Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Twisted et 37 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Fidelio L2, ou pas?...

Message » 12 Déc 2013 23:50

Bonsoir à tous,
Avez vous pu comparer le fidelio L2 à l'AKG K-701?
En terme de prix d'achat c'est kif kif sur internet soit un peu moins de 200 euros.
Ça serait principalement pour une écoute à la maison sans ampli casque sur mon ampli Naim Superuniti.

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1758
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • offline

Message » 13 Déc 2013 0:32

Cave et Nagui a écrit:
Olivierpe a écrit:Salut, :wink:

Je met de côté les casques à réduction de bruit active type Bose (vade retro!! :ko: ) QC, "contraignants", chers et pas assez "hifi" selon moi,mais peut-être me trompe-je... En la matière ils ont une excellente réputation.


Je voyage beaucoup en avion notamment, j'ai un QC15, et je t'assure que ce casque est totalement génial. J'ai essayé beaucoup d'autres chose, donc les intras moulés, et je suis toujours revenu au QC15 avec beaucoup de plaisir. Je n'aime pas spécialement Bose, j'exècre le le QC3, mais le QC15, c'est vraiment quelque chose. Personnellement, il ne quitte jamais mon sac. Une écoute vaudrait peut-être le coup ? :thks:


J'ai acheté le QC15, et son seul interet, c'est l'isolation. Le reste, niveau son, ne vaut surement pas les 299 euros demandé :/


Je revends le mien d'ailleurs :D

Ben je suis pas d'accord avec cette affirmation. J'ai pourtant quelques casques plutôt pas trop mal en sédentaires (TH900, PS1000, HD800 entres autres...) alimentés correctement que je peux prends comme référence, et le QC15 est loin d'être une horreur pour moi. En tous cas, en avion notamment, il n'a pas, toujours selon moi, de concurrents. Si tu vends le tien d'occase, ce peut être une bonne option pour notre ami qui pourrait l'essayer ailleurs avant de se décider. En tous les cas moi, je ne m'en séparerai pour rien au monde.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 13 Déc 2013 0:34

kkouete44 a écrit:Bonsoir à tous,
Avez vous pu comparer le fidelio L2 à l'AKG K-701?
En terme de prix d'achat c'est kif kif sur internet soit un peu moins de 200 euros.
Ça serait principalement pour une écoute à la maison sans ampli casque sur mon ampli Naim Superuniti.


Pour moi AKG K701 sans l'ombre d'une hésitation. Ce casque est un must audiophile à prix contenu.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 13 Déc 2013 0:56

Pour moi AKG K701 sans l'ombre d'une hésitation. Ce casque est un must audiophile à prix contenu

certes mais
sans ampli casque

dubitatif sauf si la prise casque du Naim est bonne ce que j'ignore, Mon 701 ne s'est vraiment révélé qu'avec le Lake people sur mon Audio-gd c'était mou et ne parlons pas de la prise casque de mon Yamaha ax 390 :ko:
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 13 Déc 2013 19:59

Olivierpe a écrit:
kkouete44 a écrit:Bonsoir à tous,
Avez vous pu comparer le fidelio L2 à l'AKG K-701?
En terme de prix d'achat c'est kif kif sur internet soit un peu moins de 200 euros.
Ça serait principalement pour une écoute à la maison sans ampli casque sur mon ampli Naim Superuniti.


Pour moi AKG K701 sans l'ombre d'une hésitation. Ce casque est un must audiophile à prix contenu.


tout pareil ! un ampli casque ou alors un bon vieux ampli hifi vintage avec a cette époque de bonne sortie casque ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 13 Déc 2013 22:41

Olivierpe a écrit:
kkouete44 a écrit:Bonsoir à tous,
Avez vous pu comparer le fidelio L2 à l'AKG K-701?
En terme de prix d'achat c'est kif kif sur internet soit un peu moins de 200 euros.
Ça serait principalement pour une écoute à la maison sans ampli casque sur mon ampli Naim Superuniti.


Pour moi AKG K701 sans l'ombre d'une hésitation. Ce casque est un must audiophile à prix contenu.

Bon et bien j'ai craqué ce matin pour l'Akg, j'espère que ça fonctionnera bien avec mon ampli :love:

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1758
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • offline

Message » 14 Déc 2013 8:54

Un petit cr s'impose sur le topic du K701 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 14 Déc 2013 11:18

Nono a écrit:Un petit cr s'impose sur le topic du K701 :wink:

Avec plaisir ;-)

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1758
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message