Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, bassem77, boulanger52, Fre.Mo, petitcho, tex61 et 88 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

PETITION LES ANNEES LASER (POUR UNE VF HD)

Message » 13 Déc 2013 7:08

tenia54 a écrit:
garfy a écrit:merci, tenia54, ca veux dire que ceux qui ont déja eu l'autre version peuvent garder au moins le blu-ray bonus de la premiére édition, pour ces deux heures de documents qui ne sont pas dans la nouvelle édition..


Voilà.
A noter que c'était déjà le cas avec les éditions du Seigneur des anneaux : les bonus présents sur les versions courtes n'avaient pas été repris pour les versions longues. Et ensuite, quand étaient sortis les éditions DVDs contenant à la fois les montages longs et courts (Ultimate), on a eu droit à un 3e lot de bonus différents.
Même en Blu Ray, les bonus des versions ciné restent exclusifs aux versions ciné, les versions longues ne reprenant que les bonus des versions longues et des éditions Ultimate.


Le but est de faire acheter tout ce qui sort par les fans hardcores !

La licence est devenu un rente pour beaucoup , une poule aux oeux d'or, sauf aux héritiers de Tolkien qui n' en touchent d'une toute petite partie (la production a trouvé un moyen de leur reverser le minimum,le marchandising dérivé des films n'est pas considéré comme venant des livres,et c'est ce qui rapporte le plus, les héritiers ne touchent rien dessus) ,on ne plaisante pas avec le bizness ,reverser le moins possible aux ayants droits est un principe pour faire encore plus de profit$ ,et ca sous entend aussi que les ayant droits touchent l’argent des droits d'auteur pour éviter qu'ils donnent un avis objectif sur les films,c'est incroyable les déclarations des auteurs contents du résultat a l'écran de l’adaptation de leur roman ou Bédé ,méme quand ça n'a visiblement plus rien a avoir , mais parfois aprés quelques temps certains ne sont plus si enthousiasmes surtout si le film a été un four :hehe:

Seul Alan Moore peux dire ce qu'il pense librement des adaptations de ses œuvres,vu qu'il refuse de recevoir le moindre argent du massacre pour montrer qu'il ne cautionne pas tout ce bizness.
Mais tout le monde n'a pas ses principes et son intégrité ,il est méme le seul a faire cela a ma connaissance !
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 13 Déc 2013 8:51

j'ai lus quelques posts plus haut
La plupart des personnes "passionnées" par le blu-ray d'une manière générale, on du matériel permettant de décoder les flux HD, et une install. 5.1. La présence d'une piste VF HD (pas seulement sur le Hobbit, mais sur tout ce qui sortirait) ferait certainement changer de matériel les personnes étant encore sur du matos audio SD, et peut être même passer les installs du 5.1 en 7.1 qui n'est absolument pas un gadget mais un réel plus dans l'immersion. Etant VOphile, je suis au paradis chaque fois qu'une piste 7.1 est proposée (et la plupart des ampli récent, dès lors que l'on a une install déclarée en 7.1 convertissent tous les FLUX DTS SD/HD 5.1 en DTS SD/HD 7.1, ce n'est pas pareil qu'un vrai mix 7.1)

Ce que j'ai peur, ne regardant que les VO, c'est qu'un coup à la "Pacific Rim" ce généralise, VF HD 7.1, VO HD 5.1 :-?
Un petit encart dans LAL, de ce mois-ci ( page 10) dit qu'à ce moment la Warner n' a pas d'information à communiquer à ce sujet quant à la généralisation d'un VF HD.
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • online

Message » 13 Déc 2013 9:28

J'ai acheté les DVD versions longues du Seigneurs des anneaux puis l’édition Blue ray car la qualité était là pour le Hobbit je l'ai vu au ciné point barre.
S'ils se décident a faire une version similaire au SDA, je reverrai peut être mon jugement.......
moza
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 74
Inscription Forum: 29 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Déc 2013 15:40

xav83 a écrit:j'ai lus quelques posts plus haut
La plupart des personnes "passionnées" par le blu-ray d'une manière générale, on du matériel permettant de décoder les flux HD, et une install. 5.1. La présence d'une piste VF HD (pas seulement sur le Hobbit, mais sur tout ce qui sortirait) ferait certainement changer de matériel les personnes étant encore sur du matos audio SD, et peut être même passer les installs du 5.1 en 7.1 qui n'est absolument pas un gadget mais un réel plus dans l'immersion. Etant VOphile, je suis au paradis chaque fois qu'une piste 7.1 est proposée (et la plupart des ampli récent, dès lors que l'on a une install déclarée en 7.1 convertissent tous les FLUX DTS SD/HD 5.1 en DTS SD/HD 7.1, ce n'est pas pareil qu'un vrai mix 7.1)

Ce que j'ai peur, ne regardant que les VO, c'est qu'un coup à la "Pacific Rim" ce généralise, VF HD 7.1, VO HD 5.1 :-?
Un petit encart dans LAL, de ce mois-ci ( page 10) dit qu'à ce moment la Warner n' a pas d'information à communiquer à ce sujet quant à la généralisation d'un VF HD.

Cool un message qui revient sur le sujet de ce fil :D
portenawak
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 26 Déc 2013 15:46

je me demande si Gravity aura une VF HD.. si oui, ça pourrait dire que le Hobbit 2 en aura certainement aussi une... on verra donc si Pacific Rim était juste un essai, ou le commencement..

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6715
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 26 Déc 2013 20:35

Pour Pacific Rim c'était VF hd mais vo normale, espérons qu'ils en prennent pas l'habitude. d'autre éditeurs arrivent à sortir des BD avec vf et vo HD, pourquoi certains comme Warner ne le pourrait t'il pas aussi :wtf:
Alastair
 
Messages: 191
Inscription Forum: 01 Jan 2010 16:29
  • offline

Message » 26 Déc 2013 21:14

Alastair a écrit:Pour Pacific Rim c'était VF hd mais vo normale, espérons qu'ils en prennent pas l'habitude. d'autre éditeurs arrivent à sortir des BD avec vf et vo HD, pourquoi certains comme Warner ne le pourrait t'il pas aussi :wtf:



Non VF et VO en HD, 7.1 pour la première et 5.1 pour la seconde; quant c'est bien il faut le dire alors bravo WARNER.
CRS
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 30 Sep 2006 14:54
  • offline

Message » 26 Déc 2013 22:52

ah oui autant pour moi, c'est sur Le Hobbit la vo HD et la VF SD
Alastair
 
Messages: 191
Inscription Forum: 01 Jan 2010 16:29
  • offline

Message » 28 Déc 2013 16:07

Je pose aujourd'hui la question ici concernant l'edition de "The Hobbit" La désolation de Smaug, car dans mes pérégrinations webiennes je suis tombé sur la fiche Amazon annonçant une VF en DTS HD MA 7.1, vous imaginez ma surprise, de la part de Warner, ce serait, après l'essai de Pacific Rim, presque une habitude......

Fiche Amazon edition "The Hobbit" La désolation de Smaug

Je cherche sur d'autres médias une confirmation, en vain....
Je pose donc ici la question car à plusieurs chercheurs, il y a plus de chance de trouver (enfin normalement...), disons ceux que ça intéressent bien sûr... :thks:

Pour moi malgré l'apparente bonne nouvelle, je crains que ce ne soit une bêtise de plus, attention je ne suis pas passé anti VF HD, mais je crains une levée de bouclier (justifiée) sachant que le premier volet n'a eu droit qu'à un simple DD5.1 pour la VF..... :wink:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 28 Déc 2013 19:55

HDDC181
 
Messages: 551
Inscription Forum: 12 Mar 2008 3:53
Localisation: Florange
  • offline

Message » 29 Déc 2013 9:51

Ouais j'ai lu ça aussi, mais c'est les deux concurrents et d'habitude les caractéristiques audios sont du grand n'importe quoi..... :-?
Je me demande si l'un n'a pas annoncé et l'autre suivi....je cherche une confirmation plus fiable...... :wink:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 29 Déc 2013 23:22

C'est pas le tout d'annoncer une VF en HD, encore faut il quelle soit à la hauteur de la VO et c'est loin d'être le cas pour Pacific rim.
CRS
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 30 Sep 2006 14:54
  • offline

Message » 30 Déc 2013 14:48

Je ne sais pas si cela est toujours d'actu .. mais j'ai signé ;)
shadolity
 
Messages: 22
Inscription Forum: 30 Sep 2013 16:19
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Déc 2013 18:08

salut CRS,on peut dire aussi qu'il vaut mieux avoir une vf hd certes moins bien qu'une vo comme tu le dis qu'une basique vf dd 5.1.
castil laurent
 
Messages: 468
Inscription Forum: 21 Juin 2002 18:48
Localisation: lille
  • offline

Message » 30 Déc 2013 21:25

castil laurent a écrit:salut CRS,on peut dire aussi qu'il vaut mieux avoir une vf hd certes moins bien qu'une vo comme tu le dis qu'une basique vf dd 5.1.


Tout à fait, c'est pourquoi je félicite Warner de se retournement de politique, maintenant il faut exiger la même considération pour ceux qui ne regarde que la VF que pour ceux qui visionnent la VO.
CRS
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 30 Sep 2006 14:54
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message