma place ?
krisnetr
 
Messages: 220
Inscription Forum: 31 Aoû 2005 1:13
  • offline

Message » 12 Déc 2013 13:04

krisnetr a écrit:Bonjour à tous,

Possesseur d'un zeppelin ailr depuis 2 ans et demi, j'ai été victime de la fameuse led rouge.

Envoi en s.a.v direct et retour du fabriquant hier par mail.

217 € de réparation, carte mère hs.

Ils me valident qu'il n'y a pas d'erreur d'utilisation, mais plus garantie, il faut que je paye.

Le pire c'est que pour récupérer le cadavre de mon enceinte il faut que je débourse 75 €, bah oui ils ont fait un devis quand même.

Est ce moi qui ne suis pas normal, ou est ce que c'est vraiment scandaleux ?

Ce n'est pas pour le fric, mais une question de principe.

Que feriez vous à ma place ?


J'abandonnerais tout accessoire kikoolol pour devices Apple.... (humour noire)

Un bon ampli, des enceintes te donneront 100x plus qu'une enceinte MONO... Tu vas me dire qu'il y a 150 enceintes dans celle ci, mais moi, l'effet stéréo je ne l'ai jamais ressenti autrement que sur 2 enceintes écartées de 2m minimum...

PS: Désolé pour cette réponse un peu agressive, mais quand on investit dans du matériel hors de prix de la sorte, j'ai du mal à écouter les complaintes

PS2: pour le même prix, et si tu souhaites qq choses d'un peu design et qui sait chanter:
ampli: http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am ... M5004.html en silver
Enceintes: http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... orIII.html
borne Airport express : http://www.apple.com/fr/airport-express/
-->549€
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 12 Déc 2013 13:35

Donc ta réponse c'est que comme tu n'aimes pas le produit, le constructeur peut chier sur sa clientèle. :mdr:

J'ai un ensemble kef, là n'est pas le problème.
krisnetr
 
Messages: 220
Inscription Forum: 31 Aoû 2005 1:13
  • offline

Message » 12 Déc 2013 13:40

krisnetr a écrit:Donc ta réponse c'est que comme tu n'aimes pas le produit, le constructeur peut chier sur sa clientèle. :mdr:

J'ai un ensemble kef, là n'est pas le problème.


T'as un ensemble KEF et tu ecoutes ta Zic sur un Zeppelin???? ya des choses que je ne comprends pas des fois....

Bon, je t'ai trouvé une super offre Ampli+DAC+Airplay intégré; foncé, il n'y en aura pas pour tout le monde.
http://www.dealabs.com/bons-plans/ampli ... x80w/40141 : 279€ au lieu de 500 !!!!!
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 12 Déc 2013 13:58

@krisnetr : ce que tu décris est une procédure normale pour les produits hors garantie. Après, 75€ pour un devis ça fait quand même cher...Mais c'est comme les bagnoles, plus elles sont chères plus l'entretien l'est (en général).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 12 Déc 2013 15:18

Bon exemple, justement je bosse en concession BMW, si je traitais mes clients comme ça, je ne les garderaient pas longtemps.

Le problème de carte mère est connu.
krisnetr
 
Messages: 220
Inscription Forum: 31 Aoû 2005 1:13
  • offline

Message » 12 Déc 2013 15:54

On va pas au delà des 2 ans de garantie constructeur sur les vices cachés ? (Ce qui semble être ton cas).

Faudrait te renseigner car alors effectivement tu ne devrais pas payer...

Qq pour confirmer ?

Ps : un BMW en panne hors garantie tu la répares gratuitement ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 12 Déc 2013 17:39

Il n'y a pas de limite d'age pour les rappels constructeurs, au pire si c'est vraiment un vieux truc le constructeur fait souvent des participations au hauteur de 50 %, et je ne parle pas des machines qui ont passé la garantie de 6 mois, mais des engins de 7-8 ans.

Si c'est problème connu, garantie, le client ne paye même pas sa machine de prêt, et on s'excuse en rendant les clefs.

A part me dire " paye " ou " si tu payes pas, enceinte à la poubelle ", on ne m'a pas dit grand chose de positif ou qui laisse penser que j'étais un client.
krisnetr
 
Messages: 220
Inscription Forum: 31 Aoû 2005 1:13
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia