Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: elric2077, FredP, HoberM, matrox445, retour1984, velozerien48 et 331 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

HC de nelsy04 mon salon HC !!

Message » 27 Oct 2012 10:33

ford32 a écrit:j'adore les enceintes

si leurs ramages se rapportaient a leurs plumages.................................je vous rassure c est le cas, petite calibre ce matin du pio, le concert de phils collins .....m'a fait forte impression .........beaucoup plus réaliste que le yam..mais il y a encore des réglages a faire.
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 27 Oct 2012 19:02

bon aprés plusieurs calibre du pio, visionnage des stroumpf avec la petite famille................ deux choses qui m on frappé les surrounds et ma centrale ce sont réveillées, coté dynamique aussi il y a un mieux par rapport au yam, j ai du quand même changé manuellement le niveau des surrounds et de la centrale.
Par contre la bulle sonore propre a yam n y est plus .....c est plutôt la scène avant qui est mise en avant :mdr: .


petites photos bientôt..
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 28 Oct 2012 19:20

Oh purée !

Nouvelles colonnes, nouvel ampli et c'est du matériel de roxor tout ça en plus !
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 28 Oct 2012 21:47

goldsaint a écrit:Oh purée !

Nouvelles colonnes, nouvel ampli et c'est du matériel de roxor tout ça en plus !


:mdr: tu entends quoi par "roxor"...... J ai juste un bleme avec avec le pio j arrive pas a me connecter, sinon
Ca marche du tonerre!
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 28 Oct 2012 22:16

"rox" c'est une autre orthographe de "rocks" du verbe "to rock" la traduction la plus proche en langage de jeunes ce serait qui déchire quoi.
et donc roxor c'est un dérivé :mdr:

Punaise, ah si j'avais les sous je reprendrais bien mes travaux moi aussi.
Mais pour l'instant je dois encore économiser pour mon caisson de basse et mon écran tensionné.
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 29 Oct 2012 12:59

goldsaint a écrit:"rox" c'est une autre orthographe de "rocks" du verbe "to rock" la traduction la plus proche en langage de jeunes ce serait qui déchire quoi.
et donc roxor c'est un dérivé :mdr:

Punaise, ah si j'avais les sous je reprendrais bien mes travaux moi aussi.
Mais pour l'instant je dois encore économiser pour mon caisson de basse et mon écran tensionné.

t inquiète ça viendra, ton écran sera de combien de base, car j ai hésité avec le tensionné également, mais l'écran étant de 2m de base et ne descendant pas a fond...;ce n était pas la peine de maitre un tensionné.
tiens, je vais peut être allé ds le nord en vacances je connais une maison bien isoler :mdr:
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 27 Mai 2013 9:50

bon petite mise à jour de l instal,
ayant un petit problème acoustique j ai trouvé une solution.
j ai une grande piece tout en long:
Image

Le soucis pendant les séances de ciné c est c est le son était ou paraissait deux fois plus fort dans la cuisine que dans le salon et quand les enfants regarde leur DA dur de parler ds la cuisine avec wafette.
Pour éviter que le son rebondisse vers la cuisine , j ai trouvé une solution bien éficace.
un câble tendu traverse la piece et 3 rideaux occultant viennent couper le salon, l acoustique du salon s en trouve améliorée du cou .
Image

Autre petit mise à jour :mdr:
la centrale j ai changer l IQ60 C par un Q200C ... je regrette pas.
Image
Image

belle cohérence sonore ...mais faut qu'elle se rode cette centrale...
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 30 Juin 2013 13:18

petite mise a jour de mon install..,
J ai troqué mon AA crescendo pour un pio A-70, en hifi je fais un bon en avant sans hésiter :mdr: :love: ....par contre le 70 en bypass avec mon pio lx83 je suis un peu dubitatif en hc :wtf: .... après recalibration totale de l ensemble , j ai l impression d avoir perdu en dynamique :o oui je sais ça parait difficile à croire mais c est une impression , par contre bcq plus de détails a tous les étages , sur certains films que je connais assez bien il y a des sons que je n'avais jamais entendu, le son est bcq plus articulé c est indéniable ....mais cette dynamique que j ai l impression de perdre est bizarre, à voir dans l avenir.

allez une petite photo pas trés bonne : :mdr:
Image
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 01 Juil 2013 18:33

bon pour clôturer mon instal.....pour l instant :mdr: un petit pana BDT 500 devrait venir magnifié l image de mon epson, ça devrait être intéressant de comparer l image face au yam!!
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 13 Déc 2013 20:29

hello, je voudrais reprendre un caisson de bass pour mon système HC , ma pièce fait 15 m carré environ.
le must serait un pv1 mais pas le budjet.
merci de vos réponses.
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 13 Déc 2013 21:13

Hello,
Regarde chez Atohm, ils proposent une gamme de caisson autour d'un 21cm et d'un 30cm avec diverses modules, vendu version montée ou en kit caisse à faire soit même, et là le Q/P est pas mal du tout.
Et si tu tiens au calibrage auto, un sms1 et tu sera encore moins cher que ton PV1.

Par exemple drosera38 bien de s'en monter un.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 13 Déc 2013 21:36

cricri88 a écrit:Hello,
Regarde chez Atohm, ils proposent une gamme de caisson autour d'un 21cm et d'un 30cm avec diverses modules, vendu version montée ou en kit caisse à faire soit même, et là le Q/P est pas mal du tout.
Et si tu tiens au calibrage auto, un sms1 et tu sera encore moins cher que ton PV1.

Par exemple drosera38 bien de s'en monter un.

salut Chris , merci pour l' info je vais allé voir.
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 13 Déc 2013 21:39

athom à l air bien....c est pas trop puissant pour chez moi.. :mdr: c est pas que les voisins sont chiants ... :hehe:
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 13 Déc 2013 21:47

Se n'est jamais trop puissant, qui peut le plus peu le moins.
Si tu ne veux pas être "trop puissant", par sur la base du 21cm avec le petit module. d'un autre coté, Un module plus costaud travaillera mieux à bas volume aussi.
Histoire de garder un bon rapport avec les voisins :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 14 Déc 2013 13:09

bon j ai vu aussi un sv sound SB 1000 qui a l air pas mal du tout également..
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées