Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 296 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

KD-65X9005A - Problème sur l'image

Message » 15 Déc 2013 10:12

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un téléviseur 4K il y a près de deux semaines (modèle KD-65X9005A). Durant les premiers jours, l'appareil a fonctionné sans aucun problème. Subitement, j'ai observé l'apparition d'un rectangle blanc et transparent apparaissant sur n'importe quelle partie de l'écran mais principalement au milieu. Ce rectangle a généralement une longueur d'à peu près 20 centimètres de long sur 10 centimètres de large et apparaît sur toutes les sources HDMI connectées au téléviseur. La grandeur de cette bande blanche se modifie en fonction de la position sur l'écran. J'ai vérifié tous les câbles, j'ai contrôlé si ceux-ci ne pouvaient pas provoquer des parasites, ces câbles font partie de la marque Monster (high speed) mais tout semble normal. J'ai effectué un reset usine mais rien n'y fait, cette apparition de ce rectangle est très perturbante et dure à peine une seconde (un flash) pour revenir quelques minutes ou quelques secondes plus tard.

J'ai pris contact avec Sony qui a prévu un plan de remplacement pour le téléviseur mais je désirerais savoir si d'autres membres de la communautés ont déjà observé ce problème ?

Merci d'avance pour vos commentaires et votre aide.

Voilà une image où apparaît ce problème.

Image
turner6
 
Messages: 12
Inscription Forum: 15 Sep 2009 20:04
  • offline

Message » 15 Déc 2013 11:34

Bonjour,

Tu sembles malheureusement inaugurer la liste des problèmes qui peuvent survenir sur les TV UHD. :cry:

Par contre, comme tu signales que ce phénomène se produit sur les entrées HDMI et apparemment pas sur la TNT ou autre entrée, ce pourrait donc provenir de la platine qui gère les sources ?


Bon dimanche (quand même :wink: ).
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32454
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Déc 2013 11:53

ajr a écrit:Bonjour,

Tu sembles malheureusement inaugurer la liste des problèmes qui peuvent survenir sur les TV UHD. :cry:

Par contre, comme tu signales que ce phénomène se produit sur les entrées HDMI et apparemment pas sur la TNT ou autre entrée, ce pourrait donc provenir de la platine qui gère les sources ?


Bon dimanche (quand même :wink: ).


Je n'ai pas d'autres connexions que les connexions HDMI (un lecteur Blu-ray OPPO, un lecteur multimédia Zappiti et un décodeur pour la télé-distribution). La TNT n'est pas très fameuse ici en Belgique à l'instar de la France, je suis donc abonné à un télé-distributeur (Belgacom) dont le décodeur possède une sortie HDMI directement connectée au téléviseur.

Oui effectivement, je conseillerais aux amateurs de la haute-résolution de patienter avant d'acheter ce genre de téléviseurs, peut-être suis-je un cas isolé mais posséder un appareil de 5.500 euros qui ne fonctionne pas, c'est assez éprouvant quand bien même la société Sony a proposé un remboursement ou un échange.

Bon dimanche à vous.
turner6
 
Messages: 12
Inscription Forum: 15 Sep 2009 20:04
  • offline

Message » 15 Déc 2013 18:19

Bonsoir,

Comme je le signalais, la platine ou la carte qui gère les entrées peut toujours rencontrer un problème. Même si l'image n'est pas fameuse, c'est pour cette raison qu'il serait intéressant de tester la TNT, afin de vérifier si ce rectangle apparaît également dans ces conditions.

Voire, si le X9005 en est équipé, de tester à partir du slot pour carte mémoire ou usb.

Car, c'est en éliminant certaines pistes, qu'on peut ensuite mieux cerner l'origine du problème. Mais, de toute façon, vu le positionnement de ce produit et le résultat visible sur la photo, Sony ne devrait pas tarder à intervenir.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32454
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Déc 2013 18:56

turner6 a écrit:je désirerais savoir si d'autres membres de la communautés ont déjà observé ce problème ?


Tu n'as vraiment pas eu de chance mais Sony va t'arranger cela très vite je pense, et je n'ai rien à signaler sur ma KD55X9005.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message