Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Bardamu, bassem77, boulanger52, petitcho, thequent, titi040179 et 95 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[DVD] Goldorak

Message » 10 Aoû 2013 18:52

Il y a une demande qui n'a pas été satisfaite depuis des années,c'était sur que ça allait bien se vendre même en DVD et au prix fort !

Les anciens coffrets DVD retirés du marché,se négociaient une fortune

On se demande a quoi vont servir les masters HD ,peut être pour une diffusion sur une des rares chaines HD a diffuser encore des animés Nippons !
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 11 Aoû 2013 0:22

pnauts a écrit:rien de neuf sous le soleil dans cet article.


Et méme des oublies ,l'article ne mentionne pas que Go Nagai avant de faire cette série purement commerciale ,avait fait Mazinger Z et Great Mazinger autrement plus apprécié au japon,et qu'ALcor (Koji Kabuto ) était le héros du premier !

Goldorak n'aurait jamais existé sans eux
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 08 Oct 2013 18:21

J'ai réussi a voir ce que donnait l'image, ma référence d'un master vrai HD en DVD et la série Tv Cobra (venant un peu de la méme époque mais pas du méme studio) édité par déclic image, et bien avec Goldorak on en est assez loin !

Je me demande s'ils ont eu vraiment un master HD venant de la pellicule 16 mm ou si Toei a envoyé ce qu'il avait de plus propre sous la main,car faire de vrai masters Hd ça coute cher, niveau restauration c'est vraiment le minimum , taches et défauts en tout genre plus ou moins visibles, mais le plus embêtant c'est l’étalonnage ,d'un plan a un autre il change

Dans le premier épisode le t shirt de Rigel Jaune clair,deviens quasiment blanc jaunatre le plan suivant, et tirant vers le belge clair un autre plan,et tout cela quand une même scéne de quelques secondes

Deplus on devrait avoir des couleurs qui pètent a mort ce n'est pas du tout le cas , c'est assez terne le plus souvent ,parfois dans de rare plans les couleurs se réveillent un peu !

Je ne sais pas si ça viens d'un manque d'étalonnage ou du master, sans parler d'un grain mal géré abondant sur certaines plans et moins sur d'autres,car ils semblent venir de différentes sources, ça fait bricolage tout cela et d'un manque de compétence évidentes a tout les niveaux !

Bref on frise l'escroquerie vu le prix et la manque de travaille évident sur le master, l'image est potable mais sans plus, mais ne fait en rien redécouvrir l'animé

L'image du générique est pire encore,car venant visiblement d'une vielle source pourrie

Impossible de sortir cela en blu ray et je trouve que les testeurs ont vraiment été laxisme car apparemment aucun ne se semble savoir ce que devrait donner une séries animés des années 70 vraiment remastérisé en HD, et trouvent normal du médiocre résultat qu'on leur met sous les yeux ,car c'est "vieux" !

On devrait leur montrer la série Lupin III qui date de 1971 en blu ray ou la série Heidi de 1974 ,donc impossible que Goldorak donne une image inférieure car datant de 1975
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 08 Oct 2013 22:15

Au vu des nombreux retours négatifs sur cette nouvelle édition, je me demande bien si l'image est réellement supérieure à celle de la première édition... :-?
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 08 Oct 2013 22:45

Guts59 a écrit:Au vu des nombreux retours négatifs sur cette nouvelle édition, je me demande bien si l'image est réellement supérieure à celle de la première édition... :-?


Je ne me fie plu du tout aux testeurs "pros" car eux n'ont pas eu grand chose a redire ,âpres avoir servi la soupe a KAZE et leur version Blu ray Des merveilleuses cités d'or, ils ont remis cela avec AB et Goldorak ! :wtf:

L'encodage est assez bien maitrisé par contre, comme je n'ai pas testé la précédente version ,je ne pourrais pas comparer
Dernière édition par jhudson le 12 Déc 2013 19:17, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 12 Déc 2013 19:06

offre de Noël :mdr:
chez mazon, pour 2 achetés le 3 ème coffret est offert
bobyback
 
Messages: 416
Inscription Forum: 02 Fév 2010 13:33
  • offline

Message » 12 Déc 2013 19:20

mouais ça fait 67,98€ les trois sachant évidement que c'est le moins cher qui est offert, bref ça reste trop cher pour ce que chaque coffret propose
Dernière édition par Alastair le 12 Déc 2013 19:31, édité 1 fois.
Alastair
 
Messages: 191
Inscription Forum: 01 Jan 2010 16:29
  • offline

Message » 12 Déc 2013 19:30

quelle arnaque
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 12 Déc 2013 19:34

Alastair a écrit:mouais ça reste trop cher.


Oui pour ce que c'est ,ce n'est que du DVD avec de vielles copies ,et a part le cout du sous titrage a faire, je ne vois pas ou est passé l'argent :hein:

On a pas de bol en france,les français admirent des séries nippones que les japonais n'estiment guère ou bien moins, et donc qui ne seront vraiment restauré que bien plus tard !

