Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

PC HC i7 vista64 marche mal

Message » 18 Juin 2009 19:49

Bonjour, je vous expose mon problème : voici 1 mois que j'ai acheté une tour DELL

Intel® Core™ i7 920 (2,66 GHz, 8 Mo de cache, 4,8 GT/s) Windows Vista® Édition Familiale Premium SP1(64 bit) authentique 512MB DDR2 ATI® Radeon™ HD 4350 graphics card 6Go de mémoire DDR3 bicanale à 1 067 MHz Disque dur Serial ATA de 500 Go (7 200 tr/min)

Connectée à un ampli DENON AVCA1D et un LCD SONY KDL52W4500 via DVI-HDMI au LCD et SPDIF optique à l'ampli.

Mon souci est le suivant :
Lors de la lecture de DIVX, DVD, ou MKV, le son est mauvais : il crépite au bout d’un petit moment, obligé d’arrêter la lecture.

Aussi, je me demande si cela vient du matériel, ou du fait d’être en vista 64…

Une idée SVP ? :(
sissou83
 
Messages: 80
Inscription Forum: 05 Nov 2004 15:35
  • offline

Message » 18 Juin 2009 21:07

Bonjour,

Il faudrait d'abord voir si ça ne pourrait pas venir du câble ou de la liaison optique carte mère-ampli et faire un essai en liaison analogique (rca) ou éventuellement avec un autre câble optique.
Je sais par expérience que les liaisons SPDIF optique sont fragiles...et qu'il faut privilégier la liaison coaxiale si possible.
Reste à savoir le nombre et la nature des connexions audio que possède la carte mère....
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 18 Juin 2009 21:11

garoliv a écrit:Bonjour,

Il faudrait d'abord voir si ça ne pourrait pas venir du câble ou de la liaison optique carte mère-ampli et faire un essai en liaison analogique (rca) ou éventuellement avec un autre câble optique.
Je sais par expérience que les liaisons SPDIF optique sont fragiles...et qu'il faut privilégier la liaison coaxiale si possible.
Reste à savoir le nombre et la nature des connexions audio que possède la carte mère....


Merci pour ta réponse, je n'ai qu'une sortie optique malheuresement sur mon PC... et tu as raison, il faut procéder par élimination. Je vais tenter de me procurer une autre carte son en fait, pour tester, avant de ramener le PC chez DELL... ;)
sissou83
 
Messages: 80
Inscription Forum: 05 Nov 2004 15:35
  • offline

Message » 08 Déc 2013 20:51

Salut :)

Bon, mon PC a finalement tenu la route quelques années, j'y avais ajouté une carte son Asus xonar deluxe.

Mais j'ai un sérieux problème de chauffe (qui me fait planter) et de bruit si je règle les ventilos pour éviter ce plantage.

Donc la question que je me pose : j'ai tendance à incriminer ma carte graphique ATI 4850 HD, je pense qu'elle chauffe beaucoup trop pour mon boitier Dell, du fait qu'elle soit obligatoirement positionnée en bas, et que les calories ne s'évacuent pas bien.

Donc je testerais bien une nouvelle carte graphique, passive si cela est possible, pour éviter le bruit.

Qu'en pensez-vous, j'ai vu rapidement ces modèles :
http://www.materiel.net/carte-graphique ... 96848.html
http://www.materiel.net/carte-graphique ... lient.html

elles me paraissent moins puissantes que ma 4850HD, mais vu que je ne joue pas du tout, serait-ce suffisant pour lire des MKV full HD?

Grand merci d'avance à vous :wink:
sissou83
 
Messages: 80
Inscription Forum: 05 Nov 2004 15:35
  • offline

Message » 09 Déc 2013 15:52

Tu ne peux pas ajouter des ventilateurs dans ta tour?

Ensuite concernant la lecture de MKV FullHD, est_ce qu'avec la 4580HD t'arrives à les lire? Si oui, les NVidia ne devrait pas trop poser de soucis! Sinon tu doubles le budget, et tu te prends une petite 6670HD ou 7750HD pour avoir un chouille de puissance en +, voir une 7790HD!!!
fiool
 
Messages: 113
Inscription Forum: 01 Juil 2011 21:39
Localisation: Lavaur
  • offline

Message » 12 Déc 2013 14:48

Salut, et merci pour ta réponse. :wink:

En ventilateur d'origine, j'ai déjà :
- ventilateur d'alim
- ventilateur dans dissipateur processeur
- ventilateur extraction arrière
- ventilateur sur carte graphique

Peut-être un ventilateur collé au côté qui servirait à faire entrer de l'air frais activement serait une solution pour diminuer la cadence des autres.

La 4580HD lit sans problème toutes les vidéos jusqu'à 1080p.

Je pense que je vais tester une autre CG pour me faire une meilleure idée de mon problème de chauffe avant tout...

:)
sissou83
 
Messages: 80
Inscription Forum: 05 Nov 2004 15:35
  • offline

Message » 13 Déc 2013 0:34

Et sinon avec le catalyst center tu n'as pas essayé d'augmenter le % du ventilateur de la CG?
fiool
 
Messages: 113
Inscription Forum: 01 Juil 2011 21:39
Localisation: Lavaur
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma