Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Eko33, Fipphou, Fredetsylvie, gab75, sirius57, violon76, xathrepsy et 97 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Deezer sur vieux ampli

Message » 13 Déc 2013 10:53

Je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit ... mais en tout cas bonjour à tous ^^

Je vous explique mon pb. Mon frangin a une idée kdo qu'il désire et moi du coup un gros problème ^^ :
Je cite mon frère : "une idée pour brancher mon tel ou mon pc portable à mon ampli ou un autre ampli pour écouter Deezer amplifié" .....
Je n'en sais guère plus mis à part que son ampli/enceinte ont 15 ans....
Je crois que ce qui l'embête c'est de devoir passer par la sortie casque de son tel/PC pour aller sur ampli : son pas terrible.

J'imagine bien qu'il y a diverses possibilités selon le budget et la qualité audio mais pour le moment je suis un peu perdue.
Existe t'il des ampli réseaux avec l'accès webradios et deezer/qobuzz ... ?
Un transmetteur BT branché sur ampli ?
Pour un budget raisonnable 300€ que voyez vous comme solution ?

J'affinerai les attentes du frangin dès que j'en sais un peu plus.
flotibus
 
Messages: 56
Inscription Forum: 31 Oct 2007 14:40
  • offline

Message » 13 Déc 2013 12:58

Hello,


La solution DAC répondra effectivement correctement pour un budget qui peut sans problème rester sous les 300€.
Afin de bien te conseiller, il nous faudrait vérifier la connectique de l'ampli et connaitre la qualité globale du système.
Connais-tu la marque et le modèle de l'ampli et des enceintes ?

Il existe aussi des solutions "ampli réseaux avec l'accès webradios et deezer/qobuzz". Ce sont en fait plutôt des DACs avec l'accès webradios et deezer/qobuzz mais tu seras hors budget et si l'objectif de ton frère est de brancher un PC, un petit DAC suffira amplement et apportera tout : la dématérialisation (s'il le souhaite) deezeer, quobuzz, spotify, les films sur la chaine hifi, etc, etc.

Autre point nécessaire pour te conseiller : son portable est un PC ou un MAC ? Quelle version du système d'exploitation ? Y a-t-il des prises USB disponibles ?

A+
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 14 Déc 2013 8:53

J'ai eu mon frère hier soir au tel. Ses attentes et contraintes sont les suivantes :
Streaming Deezer sur ampli; Pas forcement de lecture "eqwx de fichiers en local (nas ou pc)
Commande par application android/ios sur smartphone/tablette pour l'ergonomie
PC portable : que la sortie 3,5 pas d'optique. BT OK.
Ampli salon : entrée rca optique coax
Un seul point d'écoute : le salon
pas de RJ45 dans salon mais wifi dans maison (routeur box orange)

Du coup j'ai pensé bêtement à un transmetteur audio BT APTX : Advance WTX-500 ou Advance Acoustic WTX-1000 ou autre ...? Airport Express ?
D'ailleurs je ne comprends pas trop la différence entre les trois produits que je viens de citer !

Cette possibilité est elle débile ? Un DAC est il possible et avec quel config ?
flotibus
 
Messages: 56
Inscription Forum: 31 Oct 2007 14:40
  • offline

Message » 14 Déc 2013 11:58

Hello,


Donc un DAC branché en USB sur le PC portable (tu ne m'as pas dit si une prise USB est libre, je pars de du principe que c'est bon) frea l'affaire.

Je ne sais pas si on peut piloter deezer à partir d'un android ou d'un IOS, ça il faut que tu creuses plutôt sur un forum deezer.

Avec une tablet windows, tu pilotes sans pb un autre PC sous windows avec un remote desktop. Pas toujours hyper fluide mais tu pilotes absolument tout car ça te fait prendre la main sur toutes les applis.

SI ça ennuie ton frère d'utiliser son portable comme source, tu peux lui offrir un PC fixe d'occaz sous windows XP, il n'y a pas besoin de puissance pour la musique.

Pour le choix du DAC, il faut voir en fonction de la qualité de la chaine existante. Si c'est du moyen de gamme (genre 1000/2000 € pour ampli + enceintes) tu peux partir du des DACs pas trop cher et déjà très bien du genre HRT MicroStreamer. Quelqu'un d'autre que moi pourra te conseiller sur cette gamme de prix, tu peux aussi jetter un oeil au topic des dacs à moins de 300 €.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 17 Déc 2013 8:09

Merci pour ta réponse mais le frangin veut quelque chose d'ergonomique et donc avec une technologie sans fil pour commander. J'ai decidé de prendre simplement un transmetteur BT aptx avec une tablette utilisant le même codage BT.
A bientot
flotibus
 
Messages: 56
Inscription Forum: 31 Oct 2007 14:40
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message