Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tout sur les appareils Pré-amplificateur

Utilisation d'un pré HC dans une config Hifi, Why not ?

Message » 18 Juin 2013 14:53

Je suis en pleine reconstruction de mon système et je cherche une config de qualité sans trop me ruiner (tout est relatif en hifi) et vers une simplification.
Après l'exploration de plusieurs solutions de configuration (éléments séparés, Dac avec sortie variable, intégré) et étant en période transitoire niveau matos, je tourne actuellement avec mon intégré HC (dac interne compris) me servant de pré sur mon ampli de puissance.

Bilan (sans comparaison direct) : une écoute agréable et sans frustration

Jusque la j'avais toujours eu des expériences négatives sur ce type d'utilisation mais la je suis agréablement surpris. Il faut encore que j'optimise l'écoute (bass management, correcteur acoustique, etc...)

What do you think ? :hehe:
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 18 Juin 2013 15:11

Ton profil est à jour ? Sinon c'est quoi ton matériel ?
J'avais eut ce compromis lorsque j'avais l'Anthem D2v avec des blocs MC²Audio MC1250 :thks:
guyu2g
 
Messages: 1480
Inscription Forum: 04 Oct 2006 15:07
Localisation: 89
  • offline

Message » 18 Juin 2013 15:19

farniente77 a écrit:Je suis en pleine reconstruction de mon système et je cherche une config de qualité sans trop me ruiner (tout est relatif en hifi) et vers une simplification.
Après l'exploration de plusieurs solutions de configuration (éléments séparés, Dac avec sortie variable, intégré) et étant en période transitoire niveau matos, je tourne actuellement avec mon intégré HC (dac interne compris) me servant de pré sur mon ampli de puissance.

Bilan (sans comparaison direct) : une écoute agréable et sans frustration

Jusque la j'avais toujours eu des expériences négatives sur ce type d'utilisation mais la je suis agréablement surpris. Il faut encore que j'optimise l'écoute (bass management, correcteur acoustique, etc...)

What do you think ? :hehe:

C'est ça le secret du bonheur :D
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 18 Juin 2013 15:34

farniente77 a écrit:What do you think ? :hehe:

Je pense que c'est tout à fait possible, du moment où les enceintes le permettent.
Si les enceinte ne sont pas trop difficiles (d'aucuns diront: bien conçues!), alors, tu n'auras même pas besoin de ton ampli de puissance et l'utilisation de l'ampli HC suffit. Pour peu que cela soit un modèle récent, et au moins dans le milieu de gamme.
Si enceintes difficiles l'ampli de puissance apportera un plus, mais la préamplification HC est plus que correcte.
Si enceintes actives, alors le problème de l'amplification n'en est pas un.

En somme, les amplis HV avancent à grands pas et offrent (depuis presque 8 ans) une écoute agréable, dynamique, transparente, sans frustration et avec une pléthore de fonctionnalités pour le présent et l'avenir. Moi-même, si j'avais des enceintes plus faciles à driver, le Denon suffirait laaaargement pour une écoute de qualité. :wink:

Voilà. :zen:

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 18 Juin 2013 15:46

l'italienne est difficile et le japonais n'a pas suffisamment d'arguments? :hehe:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 18 Juin 2013 15:54

Gort'h a écrit:l'italienne est difficile et le japonais n'a pas suffisamment d'arguments? :hehe:

Voilà ! :mdr: :mdr:

Non, mais je te rassure, j'ai essayé une bonne dizaine d'amplis de puissance (allant du NAD couillu au Myriad distingué en passant par AVI) rien n'y fit... Et puis, le Croft est arrivé. :ohmg:

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 18 Juin 2013 20:20

guyu2g a écrit:Ton profil est à jour ? Sinon c'est quoi ton matériel ?
J'avais eut ce compromis lorsque j'avais l'Anthem D2v avec des blocs MC²Audio MC1250 :thks:

Je viens de le faire :mdr: il y a des petits changements :wink:

D'ailleurs ce qui est marrant c'est que j'avais fais une écoute stéréo en magasin désastreuse d'un Anthem AMV50v + A5 (par contre la démo HC était bien). Je pense que la mise en œuvre et les associations n'étaient pas bonne pour de la musique.
Gort'h a écrit:
farniente77 a écrit:Je suis en pleine reconstruction de mon système et je cherche une config de qualité sans trop me ruiner (tout est relatif en hifi) et vers une simplification.
Après l'exploration de plusieurs solutions de configuration (éléments séparés, Dac avec sortie variable, intégré) et étant en période transitoire niveau matos, je tourne actuellement avec mon intégré HC (dac interne compris) me servant de pré sur mon ampli de puissance.

Bilan (sans comparaison direct) : une écoute agréable et sans frustration

Jusque la j'avais toujours eu des expériences négatives sur ce type d'utilisation mais la je suis agréablement surpris. Il faut encore que j'optimise l'écoute (bass management, correcteur acoustique, etc...)

What do you think ? :hehe:

C'est ça le secret du bonheur :D

Tout de même tu le sens même sans comparaison direct, ne serait ce sur la scène sonore, ou si ça sonne creux par exemple.
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 18 Juin 2013 20:34

J'ai pris le virage de la source First ainsi que les enceintes. La préamplification et l'amplification viendront ensuite. Je suis bien fournis tout de même mais je regarde pour un bloc (on va dire ultime :ane: ) et je me penche sur les pré aussi.

Je sais que c'est très important mais je me dis vu ce que j'écoute pourquoi pas un pré HC qui avec ce qu'il embarque peut très bien jouer le rôle du couteau suisse de qualité (pourquoi se priver)
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 19 Juin 2013 7:52

As-tu besoin absolument des hdmi ....?
Car honnêtement ,mes meilleures écoutes mixte HC/Hifi se sont faites sur des vieux proc :idee:
Je ne suis pas fan des productions actuelles :-?
Tu prends par exemple un Bryston SP ou un Proceed AVP2 et paf .....la magie du son revient :love:
Le Bryston possède un bypass stéréo vraiment mais vraiment performant :oldy:
guyu2g
 
Messages: 1480
Inscription Forum: 04 Oct 2006 15:07
Localisation: 89
  • offline

Message » 19 Juin 2013 10:39

As-tu besoin absolument des hdmi ....?

oui
Car honnêtement ,mes meilleures écoutes mixte HC/Hifi se sont faites sur des vieux proc :idee:
Je ne suis pas fan des productions actuelles :-?
Tu prends par exemple un Bryston SP ou un Proceed AVP2 et paf .....la magie du son revient :love:
Le Bryston possède un bypass stéréo vraiment mais vraiment performant :oldy:

jamais pu écouter ce type de matériel mais j'accorde une grande importance au système de correction acoustique et au bass management (je suis en 2.1 en hifi). Aujourd'hui ce qui me sert de Pré (Anthem MRX700) m'offre une écoute sans frustration mais surtout une correction acoustique et un bass management performant. L'optimisation (pièce) est aussi un facteur que je prends en compte dorénavant.

Ce WE je prendrais le temps de faire une grosse correction (en prenant en compte l'ensemble de la chaine) pour voir les effets sur la restitution finale.
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 19 Juin 2013 10:58

Ok :)
De mon côté ,j'étudie les solutions séparées en ce moment avec scaler et audyssey pro :idee:
On verra bien :roll:
guyu2g
 
Messages: 1480
Inscription Forum: 04 Oct 2006 15:07
Localisation: 89
  • offline

Message » 23 Juil 2013 13:12

+1 pour le principe d'utiliser un pré-ampli HC avec dac intégré, et lui coller un bloc de puissance derrière.
Personnellement j'ai utilisé un Classé Audio SSP 30 MK2, avec un bloc QUAD 606, sur des B&W 804 Matrix, et c'était excellent (pour une solution économique)! Le tout relié au PC en optique, avec Foobar et l'application pour le piloter depuis l'Ipad =) et bim, ça le fait grave.
Zombino
 
Messages: 101
Inscription Forum: 12 Juil 2013 11:06
  • offline

Message » 14 Déc 2013 10:49

et quand tu écoutes, tu te mets en mode direct, ou tu utilises la correction de pièce?
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline


Retourner vers Pré-amplificateur

 
  • Articles en relation
    Dernier message