Grendizer alors que les japonais adorent Mazinger Z et Great mazinger,il y a eu peu une série Shin Mazinger Shougeki! Z-Hen en 2009 qui était un remake de Mazinger ,avec Kouji Kabuto avant qu'il ne soit le faire valoir qu'on sait dans Grendizer

Image

Harlock, alors qu'au japon c 'est Galaxy express 999 qui est considéré comme le chef d'oeuvre de Leiji Matsumoto ,et quelle série sort en blu ray l'année prochaine au japon ,je vous laisse deviner (un indice ce n'est pas harlock/Albator)

Lupin the Third ,iconique au japon, en France on s'en tape tellement que les éditeurs ne risquent plus de sortir un jour les nouvelles séries malheureusement !
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 14 Déc 2013 19:31

Je suis d'accord que les coffrets de Goldorak sont chers en dvd mais au moins ils sont enfin sortis. De plus je possède un lecteur panasonic blu-ray et le coffret 2 de Goldorak ne passe pas. Il y a le menu mais impossible de commander le menu, c'est à dire qu'il est impossible de lancer la lecture. J'ai cru que c'était un problème du dvd, le magasin me l'a échangé et toujours pareil. J'ai fais des tests sur un autre lecteur autre que panasonic, et le dvd fonctionne, j'ai fais le test dans un magasin sur un autre lecteur panasonic, rien ne marche. A croire que les dvd de goldorak ne sont pas compatibles sur les lecteurs panasonic. J'ai envoyé une lettre à Panasonic, il me dise que c'est un problème de code de région dans lequel il a été codifié et qu'il y a pas de manipulations à faire pour dézoner le lecteur. Alors attention, si vous êtes fan de goldorak et que vous possedez un lecteur panasonic, c'est mort. Sinon changez votre lecteur.
sirekiss
 
Messages: 6
Inscription Forum: 14 Déc 2013 19:12
  • offline

Message » 14 Déc 2013 21:42

sirekiss a écrit:Je suis d'accord que les coffrets de Goldorak sont chers en dvd mais au moins ils sont enfin sortis. De plus je possède un lecteur panasonic blu-ray et le coffret 2 de Goldorak ne passe pas. Il y a le menu mais impossible de commander le menu, c'est à dire qu'il est impossible de lancer la lecture. J'ai cru que c'était un problème du dvd, le magasin me l'a échangé et toujours pareil. J'ai fais des tests sur un autre lecteur autre que panasonic, et le dvd fonctionne, j'ai fais le test dans un magasin sur un autre lecteur panasonic, rien ne marche. A croire que les dvd de goldorak ne sont pas compatibles sur les lecteurs panasonic. J'ai envoyé une lettre à Panasonic, il me dise que c'est un problème de code de région dans lequel il a été codifié et qu'il y a pas de manipulations à faire pour dézoner le lecteur. Alors attention, si vous êtes fan de goldorak et que vous possedez un lecteur panasonic, c'est mort. Sinon changez votre lecteur.


Avec le DVD il y a toujours eu ce genre de probléme,c'est que les DVD ne sont pas exactement a la norme

Je pense que l'éditeur a déja eu des retours de ce probléme,mais pas sur qu'ils fassent quelque chose en envoyant des DVD de remplacement .
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 11 Aoû 2014 5:43

La vidéo de la restauration et en aucun cas une remasterisation fait a partir d'un master NTSC qu'avait fait les japonais lors pour la sortie des DVD dans leur pays en 2004 ,bref un banal télécinéma des pellicules 16 mm et pas un scannage numérique HD comme on fait maintenant .

Il ne faut pas s'étonner qu'un bidouillage pareil donne un résultat aussi médiocre .

jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 11 Aoû 2014 17:58

La phrase de fin à son importance, il a été fait le mieux à partir du matériel fourni.
Il faudrait qu'au Japon il le retravaille, il n'y aurait plus qu'à mettre les pistes françaises.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 11 Aoû 2014 19:58

pnauts a écrit:La phrase de fin à son importance, il a été fait le mieux à partir du matériel fourni.
Il faudrait qu'au Japon il le retravaille, il n'y aurait plus qu'à mettre les pistes françaises.


La Toei fera un scan HD a partir de la pellicule 16mm quand ils sortiront la série en blu ray

la série Il était une fois l'homme a été vraiment remasterisé en HD, et le blu ray ne coute que 30 euros pour la série complète ,quasiment aucun média n'en a parlé alors qu'il y a eu un énorme battage pour les DVD de Goldorak

La vidéo d'une vraie remasterisation HD, ou on voit la pellicule d'origine

[youtube]_qCDtV9k8xc[/youtube]
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 12 Aoû 2014 13:04

oui mais là les droits et le matériel d'origine doit être en France. :wink:
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message